La question du dimanche! Semaine 17

Posté par Heartless le 26 août 2012 - Catégories: ActusCommunauté

Chaque dimanche, Kayanba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Deux questions cette semaine!

Comment pensez vous que le Gameplay de Monster Hunter 4 sera modifié pour intégrer de nouvelles fonctions (saut, s’agripper au monstre…)?

Porter Monster Hunter sur iOs/Android: hérésie ou génie?


15 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 17

  1. DraDar dit :

    j’pense pas que le gameplay de base qui existe depuis le début change, juste des possibilités supplémentaires quand on est accroché à une paroi, genre tel bouton pour descendre normalement, tel pour sauter, et une fois en saut un pour faire une attaque dégainée en saut et un autre pour tenter un rodéo ^^
    même chose pour un saut d’une falaise, juste un bouton à presser pour sortir une attaque ou tenter de chevaucher la bête 🙂

    quand à la seconde question, à propos du machin là, j’préfère même pas en parler tant ce truc me désole au plus haut point – – ‘

    1. Ikara dit :

      Tout est dit ! J’adhère

    2. Sabertooth dit :

      com parfait, rien a redire sur ce sujet ,pour moi c’est clo :).

  2. Angeal Hewley dit :

    Massive hunting est un coup de génie par des dévellopeurs talentueux 😀

    S’aggriper; ça sera automatique, suffira de sauter par dessus je pense.
    Et pour le saut … R + X (Boutons PsP) ? Puis Triangle pour taper en l’air.

  3. Kratostheboss dit :

    Je pense que dans MH4 les cartes ne seront plus segmentées et qu’il n’ y aura plus de temps de chargement. J’imagine que le jeu sera en Open World et qu’il faudra réfléchir un petit peu plus sur la façon d’échapper aux monstres.
    Après concernant MH sur téléphone…je trouve que c’est une honte.

  4. Mayonetta dit :

    Le gameplay n’a pas besoin d’être (sensiblement) modifié, surtout pas :). dans la gamme MH, les changements se font par greffons successifs, en gardant l’ensemble modulaire : les nouveautés ne sont jamais des solutions « ultimes » et peuvent être ignorées ou supprimées. Pas de soucis de ce côté-là. j’aimerai bien retrouver le maniement lanceflingue et cor du 2nd, ceci dit

    Concernant le nouveaux déplacement sur les falaises , où le chasseur passe de cible vulnérable à Kratos véritable, tant pour sa subite et inexplicable agilité que les opportunités d’attaque… je trouve ça un poil déplacé, mais je leur fais confiance (voir ci-dessus). Ca rappelle un peu la chasse sous-marine du Tri, novatrice mais ridicule, fracassant la crédibilité par son seul concept (imho), en « moins pire ».

    En revanche, pour moi, le monde ouvert sans les zones, ça relève du fantasme.
    Les maps seront plus vastes pour que les grosses bêtes puissent casser du décor, rien de plus. Car, même si c’est techniquement faisable, j’ai beaucoup de mal à en voir l’intérêt, pour un paquet de raisons :
    – ça va demander du travail conséquent sur le moteur graphique
    – ça ferait paraître le monde plus petit, et/ou forcerait à faire des graphismes pour des endroits transitionnels sans intérêt, où on aura l’impression de perdre son temps (réfléchissez au pourquoi de la proximité aberrante de groupes antagonistes dans les MMORPG) et/ou de perdre en variété.
    – la traque des monstres serait largement facilitée, comme on les verrait de loin et que la carte serait tenue d’avoir une topologie moins fantaisiste..
    – il deviendrait très difficile de fuir, joueurs ou monstre. Les fusarbaletriers seraient les maîtres du terrain, avec leur portée et toujours un endroit où fuir.
    – les possibilités d’ « exploit » plus susceptible d’exister,
    – nécessité de pathfinding pour les monstres
    – des créatures mineures pourraient vous suivre : soit on joue en demies image par seconde avec le zoo qui vous poursuit, soit les designers s’arrachent les cheveux pour définir des sous-zones et des comportement plus ou moins plausibles qui les y limitent, soit… on en met plus.
    Et j’ai l’intime conviction que c’est la pointe de l’iceberg.

    Ha ? la deuxième question ? quelle deuxième question è_é …

    1. Garland dit :

      fracassant la crédibilité

      Tu parles du jeu où on se balade en armure complète avec des épées qui pèsent 10 tonnes, et dans lequel on saute d’une falaise sans subir de dommages alors qu’une écaille de plésioth qui traine dans un buisson te fout mid life ? ^^’

      1. Mayonetta dit :

        attention, j’ai dit « crédible », pas « réaliste ».
        – un soldat survit à une rafale de 9mm standard, parce que les balles ont raté les points vitaux, c’est réaliste mais pas crédible. Ca peut arriver, sur une chance infime, et le public sera pour le moins surpris ou dans le doute.
        – superman qui dit « saleté de moustique » à la même rafale, en pleine tête à bout portant, c’est pas réaliste, mais c’est crédible. parce que dans le paradigme du superhéros c’est la norme et le public est au courant

        Dans la fantaisie balnéaire de Tri, les personnages donnent l’impression d’être en zéroG, plus que sous l’eau : absence du poids, pas de résistance de l’eau (bouclier, coup de marteau), respiration anecdotique… on est d’accord, c’est pour la jouabilité.

        C’est comme si, à l’inverse, un requin se mettait à courrir/sauter plus vite qu’un cheval une fois sorti de l’eau, à condition de tremper la tete de temps en temps pour respirer 🙂
        Mais les monstres, eux, on l’air de bouger dans un élément liquide avec ses propriétés normales, ce qui créé un décalage.

        Sorti de l’arbalète, et à la rigueur la lance s’il n’y avait pas le bouclier (harpon, trident), aucune des armes n’est utilisé pour la vraie chasse sous-marine. Quand on voit le génie humain pour les trucs qui coupent ou piquent, on se dit qu’il y a une raison ;). C’est particulièrement criant pour le marteau : un objet non-hydrodynamique qui trouve son efficacité dans son poids. Même dans monde enchanté, nager avec le martenclume, on a beaucoup de mal à y croire 🙂

        1. Garland dit :

          J’avoue, mais ce que je voulais dire c’est qu’on est pas à une incohérence près (même si effectivement pour le gameplay sous marin, ils ont du faire des concessions complètement improbables ^^ )

          T’aurais pu citer aussi les barils de poudre qui sont interdites sous l’eau, mais les armes à attribut feu elles font leurs dégâts normaux… ^^’

  5. Ikara dit :

    +1 voilà une argumentation comme j’aime. Je suis assez d’accord dans l’ensemble. Rien à ajouter. J’adhère aussi ^^

  6. Garland dit :

    Moi je réponds pas parce que le concept de la question du dimanche a été bafoué : IL Y A 2 QUESTIONS !!! C’est ça l’hérésie ! xD

  7. Weiss dit :

    Perso, j’crains un peu l’histoire des sauts etc… Ca bouge un peu trop l’gameplay d’base… Si c’est mal ajusté, on va s’retrouver à être H24 en sautant, juste parce que le coup est puissant, et qu’a l’instant d’retomber la garde est faisable, là ou normalement on aurait un temps d’récup’… Bref, tout dépends d’l’ajustage du gameplay, que ce ne défigure pas le jeu.

    Si ca fait des dégats très faible, alors on utiliserai l’attaque sautée que pour faciliter l’pétage de partie, auquel cas ca défigure pas.
    Bref tout dépends d’si c’est vraiment bien fait, ou si c’est un foirage complet.

    Par contre, pour la question 2… Fail, hérésie, infamie, j’ai faim, merde quoi!

  8. Yon dit :

    Je suis le seul à penser qu’un Monster Hunter IOs est un moyen comme un autre de faire connaître cette merveilleuse licence chez nous à moindre coûts? Personne ne demande aux fans de lâcher l’affaire sur console au profit de ceci à ce que je sache, et personne n’est forcé de s’acheter ce  »truc ». C’est juste un outil de promotion noyé dans la masse qui coûte quasi rien, qui rapporte de l’argent à Capcom et qui peut peut-être faire rabouler des fans potentiels. Je pense qu’il faut arrêter de se comporter comme des fans hardcore incompris et totalement conservateurs.

    C’est exactement comme le cas de MH4. Beaucoup de fans se montrent si fermés alors que quelque part, c’est jamais la qualité des Monster Hunter en elle-même qui est reprochée, c’est principalement le contenu ou le portage sur X-consoles qui sont critiqués. C’est tellement cliché de ne pas vouloir que ça change, d’avoir peur, de prôner un Unite ou que sais-je. Moi aussi la chasse sous-marine et le contenu de Tri m’ont un peu emmerdés au début, mais que c’est génial au final de ne pas se déglinguer et redéglinguer toujours les mêmes monstres dans les mêmes environnements avec le même gameplay dans les mêmes armures. Libre à tout le monde d’avoir un avis, c’est une question de goûts et de couleurs, et je le respecte, mais personnellement j’ai beaucoup de peine avec les conservateurs qui jugent comme ça les arrange pour défendre une époque, une console, une image et qui au final plombent tout autant la licence que les gens qui ne la connaisse pas.

    Monster Hunter ne m’a jamais déçu, et je fais entièrement confiance à Capcom pour Monster Hunter 4. La dynamique des combats va totalement changer tout en gardant ses bases solides. Le multi va partir dans tous les sens, on va se battre comme des singes! L’Open World me semble utopiste, ou en tous cas fabulée, j’ai plus l’impression que c’est le résultat d’une traduction foireuse qu’une réelle annonce de monde ouvert qui est passée. Mais c’est pas impossible. Un Open World nous ferait bien transpirer, et ça paraît assez logique dans le cadre du multi, car ça pallierait à l’effet  »bon les gars je reviens tout de suite » et aux artilleurs  »planqués » (c’est relatif hein) sur une falaise.

    Je suis certain qu’on en verra un peu plus au TGS avec un nouveau trailer et nous pourrons en apprendre plus sur les armes, monstres et sur l’adaptation du nouveau gameplay vis-à-vis des autres armes. Alors vivement!

  9. miaugarouna dit :

    Pk dans aucun monster hunter on ne peut pas avoir des monture ou des dragon en guise dalier

    Merci de me repondre signé miaugarouna

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation