La question du dimanche! Semaine 16

Posté par Heartless le 19 août 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayanba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Quelle(s) arme(s) voudriez vous voir apparaître dans un prochain Monster Hunter?


45 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 16

  1. REaSIoM906 dit :

    Bah je trouve que Capcom a bien exploité les différents types d’armes, et il est difficile d’en imaginer de nouveaux. J’espère juste qu’ils ne supprimeront pas le marteau et la hache! 🙂

  2. Jon dit :

    Moi je verrais pas de nouvelles armes mais des nouveaux elements du genre le vent (reference au manga ^^) aprés je sais pas XD

  3. Ya-nou dit :

    Je préfère encore qu’ils ne créent pas de nouvelles armes plutôt qu’ils en créent de mauvaises (morpho-hache…)

    1. Recon 117 dit :

      Je vois pas ce que vous trouvez à la morpho-hache !
      Moi c’est une arme qui ne me dérange pas !
      Certes elle fait un peu spécial de par le fait de pouvoir libérer une charge, mais c’est pas mal fait sinon, elle est pas cheaté par rapport aux autres.

      Moi ce que je verrai, ce serait genre des doubles gun (un dans chaque main un peu à la mode Tomb Raider si vous préférez) en gardant bien entendu le style Monster Hunter avec un gameplay rapide, possibilité de courir, esquiver (la roulade), tout en pouvant tirer rapidement (à la mode Lara croft encore) en faisant gaffe bien entendu de diminuer la puissance de feu afin d’équilibrer les ce types d’arme par rapport aux autres.

      1. Recon 117 dit :

        ah merde la faute vers la fin.
        Je refais:
        […] afin d’équilibrer ce type d’arme par rapport aux autres.

        Edit: Sinon, pourquoi pas faire des genre de gants sur lesquels se trouve des pics, des griffes ou des crocs avec différentes éléments ?
        Ça ferait vraiment genre combat Corps à corps ^^ du style la bête et ses crocs contre le chasseur et ses poings ^^

        1. Garland dit :

          Ouais, ce serait pas mal, sauf qu’il faudrait vraiment un gameplay sympa, parce que des gants à pointes = pas de tranchant, des griffes = rapidité d’attaque un peu comme les DS…

          Pour que des armes de cette sorte arrivent il faudrait un gameplay bien pensé derrière ^^

    2. Garland dit :

      Je ne veux pas faire le chieur mais si tu pouvais développer un poil ton propos sur les morpho-hache ça serait sympa 🙂

      Moi j’ai commencé la saga sur MHF2 puis Unite, sans morpho hache, mais depuis Tri c’est devenu mon arme de prédilection.

      Le move pool est très développé, tu peux t’en servir dans beaucoup de situations, et c’est vrai qu’elle fait super mal mais il faut aussi savoir la manier… C’est si facile de s’en prendre plein la tronche si tu fais pas attention avec cette arme qu’il faut bien jauger entre quand attaquer et quand se replier…

      Je trouve que la morpho-hache est carrément plus complexe à utiliser que les LS ou les DS par exemple… Enfin pour celui qui se soucie un peu de sa santé et qui ne fonce pas dans le tas comme un barbare xD

  4. Kratostheboss dit :

    Je vois bien des bâtons et des armes de pugilats

    1. Recon 117 dit :

      C’est bien à Ya-nou que tu t’exprimes là hein ^^ ?
      Moi je les défends au contraire 😉

      1. Recon 117 dit :

        Rah je me suis fail dans la réponse encore une fois xD

  5. Garland dit :

    Honnètement, je ne vois pas quoi ajouter au jeu qui ne ferait pas « doublon » avec les armes déjà présentes.

    Des armes à feu : bof bof, il y a déjà la fusarb et l’arc qui utilisent un système de munition, et il ne faudrait pas tomber dans la facilité d’ajouter des armes trop « modernes » au jeu. Ajouter des guns serait une des plus mauvaises idées selon moi. Après, c’est vrai que les armures d’artilleur ne servent que pour 2 types d’armes, et ça c’est dommage…

    La magie : absolument hors de question de voir quoi que ce soit du genre arriver dans Monster Hunter. Ce serait du gâchis absolu, à mon sens.

    Des armes de poing : pourquoi pas, mais il faudrait vraiment que le gameplay diffère des DS, ou modifier les DS pour qu’elles ne soient plus 2 épées sans bouclier mais une vraie catégorie d’arme « différente » des SnS niveau skins… En faire des dagues plus courtes, un truc dans le genre…

    Lances, épées : on a déjà tout ce qu’il faut, pourquoi en ajouter de nouvelles ??? A moins d’une arme qui aurait un espèce de grappin sur elle, pour attirer les petits monstres ou carrément sauter sur les gros monstres grâce à une chaîne rétractable. Vu le gameplay de MH4, et la capacité d’être sur le dos des Wyvern, ça pourrait donner un truc assez sympa (quoi que peut être un poil cheaté si on arrive à ne donner que des coups gratos aux monstres en étant sur leur dos constamment). Mais ce serait une idée sympa à creuser selon moi ^^

    Non ce qu’il faudrait VRAIMENT améliorer et en plus grand nombre, ce serait tous les pièges… On a 2 sortes de pièges uniquement depuis le début de la saga, ça serait pas du luxe d’avoir des pièges « élémentaux » ou un truc dans le genre… Des bombes autres que soniques ou flash ça ferait du bien aussi… On a toujours 50 000 insectes ou minerai de glace qui trainent et qui servent à rien, par exemple… Ca serait pas mal de pouvoir s’en servir pour des pièges gelants qui auraient une durée augmentée sur les monstres faibles à la glace, etc…

    Enfin voilà quoi il y a de quoi faire, mais pas forcément sur les armes en tant que tel ^^

    1. Kyrios dit :

      Entièrement d’accord ! Des pièges élémentaux seraient le pied 😀 et pour les bombes…c’est vrai qu’on pourrait en créer d’autres.
      Au moins ça changerais un peu et tout le monde tomberait d’accord sur le fait que ça serait une vrai nouveauté !

    2. daryl dit :

      Tout à fait si il y a de quoi déveloper sa ne concerne pas les armes mais plutot les objet en tout genre surtout les piège faut dire qu’à la longue utiliser une fosse piégée sur le Jinouga sa le fait pas trop…
      Au fait tu vient de me faire penser dans le trailer de MH4 lorsque le hunter se retrouve sur le dos des bête il a toujours la même arme (épée bouclier) d’ailleurs par quelle manière il se maintient pendant le rodéo (un objet comme le couteau pour dépecer).
      Je me demande si les grosse armes (GS,Morpho,Marteau…..) pourront uniquement assénner des coup en sautant et les petite armes attaquer sur le dos ou lors de l’escalade.

  6. Wakumi dit :

    Je verrais bien comme nouveau type d’arme une lance que l’on tient à deux mains. [un pilum miniaturisé(si ça se dit comme ça)].

  7. Switch! dit :

    Moi je veux un fouet *o*

    1. Recon 117 dit :

      Mdr j’avais pas vu que tu avais mis ça xD
      On a pensé à la même chose ^^

    2. Exodus dit :

      Moi je pensait plutôt à des boulets (chaines relier par une boule en acier ou en plomb)

      Par exemple un boulet doboru (avec ou bout la queue du doboru), ou encore un boulet gobul avec ses piques paralysant incruster dans la boule, ou même un boulet Ceadeus avec pleins de cornes dessus ! 😀

  8. Recon 117 dit :

    Pourquoi pas un genre de fouet tien ?
    A la façon Indiana jones par exemple xD
    Sur lequel tu rajoutes les crocs ou griffes histoire que ça fasse le fouet bien méchant :p
    Avec de l’élément au casou ^^
    Comme ça au lieu de trancher, transpercer ou assommer le monstre, tu le fouettes xD.
    Le congalala serait content, y en aurait un autre que lui qui fouette comme ça xD (ok je sors…)

    1. Switch! dit :

      Lol pas grave :D!! Moi j parle d’un fouet dans le même genre que celui de seven dans final fantasy type-0 *o*!!!

      1. Thunder-shade dit :

        Et vous voulez pas une femme en cuir avec? -_- XD

        1. Switch! dit :

          Non des monstre en latex *-* (joke ainsi de) xD

  9. Angeal Hewley dit :

    C’est souvent le fouet et le boomrang qui reviennent dans les sondages.

    Moi je veux un truc de PGM genre le Cor, un truc compliqué ou faut connaître l’arme par coeur, ceux qui sont bons au cor sont rares mais quand ils le sont ce sont des moches PGM qui aident tellement en quêtes *o*
    Bref une arme compliquée et qui fais pas chier les autres comme les Morpho, je rejoins Ya-nou.

    PS : Vu que certains vont me tomber dessus : Le concept de la morpho hache est intérressant sauf que étant lancier, fusarbaletrier et marteau, ils me saoulent à toujours me faire tomber. Ils font voler les gens en mode hache et en mode épée.
    Ils se placent n’importe comment car ils ont des déplacements assez limités mais des mouvements amples.

    Oui j’ai testé la morpho hache, oui j’y joue un peu en solo mais jamais en multi. Et non je joue pas au Cor, c’trop compliqué comme arme pour mon ptit cerveau.

    1. Weiss dit :

      La Morpho est bien, l’problème c’est les joueurs.
      S’tu l’utilise, tu fais gaffe, tu pile à coup d’épée en faisant que du vertical, comme ça tu gène peu. C’est d’ailleurs parfait pour couper les queues. ( C’est la meilleure arme pour ça j’trouve )

      Après, evidement les mecs qui viennent faire les kéké avec leurs haches, qui emmerdent les marteaux avec leurs swing, qui gêne les gens sur les coté… Merde quoi! C’t’arme, elle est faite pour le cul des monstres, tu coupe la queue, et tu continu d’piler jusqu’à la mort. Au pire, tu change de position en faisant gaffe aux autres.

      Mais ya d’autres choses chiantes en multi… Les Gs qui s’la jouent horizontal, voir « Fly shot »
      Les Archers avec le tir de zone sur ta gueule.
      Les Ds qui commence un combo sur toi, les SnS avec le premier saut, les Ls avec leurs Entailles, les Marteaux et le superpound, de même pour les cors, les Lanceflingues en générales, les charges des lances, etc…

      C’est juste que la morpho à plus de coup génant, et les gens y font pas gaffe.

      1. Weiss dit :

        Perso, j’préfère jouer avec 3 SA, qu’avec 3 GL quoi… Parce que les boom en permanence, en plus de mettre le crâne à l’envers s’tu porte un casque, ca t’empêche encore plus de bouger.

      2. Angeal Hewley dit :

        Ce que tu dis est vrai ^^
        Tu as oublié les plombs des fusar (rares) et les frag (souvent ^^), pour les SnS, c’est surtout les coups de bouclier =.=’
        Les lances quand même, je peux pas être hyper objectif (surtout que quand je joue lance, en général les autres lanciers changent rapidement d’armes lol) mais de ceux que j’ai vu, aucun ne m’a particulièrement dérangé et j’ai pas non plus l’impression de déranger les autres joueurs quand je joue lance ……
        Bawi c’est justement ce que je reproche aux morpho, de pas faire gaffe. ^^

        Et sinon je suis d’accord avec toi pour les SA GL, mais c’est plus rare de voir 3 GL que 3 SA ^^

        1. Garland dit :

          Je suis tout à fait d’accord sur le fait que la SA demande carrément de l’entrainement, surtout en multi pour ne pas déranger les autres ^^

          C’est l’arme de prédilection des kikoolol qui veulent taper bien fort sans faire gaffe à ce qu’ils font…

          C’est bien pour ça que j’ai dit que c’est une arme complexe à utiliser… Mais je me suis mal exprimé. Elle est simple à utiliser, elle est hyper complexe à maîtriser, c’est complètement différent ^^

  10. Weiss dit :

    On parlait d’un nouveau style d’arme, et d’un nouveau type d’armure nan? ( même si l’armure est surement un fail de trad’ )

    Bah pourquoi pas les 2 ensembles? Genre une armure où l’arme est intégrée.
    Genre c’est les poings et les pieds de ton armure qui détermine ton attaque, et le reste ta défense?
    Compliqué, mais perso j’kifferai bien, ca serait du plus que nouveau… Pas qu’une simple arme, pas qu’une simple armure, mais un mix quoi.

    Perso, j’aimerais bien les poings comme d’autres l’ont dit… Genre poing et pied. Ca ferait une nouvelle arme contondante, ce qui les différencierait des DS.
    Après, j’men fous à la limite qu’le gameplay d’l’arme soit identique a d’autres… Tant qu’ya un poil de changement, et qu’ça offre un inventaire d’arme encore plus développé ( Collectionneur powaaa! )

    Ca copie un peu Phantasy Star, mais why not une épée à une main, avec un mini fusarb’ dans l’autre? On utiliserai qu’le mode visée spécial en mouvement pour rendre ça un peu plus mobile et compliqué, et plop quoi.

  11. Ikara dit :

    Pourquoi pas une faux…. un truc idéal pour faire tomber les bêtes…
    Sinon j’avais pensé à une flute sarbacane un peu dans le style du cor en permettant de jouer des mélodies tout en pouvant lancer des projectiles ce qui en ferait une arme idéale pour le combat à distance….

    Par contre je suis entièrement d’accord avec toi Garland, proposer des pièges améliorés serait vraiment un truc sympa, j’avais pensé à un truc du genre un filet qu’on pourrait jeter seul ou en combinaison avec un autre joueur pour donner encore plus de sens à la coopération…
    Cotés bombes, j’aimerai voir un truc du style bombes à la sauce Bracchidios qu’on pourrait lancer sur les mobs et qui mettrait 5sec à exploser, un peu comme une mine explosive…

    1. Garland dit :

      Les LS en forme de faux avaient une classe monstrueuse dans Unite (à mon avis)

      Mais voilà, des faux tout simplement, ok, mais il faut un bon move pool pour aller avec, et franchement je ne vois pas ce qui pourrait différencier une faux d’autre chose :/

      J’ai ptet pas assez d’imagination mais à part de grands coups super larges, ou piquer les mouvements de Zasalamel de Soulcalibur 3 (mais j’en doute :p ) je vois pas ce qui serait intéressant un terme de gameplay à mettre pour cette arme :/

      1. Ikara dit :

        Bon ok, j’ajoute une chaine à ma faux, comme ça on pourrait locker les monstres aquatiques et faire du ski nautique… XD j’ajoute aussi des bottes avec les poings américains ninja comme ça on pourrait faire du kung fu pour leur later les c*******…. XDDDD

  12. Wakumi dit :

    Il faudrait mettre des hallebardes! Pas des telum.

  13. Yon dit :

    Moi j’aime plus que tout mes Cors de chasse, j’espère qu’ils ne vont pas faire l’impasse dessus (comme toutes les autres armes dérivées) pour MH4 comme avec Tri.

    Après, je pense que ce serait vraiment énorme, tout autant au niveau du contenu que de l’expérience de jeu, de faire des classes d’armes qui créent un lien entre les différentes familles. Par exemple, avec Fenrir, on s’était imaginé un mix entre les DS et les lances; des duals shields. Une défense impénétrable (protéger ses potes d’un turbo laser d’Agnaktor!), et des coups multiples de DS. Les cestes sont une bonne idée dans ce même principe, si on prend l’exemple des cestes de God of War 3 au niveau du disign, un mix entre le marteau et les DS, etc…

    Le fouet revient souvent dans les discussions, peut-être à cause de MH Orage, je sais pas. Moi je verrais bien un mélange entre le fouet/fléau et le boomerang; une sorte de gros yoyo. Et ouais, ça paraît con, mais une arme pareille dans l’idée d’un yoyo, ou d’un grappin, ou d’un boulet à la Zelda, ça pourrait apporter un bon gros nouveau moveset au jeu.

  14. Recon 117 dit :

    Effectivement, avoir des armes pareilles ça pourrait être sympa à utiliser. « Saloperie de tigrex, prends-toi mon boulet dans ta face ! »
    Sinon augmenter les différents types d’arme en fonction des classes déjà existantes et permettant de faire les mix d’arme que l’on veut (dans la limite du possible bien entendu)
    Je fais allusion à Skyrim sur ce coup là.
    Pourquoi ne pas créer une partie d’armure supplémentaire telle qu’un bouclier que l’on ne pourrait porter que si l’on a uniquement une arme à une main par exemple. Que ce soit une dague, une épée comme celle de la SnS, ou une nouvelle création comme un marteau à une main, une masse ou une hache à une main; en fait que ce soit diversifié comme dans skyrim.
    Avoir des marteaux à deux mains (déjà présent dans mh comme les gros marteaux de base)
    Les grosses épées qui sont à deux mains (on garde le principe de Mh avec les GS et LS)
    Les dagues à l’unité ou double (possibilité de faire des mix d’arme avec les nouvelles que je vais citer après)
    Les épées à une mains (comme celle de la SnS)
    et ensuite les nouvelles catégories:
    Les masses à une main
    Les marteaux léger à une main
    Les haches à une main (des vrais pas comme la morpho)
    Avec la possibilité de créer les boucliers séparément des autres armes et de le combiner soit avec une dague ou une épée à une main ou un marteau, masse, hache léger (une main)
    Sinon la possibilité de combiner les armes légères entre elles en mode double mains (épée et marteau, masse et hache, dague et épée etc…)

    1. Recon 117 dit :

      Ou sinon la possibilité de changer d’arme en cours de combat en fonction de celles présentes dans l’inventaire, on pourrait même faire l’armure mais ça serait de trop et trop simple après je pense.

  15. henri death dit :

    le dressage, genre chien de combat ou aigle !
    auquel on ajoute des mini, arme/armure…

    1. daryl dit :

      J’ai vue ce concept dans l’arbook de MH a priori on pourrait appeler le familier via un siflet sur l’arme sa serait pas bête histoire de reperer les monstre sur la carte sans avoir a utiliser des marqueur.Mais niveau familier on a était servis les félyne sans suffisant et puis j’ai pas envie de laisser un familier achever le monstre une fois de plus.
      Je tient a préciser que ce concept de familier aigle n’est qu’un concept que j’ai vue dans l’arbook et rien de plus

      1. Recon 117 dit :

        Sinon, pourquoi ne pas avoir un compagnon ?
        Comme dans Dragon’s dogma où c’est l’ia qui le commande ?
        Après si on peut jouer avec les autres, le compagnon disparait.
        On pourrait équiper ce compagnon des armures que l’on fabrique, de même pour les armes et lui attribuer des talents un peu comme ceux des felynes fighters dans mhfu.
        Bien sûr, la vie et la puissance des monstres ou leurs attaques seraient augmentées pour que ce soit équitable.

        Vous en pensez quoi ?

  16. misori dit :

    Et si on pouvait avoir des armes qui récupèrent seulement les éléments des monstres, style des lances flamme en forme de gueule de los ou des poings de bracchidios qui crée des explosions ^^

    1. Recon 117 dit :

      J’avoue que ton idée est sympa en tout cas si j’ai bien compris ^^
      Cependant ça doit être difficile et long à mettre en place car certains monstres ont plusieurs attaques élémentaires.
      Si on prend l’exemple de l’Alatréon, il peut envoyer des explosions de feu, lancer des pics de glaces, avoir une aura électrique ou draconique autour de lui.
      L’amatsu peu envoyer des boules d’eau ou des rayons aquatiques.
      etc…
      Le principe est bien cependant 😉
      A voir ^^

  17. Sparta dit :

    une épée qui se transforme en fouet comme celle de ivy dans soul calibu

  18. Housenka dit :

    Les pierres et les bombes existent déjà donc je suis comblé, mais s’ils pouvaient ajouter des bombes jetables dans leur prochain opus ça enverrait de la terrine de campagne. Certes c’est inutile mais c’est mieux que des marqueurs à lancer sur ses coéquipiers en fin de quête.

    1. Recon 117 dit :

      Ah là là Hous, toujours à dire des conneries xD
      Même si je reconnais ça pourrait être fendard ^^

  19. dragonXnekyn dit :

    moi jverrai bien une sorte de « belier » … imaginer une grosse sword style marteau : vous frappez comme un marteau et vous courrez a donf comme une lance
    bof jtrouve qu’ils on deja tt inventer comme pkmn (la 5g est a en crever de stupidité)

  20. daryl dit :

    http://www.flickr.com/photos/teohyc/7654423844/in/photostream
    Pour ceux qui veulent voir le concept que capcom avait fait sur les chasseurs qui possède des famillier (Faucon,hibou,etc…)
    La seule différence flagrante est la flute au bout du manche des armes et l’armure.
    Je serait pas contre pour voir ce concept dans les prochains Mh

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation