La question du dimanche! Semaine 15

Posté par Heartless le 12 août 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayanba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

La licence Monster Hunter est elle trop/pas assez exploitée?


18 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 15

  1. Ikara dit :

    Dans le monde ? en France ? en Europe ?
    Mis à part le fait que par chez nous les nouveaux opus se font aussi rares qu’un testicule de Rathalos; je ne me plains pas trop. J’aime le fait que nous soyons une communauté réduite à vrai dire car cela permet de filtrer pas mal de Kevin et autres boulets en tout genre.

    Même si un chouÏa de com en plus ne serait pas du luxe, je préfère aller chercher les infos sur le web plutôt que de voir la pub du jeu toutes les 10min à la TV. Idem pour les goodies, j’en ai un peu rien à f***** personnellement….

    Tout ce qu’on demande c’est un nouveau jeu de temps en temps histoire de nous récompenser de notre fidélité. Je compte sérieusement sur les infos à venir en espérant que Capcom et Nintendo nous surprendrons en nous offrant quelque chose de solide et durable dans le temps (online).

  2. Angeal Hewley dit :

    Trop exploitée au Japon comparé à l’EU/US. donc la réciproque est facile :
    Pas assez en EU/US comparé au Japon.

    Rideau fin du débat =D

    1. Jon dit :

      Je te rejoins sur la derniere phrase, et tout est deja dit en 2 commmentaires ^^

  3. Sabertooth dit :

    Trop pas assez exploité chez nous nous … : MH frontier pas exploité chez nous , monster hunter 3rd ( en ce qui me concerne est touts a fais normale pour cause d’un énorme piratages sur ce jeu ). et l’on ne sais pas encore s’y monster hunter 3G et 4 seront Exploiter chez nous…

  4. Ya-nou dit :

    Je trouve que CAPCOM devrait moins faire la pompe à fric comme ils le font avec nous autres européens: pourquoi nous sortir tous les six mois une version G du jeu qui sort chaque année sur chaque console (comme si ça suffit pas de faire un jeu par an, ils sont pire que les producteurs d’un certain FPS!) avec une tonne de figurines et autres goodies, c’est bon, marre qu’on nous prenne pour des vaches à lait.

    Et puis bientôt, ils nous sortiront aussi un MMO à 10€ mensuels histoire qu’on joue encore plus à MH, comme s’ils ne nous localisaient pas assez de jeux Monster Hunter comme ça!

    J’en ai vraiment assez de cette politique abusive qu’a mis en place la firme japonaise!

    ….Oh, wait!

    1. Angeal Hewley dit :

      ET C’EST MOI LE TROLL =O

      J’ai ris en tout cas 😀

  5. Recon 117 dit :

    Bonjour à tous.

    Pour ma part, je pense que la question la plus adéquate serait:
    Pourquoi la licence Monster hunter est-elle exploitée de la sorte ?

    De mon point de vue, je trouve que la pub faite pour Monster Hunter est insuffisante.
    Certes, moins de pub = moins de kevins (mais on va pas dire que c’est dérangeant dans le cas de ce jeu), Mh n’est pas un MMO à ce que je sache… (petite subtilité^^) et nous ne sommes pas obligés de jouer avec tous les kikoolol qui peuplent le monde du jeu vidéo. La communauté est suffisamment grande pour jouer avec d’autres plus expérimentés et plus sympathiques. Bref passons.

    pourquoi insuffisante me direz-vous.
    Nous sommes une société de consommateurs, et comme n’importe quel produit, pour l’utiliser, il faut en avoir fait la connaissance.
    Regardez un peu (en Occident) le nombre de joueurs qui connaissent la série des Battlefield, ou encore les Call of Duty, et comparons leur nombre à ceux qui connaissent la série Monster hunter.
    Rien ne vous choque ?
    La différence est énorme !
    Allez sur n’importe quel site de jeu ou de tchat, et parlez de BF ou de CoF.
    La plupart des joueurs pourront vous répondre sur ces jeux.
    Maintenant, parlez de MH, là certains vous répondrons mais beaucoup vous demanderont ce que c’est car inconnu au bataillon.
    Alors que pourtant, Monster hunter je le rappelle est une franchise datant de 2004 il faut le préciser. Cela fait donc 8 ans que la série existe et dont beaucoup de joueurs ignorent l’existence. Regardez par exemple le nombre de nouveaux arrivants sur le site m-h-p-2 qui est un site partenaire à celui-ci et qui débutent à peine le jeu !
    Alors que ça fait quand même 2 ans que légalement le dernier Mh est sorti en Europe.

    Tout ceci est dû à Capcom et plus généralement à la société nipponne.
    C’est une société conservatrice, ils n’aiment pas exposer leurs créations.
    Pour le prouver, regardez le nombre de jeux qui sortent au japon (fais au japon) et regardez ces même jeux sortir en Occident, y en a pas la moitié qui arrivent dans nos contrées…
    Certes, les Mh sortent de temps en temps par chez nous quand ils le veulent bien: c’est un dur effort que de faire une traduction ! Ça prend 1 ans pour que Capcom ponde une trad descente alors que nous en à peine 2 semaines (et gratuitement qui plus est!!!) on peut pondre un patch correct (en fonction des outils mis à disposition) 😉
    Donc pour en revenir à nos moutons, ils font l’effort de sortir un Mh chez nous, mais ce serait trop dur de faire une pub descente pour le faire connaître au plus grand nombre. La pub pour MH Tri et MHFU n’a pas été si grosse que ça… vous me direz pas le contraire.
    Alors qu’avec tout le pognon que Capcom se fait, il y aurait de quoi en faire de la pub ! Surtout quand on voit celle au japon… et quand on voit la nôtre: risible….
    On peut encore ajouter à cela les serveurs pour le MH Tri. C’est Nintendo qui a dû les prendre en charge et les financer pour qu’on puisse en profiter dans nos contrées….
    Non mais c’est quoi ce délire ! (Les mecs, le riz faut pas en abuser)
    Et quand on voit ça, on se demande à quoi sert Capcom US et tout ça… pour faire de beaux discours ils sont forts mais pour agir, là ça pose problème: Que c’est dur de se lever le cul de sa chaise ! Sven: Sors de ce corps !!!
    Tout ça pour dire que le gros problème vient de la mentalité de ces nippons.(Sur Xlink kai par exemple, essayez d’intégrer une room de nippons, vive l’accueil vous verrez)
    Cette société conservatrice ralentit le développement et la connaissance des produits en Occident.
    Et à cela vient s’ajouter les prix de vente des jeux.(en effet, en regardant les prix de certains jeux, on comprend pourquoi certains préfèrent les télécharger) A pour ça la grande distribution est très forte pour nous baiser le porte monnaie ! Et ce sera un cercle vicieux.

    Prix trop cher = on télécharge = développeur fait la gueule = les jeux sortent plus chez nous… et vice versa.

    Enfin voilà ^^

    Bonne journée 😉

    1. Recon 117 dit :

      Oh merde le pavé j’avais pas capté xD

      Désolé ^^’

    2. Angeal Hewley dit :

      J’ai jamais vécu ce problème sur Kai oO
      En meme temps, en réfléchissant, sur MHP3 c’est normal, sorti que au japon > 3 joueurs sur 4 ont pas acheté le jeu en europe ……

  6. Sparta dit :

    En même temps pour que le jeu se vende en europe il aurait peu être fallut qu’il y sorte non !?! alors j’vois pas le rapport là…effectivement tout le monde s’est démerder à avoir le jeu légalement ou pas … tu imagines vraiment que la populace vas se faire chier à attendre un jeu sans la moindre conviction que le jeu va sortir chez eux ? d’ailleurs si la 3ds n’était pas zoné jte garantie que 80% des hunters occidentaux aurais importer le 3G donc non rien avoir avec le piratage.

  7. Mayonetta dit :

    Deux kilotonnes de produits dérivés au japon frisant le suicide de licence (genre les nouilles ou le popcorn hors de prix au show universal, ou les atroces hoodies galaxxxy) et chez nous… on serait déjà content d’avoir un jeu. Voilà la situation :/

    bon, d’accord, je veux quand même un gros Airu en peluche..

    … et une épée de la taille d’une planche de surf

    ..et aussi.. Haaaa !!

  8. Garland dit :

    (commentaire constructif, tout a été dit dans les 2 premiers posts)

    1. Angeal Hewley dit :

      Oh c’est tout mignon mignon mignon de m’ajouter dans les commentaires « constructifs » <3 xDDD

      1. Garland dit :

        Bah en même temps je vois pas trop quoi dire d’autre à ce sujet, c’est même pas une possibilité de débat, je vois pas quelqu’un dire qu’ici la série est trop représentée au point qu’on aurait envie de moins d’opus…

  9. liro1du78 dit :

    Ce jeu est tout simplement remplis de clichés et d’habitude nipponne que nous autre européens n’arrivons pas toujours à discerner ou a comprendre, sauf pour ceux d’entre nous qui sont des fans de cette culture (J’en suis ;D )

    Le problème, c’est que la culture nipponne n’est pas assez implantés en Europe, et comme dis précédement, ils se guardent le plus possible leurs produits.

    Regardez par exemple, le nombre de jeux vendus par continents :

    Jeux US : 97,5% de jeux vendus dans le monde
    Jeux EU : 85,3% de jeux vendus dans le monde
    Jeux JAP : 42,8% de jeux vendus dans le monde.

    Maintenant, la production de jeux par an dans chaque continent :

    US : environ 4.500 jeux vendus entre 100.000 et 10.000.000 d’exemplaires
    EU : environ 3.000 jeux vendus entre 50.000 et 8.000.000 d’exemplaires
    JAP : environ 8.000 jeux vendus entre 150.000 et 5.000.000 d’exemplaires

    Ca dis tout : le Japon est le pays qui crée le plus de jeux mais qui en vend le moins

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation