CAPCOM: Monster Hunter 4 est à 60% de sa conception

Posté par Angeal Hewley le 1 août 2012 - Catégories: Actus

Ryozo Tsujimoto, producteur de la série, a déclaré dans le Weekly Famitsu de cette semaine que le développement de Monster Hunter 4 avait atteint 60% de la version finale, prévue pour le printemps 2013 uniquement sur 3DS.

Celui-ci a, de plus, précisé son souhait de voir la série Monster Hunter se développer sur d’autres supports, notant que la saga Monster Hunter se trouvait au départ être un jeu en ligne, atout particulièrement manquant des épisodes récents, et que cet aspect avait conditionné l’absence de réel scénario dans le jeu de CAPCOM.
Le producteur se réjouit cependant de voir la série développer un véritable story-line depuis l’arrivée de Monster Hunter Tri. Il ajoute apprécier particulièrement les histoires de fans racontant comment des amitiés se sont formées autour de Monster Hunter et que sa licence permette de créer des souvenirs impérissables.

Doit-on comprendre que les japonais pourront bientôt former de nouvelles amitiés autour de nouvelles consoles après le prochain épisode réservé à la 3DS? Aller, à tout hasard, pourquoi pas sur PSVita?


12 commentaires sur “CAPCOM: Monster Hunter 4 est à 60% de sa conception

  1. daryl dit :

    Ps vita ou pas la première console sur laquelle le jeux sort j’achète immédiatement (au risque d’avoir des graphismes inférieur a la vita).Faut dire aussi qu’au niveau du prix la 3ds est largement plus accessible que la vita
    En ce qui concerne le scénario je me demande bien à quoi sa va ressembler en tout j’espère que sa ne va pas limiter le joueur a choisir tel ou tel quête.

  2. Ya-nou dit :

    Largement? Je suis pas trop d’accord sur ce point perso m’enfin.
    Je pense que par « scénario » il n’entend pas une vraie histoire à la Final Fantasy mais peut-être qu’on aura droit à une quête principale un peu comme sur Skyrim?

    1. Mayonetta dit :

      tout à fait, l’intérêt du jeu ne repose pas sur l’aspect narratif, comme le FF moyen

      une vague trame de fond, comme le jinouga qui hante les bois autour du village dans le 3rd suffirait amplement : les histoires de chasse ou de pêche, c’est la lutte avec ses camarades contre les bébêtes qui les font, pas les prétextes du départ, IG comme RL.

      Même si il est toujours amusant de sentir une cohérence du monde, amenée par les « baratins de mission » comme la Dame Gourmet et ses envies d’oeufs, les évocations diverses ou conseils détournés des PNJ, comme les vantardises de la « greluche de la cheminée ».

  3. daril dit :

    C’est un fait c’est même pas discutable entre une 3ds (classique) et une psp vita il y a quand même pratiquement 100 euros qui les sépare bien sur sa s’explique par le fait que la vita est sortie il y a quelque temps (sans parler des graphismes).Mais bon si on a la bourse bien rempli le prix n’existe pas (ce qui n’est pas mon cas malheureusement)

    1. Angeal Hewley dit :

      Tu look un peu les sites genre hamster joueur etc, ya moyen de choper la vita avec des excellentes réductions 😉
      Sinon, si en quelques mois avant le printemps (on admettra que le reste du printemps servira à la promo et à la production), ils ont à faire 40% du jeu… J’imagine pas ce qu’ils ont foutu cette année après le teaser pour ne faire que si peu oO

      1. Ya-nou dit :

        La PSVita Wifi se trouve très facilement à 200€ (la réduction officielle de SONY a duré plus de deux mois et vient de se finir mais de nombreuses enseignes te permettent d’avoir un jeu gratuit ou à la console à 200…) et la 3DS en coûte 170 et 200 pour la XL… Donc non, pas de différence réelle.

  4. Yon dit :

    Je sais personnellement pas trop quoi penser de cette news. 60% ça veut pas dire grand-chose, surtout pour nous. A la limite, ça confirme juste ce dont on se doutait depuis longtemps, il n’y aura pas de sortie internationale proche de la sortie japonaise. S’ils sont à la bourre, ils vont forcément tout donner pour le sortir au Japon à temps. Et nous, ben on passera après, beaucoup plus tard… Mouais, on est pas prêt d’avoir quelque-chose chez nous si 3G ne fait pas son apparition ici cet automne.

    En revanche, ce que Tsujimoto déclare au sujet de l’histoire me fait un peu peur. On espérait un mode online, mais il semble que l’expérience de jeu tend à partir plutôt dans la direction du solo. Il y aura toujours le mode lan, c’est certain, mais ce serait dommage de ne pas implanter de mode online sous prétexte que l’expérience solo doit passer avant. On verra bien, sûrement plus de précisions au TGS….en septembre….

    Enfin, c’est quoi le rapport en fin de news avec la Vita? J’ai pas trop compris pour le coup j’dois admettre…

  5. Ya-nou dit :

    Celui-ci a, de plus, précisé son souhait de voir la série Monster Hunter se développer sur d’autres supports

    1. Ya-nou dit :

      Ca doit être ça le rapport.

      1. Yon dit :

        C’est juste que en lisant la news sur d’autres sites, par  »d’autres supports », ça sous-entendait d’autres supports que les jeux-vidéos. Genre anime, manga, jeu de carte ou que sais-je encore….

        1. Angeal Hewley dit :

          Personnellement j’ai pas la citation sous les yeux, mais je pense que MH est déjà pleinement multi-support dans le sens autre que les jv. Il apparait dans quelques anim’, ils font des spin off, ya déjà le MH Hnting Cards, les hotels MH (Cf ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8sLaNDIgLzg), le MH The Real.
          Je pense que ce sont les autres presses qui peuvent s’être trompé dans l’interprétation même si je ne suis évidement sûr de rien, parce que MH au japon qui aurait besoin de se populariser … euh non pas vraiment x)

          1. Thunder-shade dit :

            Tu oublie également le manga « MH Orage », en quatre volumes. Il m’a bien plu et je conseil d’ailleurs. (Vous attendez pas non plus à THE manga si vous le lisez).

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation