Rumeur: Monster Hunter 4 confirmé pour les USA

Posté par Heartless le 29 juillet 2012 - Catégories: ActusBrèvesRumeurs

Les rumeurs…l’actualité Monster Hunter n’est pas avare concernant ces choses là, et c’est aujourd’hui une nouvelle rumeur toute fraîche qui pointe le bout de son nez, au sujet de Monster Hunter 4 ET de Monster Hunter 3 Tri G, par l’intermédiaire d’un utilisateur de Neogaf qui serait bien informé. Comme d’habitude (j’insiste pour certains) ces informations sont à prendre au conditionnel.

 

Je peux vous CONFIRMER que Monster Hunter va arriver sur 3DS en Amérique du Nord (je ne sais rien au sujet de la situation de l’Europe), et que ce sera en 2013, quel sera le jeu? Est ce que ce sera 3G et 4? Je ne peux pas être trop précis, mais il y a deux possibilités:

1) Si 3G arrive alors nous aurons le 4.

2) Si 3G n’arrive pas, ça confirmera que le 4 sera là.

 

Bien sûr, le posteur indique qu’il ne peux pas donner sa source ni beaucoup de détails…Evidemment.


39 commentaires sur “Rumeur: Monster Hunter 4 confirmé pour les USA

  1. Debaser dit :

    Pourquoi toujours des rumeurs *soupir* …

    Pourquoi il n’y en a aucun de chez Capcom pour nous dire si un monster hunter est prévu en Europe ou aux USA…On se retrouve à s’accrocher a la moindre des rumeurs qu’on trouve sur le net…Ils n’ont vraiment aucun respect pour la communauté Euro…

    En tout cas merci pour ce super site 🙂 Rumeurs ou non, ça fait toujours plaisir de lire de l’actualité monster hunter ^^

  2. Basilord dit :

    Encore une rumeur 🙂
    Fantastique 🙂

  3. Horback dit :

    les rumeurs… toujour la méme chose depuis plus d’un ans !!

  4. Blue dit :

    Je sais pas si il se rendent compte qu’en disant « il y aura un MH en europe », y a un continent tout entier qui aura un orgasme :3
    Parce que apprendre le japonais pour jouer à un jeu, faut être motiver, ça prend du temps et l’import ça coûte =(
    Mais un MH sur Vita serait mieux je pense, je vois pas la 3DS comme une console de « Hunter » x)

    1. Yon dit :

      Pourquoi? Parce que la Vita est fabriquée avec de la peau de bullfango et des crocs de wyvern peut-être? X)

      1. Ya-nou dit :

        Ton commentaire est honteux :/
        Comment peut-on encore ignorer que la Vita est faite en Kushala Daora? 🙄

        1. Tony Breizhad dit :

          J’ai la Vita et une 3DS collector MH3G. Je peux affirmer sans aucun doute qu’un monster hunter serait nettement plus jouable ( et surement meilleur ) sur vita que sur 3ds…

          1. Yon dit :

            Très certainement, mais ça change quoi au final? Avec le nombre de commentaire sur la Vita qu’on trouve partout dans la communauté francophone, comme quoi ce serait mieux dessus,  »moi je me le prendrais s’il sortait pas sur 3DS », c’est vraiment pas si étonnant que ça que la licence soit frileuse à l’occident.
            Alors on fait quoi, on se met en boule dans un coin et on se met à pleurer? On boycotte les Monster Hunter 3DS? J’pense que Capcom va s’en taper le cul sur la commode comme c’est pas permis. A la limite, on serait japonais…

          2. Ya-nou dit :

            Tu t’es trompé de personne à qui tu répondais non?x)
            Parce que je pense exactement comme toi perso hein, il n’y a pas photo, la Vita est à l’heure actuelle bien mieux dotée que la 3DS pour recevoir un MH. Peut-être même mieux que la PS3.

    2. SunQC dit :

      Pourquoi est-ce que vous faites toujours référence seulement à l’Europe -_-. On sait tous que l’Amérique existe aussi… Le terme « hors Japon » serait plutôt de mise je trouve, étant donné que la plupart des jeux qui sortent hors Japon arrivent sur chacun des continents ( sauf quelques exceptions). À ce que je sache chaque MH qui sont sortis en Europe sont aussi sortis en Amérique…

      Mais je suis d’accord sur le fait que l’import revient cher et peu rentable…
      Bon sang, faites que d’autres MH viennent à nous !

  5. Garland dit :

    Perso je ne bondirai de joie que quand on aura une date de sortie officielle… Avant, tout est bullshit only ^^

  6. Exodus dit :

    Euh … Je ne veux pas paraître pessimiste, mais je cite : « Monster Hunter va arriver sur 3DS en Amérique du Nord […], et que ce sera en 2013. »

    J’espère que ce ne seras pas MH 3G parce qu’il est quand même sortit le 10 décembre au Japon (il me semble) donc deux ans pour traduire le jeu cela me paraît légèrement long. Je croise les doigts pour que cela sois MH 4.

    Donc qui dit MH4 dit forcément MH 3G.

    1. Garland dit :

      Non, pas forcément ^^’

      Surtout si c’est vraiment 2013, vu qu’on sait que MH4 sort début 2013 au Japon… Ca parait censé comme affirmation…

      1. Exodus dit :

        Si MH 3G sors en 2013 je vais gentillementt aller me prendre. :3
        Bon parce qu’il on quand même dit qu’il allai sortit le 4ème trimestre 2012, si maintenant il nous annonce qu’il sors en 2013 …

        1. Garland dit :

          Non justement, je parlais de MH4 pour 2013… Fin 2013 pour nous, ça se tient ^^

    2. Wargamedon dit :

      Surtout que le MHP3rd sur PSP a était traduit en très peu de temps par une team a plus de 80%..

      1. Exodus dit :

        Exactement tu m’a enlever les mots de la bouche.
        Je veux pas dire mais la licence MH c’est pas le jeu où le trouve le plus de dialogue. Le pire c’est que la plupart des items et des descriptions sont déjà connus à 80% (Une potion reste une potion, une carapace barioth reste une carapace barioth) donc en gros la moitier du travail et déjà mâché !

        Par contre …, si il mettent autant de temps, c’est peut-être parce qu’il « implante » un mode online pour notre bon vieux contient. (C’est beau de rêver mais qui sais ? Et puis un peu à nous d’être pistonné ! ;D)

  7. daryl dit :

    Je sais pas pourquoi mais je reste impassible -_- face a cette rumeur.Surement que le fait que ce soit vrai ou faux ne change rien (vue qu’on est pas américain).

  8. Ikara dit :

    Pendant ce temps, j’en suis a 400h et 60rg sur MH3G[jap] trololol XD
    courage les gars ! rumeurs + rumeurs = peut-être un début de vérité, dixit Fox….

  9. Angeal Hewley dit :

    Euh … lol ?
    « Avenir radieux » et le mec sort ces deux hypothèses … \o/
    Forcément ça va sortir aux USA vu que c’est Sven qui a dit que ça allait être radieux, or Sven = US.

    Moralité, tout ce qu’il fait, c’est dire haut et fort ce qui saute aux yeux après 2 min de réflexion \o/

    Le seul moment où il se mouille plus ou moins dans ces affirmations, c’est quand il dit 2013, je m’y connais pas du tout sur le calendrier des sorties US de la 3DS mais ptete qu’il est fourni pour Nowel, je sais pas, ou alors c’est du bluff, parce qu’on lui aurait ris au nez sans estimation =)

    1. Garland dit :

      Bah non mais si on suit la logique des « 8 mois », MH4 sort début 2013 au Japon, il se peut que MH4 fin 2013 chez nous… ça resterait « logique »… Mais bon moi je l’affirme pas ^^’

  10. Wargamedon dit :

    Je suis le seul qui est choqué par l’orientation de Monster Hunter sur Nintendo DS ?
    Parsque bon je pense que la plus grande communauté est sur PSP, enfin.. je crois !

    1. Exodus dit :

      J’irais pas jusqu’à être « choquer », mais comme dans toute entreprise, il y’a un bizness à faire.
      Étant donné que Capcom est gourmand, aux vus des ventes fulgurante de la 3DS (exemple : plus de 100.000 milles exemplaire de 3DS vendu en une semaine contre 6.000 sur la PSVita il me semble), il profitent là où sa se vend le mieux pour gagner de l’argent et des bénéfices.

      Alors non pas « choquer » simple coût de marketing. 🙂
      Après effectivement étant donné qu’avant la sortir de la 3DS, la PSP était la mieux vendu. (Perso je vois pas un MH sur Nintendo DS).

      Mais vu la petite dernière de Nintendo qui surpasse largement en terme de graphique + l’option 3D la Nintendo DS, elle et devenu une concurrente dangereuse pour la PSP qui sont toute deux les consoles portables les plus puissante graphiquement (hormis la PSVita qui n’est arriver que plus tard).

    2. Ikara dit :

      Oui c’est vrai qu’au premier abord ce portage pouvait paraitre dangereux mais après teste je peux te dire que la version DS est vraiment très bonne et n’a rien a envier aux versions PSP.

      1. Exodus dit :

        Oui, je ne voulais pas « abaisser la 3DS » par rapport à la PSP, perso que cela sois sur l’un ou l’autre je m’en contre-fiche, je voulais simplement expliquer pourquoi ce portage sur Nintendo 3DS et pourquoi ce n’était pas si choquant que ça, ils vendent là où sa se vendra le mieux. 😉

      2. Helayer dit :

        T’ai d’où ? j’ai le jeu en jap aussi !

    3. Garland dit :

      Bah de toute façon, je ne sais pas pour vous mais moi je pense qu’être fan d’une saga ne veut pas dire « s’attacher » à un support…

      Pour moi une bonne saga sait évoluer avec le temps, et utiliser les supports les plus utilisés et en vogue pour se faire connaitre… Ca permet aux jeux de mieux se vendre pour faire encore mieux derrière…

      Du moins je l’espère, c’est comme ça que je vois les choses ^^’

      1. Angeal Hewley dit :

        Euh … « utiliser les supports les plus utilisés et en vogue pour se faire connaitre », le jour où MH aura besoin de se faire connaitre au Japon, qu’on m’appelle hein x)
        Moi je veux que la série puisse s’exprimer pleinement et ne pas être bridé par la puissance limitée de la console, bien sûr c’est idéaliste car chaque console a ses limites, mais qu’ils fassent MH4 sur PS4 ou Xbox 720 et allelujah, je vends tout pour l’avoir xD

        1. Garland dit :

          Je parle pas pour le Japon, justement… si l’on en croit les discours comme quoi MH est une « franchise importante pour l’occident », il est préférable que ça sorte sur la console la moins boudée…

          Et puis si, ça reste valable pour le Japon, MH a beau être un ultra phénomène de mode, Capcom préfère surement sortir ses jeux sur les consoles qui se vendent déjà bien, histoire d’être sur d’écouler des jeux en plus des bundle xD

        2. Yon dit :

          La Vita est certes moins limitée aux niveaux des graphismes, c’est même juste une bête, mais il n’y a pas que l’aspect graphique qui peut brider un jeu. MH3G est clairement un test, une façon d’introduire la série sur 3DS, donc c’est moins visible, mais, par exemple, la Vita n’a qu’un seul écran, alors que la 3DS en a 2. Ce n’est qu’un exemple risible, mais ça peut tout-à-fait apporter un gros plus au jeu s’il a été développé en conséquences.

          Donc au niveau du bridage, ce n’est qu’une question de point de vue. Et je rejoins très volontiers Garland, en étant fan, vrai fan de la série, je ne m’attache pas du tout au support. Et je crois c’est peut-être aussi quelque part cet attachement au support qui nous joue des tours en occident….

          1. Exodus dit :

            De toute façon, un MH sortira obligatoirement sur PS Vita c’est indéniable ! Même si elle fais moins de ventes chez nous occidentaux, la PS Vita à besoin d’agrandir son catalogue, et puis elle seras re-boosté au niveau des ventes.
            Wait&See je vous dis vous verrez qu’une fois un MH sortit sur PS Vita elle va battre des ailes.
            Après comme je l’ai dit j’ai aucune préférence pour l’une ou pour l’autre.

  11. dragonX dit :

    toujour et toujour la meme chose
    de tt facon jattend plus (je cede pas a limport pourtant)
    se sra en l’an 2020 quil sortiron MH freedom 3
    le seule que jesper quil sortira dans pas longtemp mais je natten plus 😐

  12. Tigrex94 dit :

    Excusez moi est-ce que vous pouvez m’expliquez cette histoire de si MH3G sort alors MH4 aussi ou je sais pas quoi parce que j’est rien du tout compris mdrr ^^

  13. Weiss dit :

    Autant l’mec c’est un poil mouillé en disant qu’MH4 sortirait,
    Autant c’est violemment ridicule de dire peut-être le 3G sortira, p’t’être pas.

    Allez j’me mouille les gens!
    J’vous annonce que peut-être MH4 sortira en Europe!
    Vous en revenez pas, hein? J’risque ma carrière d’homme-canapé en disant ça!

  14. Mayonetta dit :

    « Rumeur: Monster Hunter 4 confirmé » : rumeur et confirmé dans la même phrase… Sounds legit -_-.

    je sais qu’on est en manque, mais là, ça devient ridicule ; autant confirmer l’existence d’un dieu parce qu’une bande de guignols a écrit un bouquin dessus.

  15. Slayer dit :

    Super encore une rumeur que mon felyne, euh mon chat pardon aurait pu sortir après avoir lu dans son bol de croquettes…

  16. Hunter7Ibiza dit :

    Pourquoi ralons nous que des MH sortent au USA. Si après il ne sort pas en Europe le commander au USA sera beaucoup mieux car en Anglais c’est bien plus agréable que du Jap. Vous tous qui vous faites la guerre des consoles j’ai que la psp et la play 3 je suis heureux avec sa et je me fiche que des MH sortent sur 3DS ou Wii ou encore.

    Je pas les moyens de m’acheter chacune de ses consoles pour juste MH eh oui personne n’est millionnaire. J’aime Monster Hunter j’aimerais d’autant plus les avoirs tous mais bon sa coute cher toutes ses consoles et ses jeux.

    Je ne suis pas du coté Sony ni du coté Nintendo mais je pense que un MH sur 3ds ne serait pas mieux sur vita ou sur une autre console. Pour moi MH restera sur PSP avec 4 magnifiques opus et puis c’est tout !

  17. Chaotique-G dit :

    Sérieux si il est vraiment prévue aux USA je croit d’apres moi qu’il sortira en France.Mes sans mentir je m’aime pas trop le graphisme du jeu est de pouvoir montée sur les dos des monstre car les affrontée facea face c’est comme une partie égal, mes si il sort en France je mentirais si je dis que je l’achete pas car le nouveau Dragon ancien et le nouveau atribut (Maladie Du Wyverns) ba sa donne envie de testée.Il faudrait qu’il rajoute le Fatalis Blanc sa serait marrant.Bon aprés moi je l’attend avec impatient sur 3D’s ^^

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation