La question du dimanche! Semaine 13

Posté par Heartless le 29 juillet 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayanba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Quel est selon vous la chose la plus détestable dans Monster Hunter (Gameplay, univers, etc)?


28 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 13

  1. laukhy dit :

    Je dirai , cette foutue caméra non libre : lorsque on se fait emporter ou que l’on se retrouve coincé entre un pan de falaise et un monstre… Wep la caméra qui s’oriente par saccade, dommage que l’on ait pas une orientation « fluide » et totale de la caméra 🙂

  2. freecks dit :

    La plus détestable?
    Devoir farmer beaucoup de resources pour avoir certains composants (potions, mega potions, pièges, etc)

    1. laukhy dit :

      ui et non, grâce à la ferme tu peux avoir champi, herbe, miel , toile en en masse donc le farming compo item est vite délesté 😉

      1. freecks dit :

        donc « obligation » de passer par le solo 🙁
        Quand on est en multi et qu’on se dit « ohoh plus de potions », c’est un peu chiant de repartir en solo attendre que la ferme donne quelque chose.
        Enfin c’est mon avis en tout cas.

  3. Ya-nou dit :

    Le 1er Aout 2009 ou le 10 Decembre 2011. Je suis franchement incapable de me décider.

    1. Angeal Hewley dit :

      10 Décembre 2011 pour moi.
      Le 1er Août 2009, yavais pas mal d’innovations intéressantes tout de même ^^

      Sinon je dirais les repompages multiples de plus en plus fréquents, mais ça va avec le 10 Décembre hein …

  4. Garland dit :

    La chose la plus détestable ? Je dirais le fait que le reste du monde hors Japon soit pris pour un con.

    Je m’explique : beaucoup râlent sur le fait que MHP3rd, MH3G et MH4 ne sortent pour le moment pas chez nous, avec une communication merdique de la part de Capcom. Et ils ont raison.

    Mais le foutage de gueule n’a pas démarré ici. Le gros foutage de gueule a commencé avec MHFO. Pourquoi seuls les asiatiques ont le droit de jouer à ce jeu ? Pourquoi avoir stoppé l’exploitation Coréenne alors qu’objectivement les chiffres de connexion étaient plus que bon (en rapport de tous les MMO dispos en Corée) ? Pourquoi n’avoir jamais sorti hors Japon l’adaptation Xbox 360 que le monde entier aurait pu acceuillir ?

    Franchement, si vous n’appelez pas ça du foutage de gueule, je ne sais pas comment le qualifier… Capcom a sorti UN PUTAIN DE JEU en ligne, qui comblerait TOUTES nos attentes et on a eu droit à une communication exemplaire à ce sujet…

    Ah non pardon, ils n’ont pas dit « oui » ou « non » pour une adaptation chez nous, ils n’en ont jamais parlé tout court… Mais bizarrement les fans ne les bombardent pas de questions comme pour les épisodes consoles, qui pourtant sont moins fournis, moins complets, etc…

    Bref, ce que je déteste dans Monster Hunter, c’est que certains sont et seront toujours des putains de privilégiés pour cette saga…

    1. Exodus dit :

      Entièrement d’accord avec toi. Cependant il ne faut pas oublier que chez eux, Monster Hunter fais carrément partit de leurs cultures (tout comme Pokémon et j’en passe). D’un côté je comprends qu’ils sont privilégiés, d’un autre il ne faut pas nous (européens) oubliés. Par exemple Monster Hunter Frontier, je sais pas si ils y sont réfléchis, mais si il débarque hors japon, le carton que cela ferait !

      Mais le pire dans tout ça, je pense, c’est le manque énorme d’information de la part de Capcom, le fait d’être dans le noir total combiner à une impatience sa donne des Hunter assez mécontent. Au moins nous confirmer si MH 3G sors (déjà fais mais il à fallu attendre un bon moment) maintenant sa va faire 8 mois et on à aucune date ne serait-ce qu’approximative, juste de simple rumeurs dont nous devons nous contenté.

    2. Ya-nou dit :

      D’un autre côté, il suffit de voir les ventes occidentales de la série mais aussi les notes reçues par le jeu dans les magazines occidentaux qui, pour la plupart, n’ont rien compris à Monster Hunter (comme les joueurs d’ailleurs) pour comprendre ce qui les dissuade.

      1. Exodus dit :

        Assez d’accord sur ce point de vue. La où je voulez vraiment appuyer, c’était vraiment le manque d’informations et de nouvelles de la licence MH, je conçoit bien qu’il y est un délai d’attente entre le moment où un jeu sors sur le territoire japonnais et le moment où il débarque chez nous, occidentaux.
        Ce qui sois disant passant est logique.
        Seulement là où sa bloque c’est qu’entre ces deux délais (Sortit japonnais -> Européenne) on à vraiment rien à ce mettre sous la dent ! (je parle en terme de sortit officiel ou même approximative).
        Là sa fait bientôt 8 mois qu’on attends et que l’on bave. 🙂

      2. Garland dit :

        Le truc c’est qu’en tant que jeu en ligne, l’engouement aurait pu prendre justement, au fur et à mesure du bouche à oreille…

        Ca marche tellement bien avec les jeux solo sur console, pourquoi ça n’aurait pas pris ?

        Honnètement si MHFO sort en Europe un jour mais JE HURLE SUR MES PROCHES pour qu’ils se créent un compte, jeu payant à abonnement ou non… Rien à foutre, je leur fait essayer coûte que coûte… Si après ça leur plait pas malgré les explications et tutos qu’on pourra leur donner j’aurai fait mon maximum donc tant pis ^^’

        Mais je suis certain que ça marcherait… pas forcément dès le début, mais sur la longueur !

        1. Exodus dit :

          +1, MHFO sa serait le top ! 😀

  5. CHEREL Marc dit :

    l’ attente pour la sortie des jeux !!! … Quand on perd et qu’ on a tout donné !

    1. Garland dit :

      Ah au contraire, quand je perds alors que j’ai tout donné, j’en ressors une certaine satisfaction quand même ^^

      Ca veut dire qu’il faut que je m’améliore, que j’essaye une nouvelle strat, que j’améliore mon stuff… Il y a toujours une leçon à tirer d’une défaite, même d’une défaite « sur le fil » quand ça fait 40min qu’on lutte et qu’on sait que la victoire est proche !

      J’adore ce genre de moments 🙂

  6. daryl dit :

    Le yian garuga il a toute les qualités pour plaire
    -Son coups de queue empoisonné (comme si un simple dégat physique n’est pas suffisant)
    -Son changement de zone (il reste 5s dans certaine zone cette enflure)
    -Sa rapidité enchainé (C’est pire quand le vieux devient chaud bouillant)
    -Son cris (Purée une fois sa passe mais lui il ne s’arrête jamais)
    -Et surtout le fait qu’il montre aucun signe de faiblesse (comment savoir quand on peut le capturer)
    Je dit Capcom plus jamais de monstre cheaté a la sauce garuga!

  7. Housenka dit :

    Le passage sur la 3DS :troll: (c’est pour toi mon Gealou <3)

    Plus sérieusement : le manque d'innovation qui vient avec le temps, l'exclusivité de MHFO au Japon et aussi une certaine partie de la communauté.

    1. spideytoile dit :

      *Mode Kikoo activé*
      TA KOA CONTR LA PART I 2 LA COM U O TAI ?
      ON E DE HUNT EUR TROLOLOL
      *Mode Kikoo désactivé*

      Je disais quelque chose ?
      Ah oui voilà : comme pas mal ici,c’est vraiment l’exclusivité dédié aux japonais qui restent véritablement emmerdant…mais là aussi ça a été dit : chez les jap’ c’est une véritable partie de la culture,il y a des tournois là-bas et tout le reste !
      Alors certes,on est d’accord et je me répète,ils ne comprennent vraiment pas le potentiel du jeu hors japon et l’intérêt par exemple de dé-localiser MHFO,mais c’est compréhensible,surtout de la part de buissness-men :
      Et si finalement,le jeu bidait ou n’atteignait pas les ventes escomptés ? ça serait un sacré risque,osé et possible mais un risque.

      Après l’innovation hous’,ça peut pas éternellement durer,on a une imagination débordante mais pas illimité et au final,la série devra (malheureusement) s’éteindre un jour…

      Pour la partie de la communauté cité,là c’est en parti du à l’innovation et à la casualisation de la Saga : On peut rien y faire Capcom a emprunté une voie à sens unique et le seul moyen de faire réagir un éditeur comme ça,c’est d’être nombreux à dire « Hey,ne nous oubliez pas les gars ! »

      1. Exodus dit :

        +1 Tu as tout dit ! 🙂

      2. Garland dit :

        Quel risque? On voit des franchises sortir en France qui bident à chaque opus, mais ils continuent de sortir… T’as des jeux qui sortent certes pas traduits en FR mais on se demandent ce qu’ils foutent là…

        La série des Atelier, j’en ai déjà parlé, fait à peine 10 000 ventes en Europe mais ils continuent à sortir… Les Disgaea ont un succès qui reste relatif… Tout comme les derniers jeux PSP localisés qui ne se sont pas vendus du tout…

        Même le jeu seulement en anglais si ça les fait chier de traduire je prend… et je serai pas le seul…

        Rien que 100 000 ventes hors Japon, ce serait un bide, mais économiquement parlant, faut pas dire que ça leur serait pas rentable… Après faut voir aussi si ils sont assez cons pour produire d’emblée 5 millions de copies avant de voir si ça se vend… Ils pourraient se permettre un approvisionnement « au compte gouttes », ça ferait aussi profiter un peu à la saga d’un petit buzz qui serait vendeur…

        Mais bon ils préfèrent la politique de l’huître en se cloisonnant exclu Japon… On peut pas y faire grand chose…

  8. Mammoutho dit :

    Le fait de ne pas pouvoir découper pièce par pièce les monstres… Hin hin, le côté sadique serait plus que jouissif!

    Pour MHFO, je me demandais si il n’y a pas une sorte d’abonnement comme sur WoW au Japon… Huuum… Façon on aura beau dire que les Jap’ sont des batards et qu’ils veulent rien nous filer en attendant eux ils jouent… T.T Les batards! Moi je dis, c’est de la discrimination! Bouh!

  9. basalte dit :

    mammoutho oui c’est à abonnement, et garland je me dis que un gros problème de MH c’est aussi le manque d’organisation , je m’explique , de un , comme certain le disent et je suis d accord le manque d’information et de mondialisation du jeux et très génan , mais je me dis aussi que apparemment il y a des tournois ( selon spideytoile) et je me dis que des tournois bien organiser dans le monde sa pourrait pousser un certain nombre de gens a regarder mh , si on regarde des pro y jouer on vois mieux les subtilité de mh et comment l’aborder

    donc mon avis ce que j’aime pas c’est l’exclu japon ^^ (comme beacoup)

  10. Wargamedon dit :

    La localisation Japonnaise uniquement, que lorsqu’il sort en Europe, il est destiné a UNE seul console …

    Sinon IG, j’ai rien a reprocher a MH, il pourrait nous faire un nouveau MH peux importe sont manque de contenue ou de nouveauté je l’achèterais quand même rien que pour avoir le plaisirs d’y venir a bout !!!

    Sinon si, juste la simplicité qui risque d’arriver au fur et a mesure des épisode ( déja dans MHP3rd ), pour rendre accessible le jeux au grand publique ! Tout n’est que commercial mes amis !! le business et encore le business …

    1. Garland dit :

      Sérieux, j’admets que le jeu est assez « simple » pour les habitués, mais dans Tri je me souviens en avoir quand même chié lors de ma première partie contre des trucs comme le Barroth, où le Gobul… La pire saloperie restant le Gigginox… Franchement autant la Rathian, Rathalos, ok je les ai fumés facile mais le Lagiacrus il m’a fait peur un moment avant que je le tombe…

      Maintenant ok je connais toutes leurs attaques par coeur ça m’impressionne plus, mais lors de la première partie, quelque stress ^^

      Je parle pas non plus du Devilhjo qui m’a mis de sacrées misères…

  11. Terran dit :

    Perso c’est le fait d’enlever des monstres, par exemple MH3 ne comporte pas tellement de monstre comparer au autre opus et à tous le bestiaire qui existe. Il faudrait au moins qu’ils gardent les espèces mais qu’ils réduisent le nombre de représentant, j’ai été super déçu qu’il n’y pas les primatius dans mhp3 et perso je trouve que le rajang est vraiment une figure emblématique du jeu.

    1. Garland dit :

      MH3 a été développé par une autre équipe que les anciens MH, et ils ont voulu repartir sur leurs propres bases, en mettant dans le jeu plus d’exclusivités que de retour de monstres déjà vus.

      Perso, je trouve pas ça dommage qu’on ne voie pas apparaître tous les monstres déjà sortis, ce que je trouve dommage c’est que niveau quantité, c’est pas fameux sur la galette… Ils auraient du proposer PLUS de nouveaux monstres ^^’

      1. Sabertooth dit :

        Tout a fait d’accord avec toi , pas assez de nouveaux montres dans le Tri , mais on le voie bien maintenant dans le 3G il on fait un magnifique mélange de monstres si je puis dire « ancien » , ceux du Tri , et les exclus du 3G , mais encore trop peut de nouveaux monstres . La encore il utilise les vieux monstres et les transforme en « Subspecies » (même si perso , je trouve ça
        innovant) mais voila il y a toujours ses problème de nouveaux montres.

        Mais même avec tous ceci il font quand même un superbe jeux^^(ses d’ailleurs mon jeux préférer et qui le resteras longtemps 😀 )

        VIVE MH !! 😉

  12. Exodus dit :

    Sinon la chose que je déteste le plus, c’est quand on mines, qu’on aiguisent, qu’on se régénèrent avec des potions, y’a toujours un f*cking Jaggi, ou pire un Rhenoplos qui viens gentillement vous bousculer et ceci 3 ou 4 fois ! :3

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation