[Edit 2]Rumeurs: Des images d’un Monster Hunter Vita

Posté par Heartless le 27 juillet 2012 - Catégories: ActusBrèvesRumeurs

Attention, il pourrait tout à fait s’agir d’un énorme fake chinois bien gras, l’information venant de ce pays, et ces images sont donc a prendre avec des énormes baguettes. Ces screenshots sont apparues aujourd’hui sur la toile, et le mystère reste entier.

[Edit] Il semblerait que le jeu tourne sur PC, et non sur Vita…cependant l’identité du jeu reste toujours inconnue

[Edit 2] L’identité du jeu reste encore et toujours inconnue, mais des rumeurs iraient dans le sens d’un successeur de Monster Hunter Frontier, développé par la société chinoise Tencent en partenariat avec Capcom, connue dans le monde du Free-to-Play.

 


69 commentaires sur “[Edit 2]Rumeurs: Des images d’un Monster Hunter Vita

  1. Ya-nou dit :

    Screens de mauvaise qualité, map assez bizarre et moyennement placé/dimensionnée et enfin visibilité très médiocre des objets en bas (à un endroit très bizarre là aussi!) me font douter… Mais espérons.

  2. Ya-nou dit :

    Des images d’assez mauvaise qualité et surtout le positionnement de la map et des objets me font douter mais espérons malgré tout…

  3. Wargamedon dit :

    HO MY FU**ING GOD !! 😀

  4. Garland dit :

    Je sais pas pourquoi mais j’aurai tendance à y croire ^^’

    1. Wargamedon dit :

      Idem, les deux premières images laisse a pensée que c’est bien réel vu la qualité graphique !
      Il ne me semble pas avoir vu peux importe la platforme, un monster hunter aussi travaillé graphiquement !

      La seul chose qui laisse douté est l’image avec la Vita, l’es objet sont bien trop bas dans l’écran, on en voit que la moitié..

      Sinon, si c’est bien réel, ce jeux va me faire acheter la Vita 🙂

      ( peux être l’annonce prochaine qui a été annoncé ? )

      1. Wargamedon dit :

         » Ensuite, Cadron positionne la PS Vita comme une console nomade d’abord pensée pour les gamers, en ajoutant : « bien plus que la 3DS ». Questionné sur les ventes japonaises visiblement en demi-teinte, il rétorque que ces dernières ne sont pas décevantes et qu’il faut relativiser. Il précise d’ailleurs qu’il y a eu beaucoup de réservations et que les jeux du lancement ne sont pas forcément adaptés au public. « Il manque un jeu en particulier, Monster Hunter, prévu pour les mois à venir ». Voilà qui est dit. Toujours selon lui, le line-up européen de la PS Vita sera davantage en adéquation avec les goûts des joueurs… et donc plus valorisant pour la console.  »

        Philippe Cadron, Directeur Général de PlayStation France 30/01/2012

        Tellement + sur JeuxVideo.fr : PlayStation France confirme un Monster Hunter Vita et parle de l’avenir http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-sony-psvita/playstation-france-monster-hunter-vita-actu-473246.html#ixzz21rBUyxsT

  5. daryl dit :

    J’y crois pas pour diverse raison
    -Monster hunter plagié par les chinois (mais ils ont raison si ils ont pas MH sur leurs territoire faut bien avoir un plan B)
    -Les autres fake chinois dont on parle dans l’article
    -Et surtout le risque d’être énormément en se fiant a une rumeur
    Maintenant en ce qui concerne les images ils sont certes de bonne qualité (j’allais dire magnifique ^^) mais j’invite mes camarades a ne pas se laisser berner.

  6. C’est un fake grossier
    Regardez bien l’image avec la psp et l’image suivant :
    http://img1.lesnumeriques.com/test/65/6596/PS_Vita_Test_01.jpg

    Vous ne remarquez rien?
    Ben moi si 2 gros détails pourtant…
    1) La psvita n’a pas de boutons en bas à droite de l’écran
    2) La psvita n’a pas l’optique (en haut à droite) aussi prêt de l’écran.

    Donc jusqu’à preuve du contraire, pour moi c’est un gros fake

    1. Wargamedon dit :

      Si si on voit l’optique il me semble

      Et je ne pense pas que ce soit un bouton en bas a droite mais plutôt des traces de doigts !

      Et regarde au niveau des touche L et R, cela est bien les courbes lisse et continue de la VITA !

      1. Wargamedon dit :

        Pardon je vient de comprendre pour l’optique, si il est aussi prêt de l’écran, c’est l’inclinaison de la photo qui induit en erreur je pense.

        De toute facon je ne pense pas que l’on puisse crier au fake sur cette image, puisque c’est bien une PsVita de par ça forme, et de plus les graphisme sont a ce jour les meilleurs jamais vu sur un monster hunter, du moins a ma connaissance

        1. Je rappel tout de même que monster hunter est une firme japonaise donc des screenhots chinois c’est pas clean du tout…
          Capcom (donc le japon) auraient sorties ces screen avant les chinois si tel était le cas hors…
          Donc encore une preuve de fake hélas.

          Ok les graphismes sont beaux mais ça me semble un poil exagéré tout de même (trop ressemblant à des graphismes ps3 http://www.youtube.com/watch?v=gK01J8h7T_g )

          1. Wargamedon dit :

            Sur d’autre forum certain pense que c’est des images du MMORPG Hunter Blade modifié ..

          2. Tony Breizhad dit :

            Tout comme sony qui est un firme japonaise. Pourtant ce sont des chinois qui ont révélés des screens pour la ps3 slim 🙂

            Bon après le MADE IN CHINA ne s’applique peut-être pas aux jeux vidéos japonais ^^’ ( à moins que les cartes de jeu ps vita soient fabriqué en chine, là ça prendrait tout son sens ).

    2. Angeal Hewley dit :

      1) On dirais plutôt des gouttes d’eau …
      2) Non seulement il y a l’angle de prise qui joue, mais en plus, en regardant bien, on voit qu’il y a un film (Courbure en haut à droite), sûrement un film Hori (je l’ai sur ma vita) et le film est découpé pour la lentille, on peut ainsi croire qu’elle est encore plus proche.
      Je pense que c’est bel et bien une vita.

      Ensuite le pourquoi du fake selon moi :
      1) le « fraps.com » sur les deux premières images signifie que c’est des screenshot d’une vidéo/d’un jeu qui tourne sur … PC !
      On voit le curseur de la souris sur la troisième image > PC.

      2) Il y a 5 chasseurs sur l’avant dernière image.

      3) L’aspect des map est trop mauvais ^^

      4) Avec l’utilitaire Desktop remote récemment sorti, il est techniquement possible de faire apparaître le jeu PC sur la Vita … Donc je pense que c’est ça.
      Je pense pas que ça soit un mod de Hunter Blade quoiqu’il en soit mais c’est un fake ^^

      1. Garland dit :

        1) Un jeu vidéo se développe sur PC, et toutes les simulations se font au préalable sur la machine de conception et non pas directement sur la console… je ne vois pas où est le problème…

        2) Je n’en vois que 4, je ne vois pas où est le cinquième

        3) L’aspect des maps montre un titre qui n’est clairement pas fini, ça ne me choque pas le moins du monde sur un Work in Progress de voir une map à 4 zone…

        4) Tu as tout à fait raison, mais je ne pense pas que ce soit ça, je suis certain qu’il s’agit d’un test sur console justement ^^

        Un fake, surement, on est d’accord, mais ce pourrait tout aussi bien être des images volées d’un titre en pleine conception. Et ça personne n’a aucun moyen de l’infirmer. Comme le fait que ce soit un fake. ^^’

        1. Angeal Hewley dit :

          1) Les phases de tests se font sur les consoles pour lesquelles le jeu est prévu reliées à un pc qui enregistre tout ce que fais le jour ^^ En tout cas, c’est ainsi que ça a été fait pour MHP3 (Yavais une vidéo sur Youtube d’une visite d’un studio de test ;-))
          Et oui c’est développé par PC mais bon, si j’ai dit ça, c’est surtout pour montrer que les screen venait d’un pc et qu’on l’avait simplement mis sur Vita 😉

          2) De droite à gauche :
          Un artilleur, un qui fait une roulade, un autre avec la GS, une quatrième chasseuse avec le full Rathalos et juste derrière elle, on voit ce qui peut être deux jambes et surtout un katana (sûrement rathalos/rathian à vu de nez) qui dépasse = 5 chasseurs 😉

          3) C’est pas faux.

          4) Le seul problème, c’est que l’on ne voit pas de câble relié à la console alors qu’en phase de test, elles devraient être reliées à un PC ^^

          Je pense pas que ça soit un fake pur et dur ou tout est du photoshop, je pense que c’est pas un MH made in Crapcom mais que ya bien quelque chose dessous ^^

          1. Garland dit :

            Hum pour l’image avec les 5 chasseurs, je n’avais effectivement pas vu les « jambes » en dessous de la dernière avec le stuff Rathalos. J’avais cru à un genre de lance + boubou bizarre qu’aurait tenu le chasseur mais ce n’est pas du tout le cas, et les jambes en dessous le montre. Bien vu ^^

            Pour revenir aux maps, j’ai l’impression que c’est aussi « coupé » au niveau de la vue, ça se voit sur le screen 2, on a l’impression qu’il en manque un bout en bas… Il y aurait donc un scrolling des mini maps ? Possible !

            Pour les points 1 et 4, effectivement, sans relier la Vita au PC, ça me parait difficile… Les jeux ne sont pas directement chargés dans la console, à moins qu’ils aient des cartouches de test réutilisables (comme les linkers sur DS) vu qu’ils ne sont plus sur UMD mais j’en doute fort…

            En tout cas on est certains de ne pas avoir le fin mot de l’histoire rapidement, mais bon sang que ça fait parler xD

          2. Vannon dit :

            juste 4) Vous prenez pas la tête pour savoir si le jeu tourne sur vita ou sur pc, suffit juste que ce soit une capture d’écran lancée depuis les images de la vita, les items tronquées en bas peuvent êtres expliqués par un recadrage de l’image assez foireux…

  7. Dark_angel dit :

    Et dieu créa l’homme qui lui même créa photoshop.

    Vous seriez étonner de voir se qu’on peut faire avec ce dernier.

  8. dragonX dit :

    hum… elles sont bien faite mais…sa vous fait pas penser a mh frontier
    jveu dire imaginon que le mec prend des screenshot de son ecran pc avec le jeu dessu
    il met la photo sur sa vita et pouf ! vla le fake
    !!!!!!ATTENTION DOUTE PROVOCANT UN MINI BIDE !!!
    attendée, attendée, attendée si jme rappelle bien (dommage que jai pas un disque dur externe pour mon cerveau ^^) jai jamais vu des armure comme ça pas vous ? :-/

    1. Angeal Hewley dit :

      De ce qu’on voit on peut quand même discerner :
      Armure Ceanataur.
      La SnS en Rathalos Argent et Rathian Dorée x2
      Armure Rathalos Rouge Féminine
      Armure Artilleur
      GS Rathalos ^^

  9. daryl dit :

    Il suffit de regarder la map pour comprendre que c’est un fake on nous avait promis un monde ouvert pas 2 ou 3 zones dans le genre des 2 grosse zone du désert provenant de mhfu.
    (Purée j’ai même pas fait attention au curseur)

    1. Tony Breizhad dit :

      Faux, Capcom n’a JAMAIS promis quoi que ce soit concernant un éventuel monde ouvert. Ce ne sont que des suspicions de fans ! 😉

      1. Wargamedon dit :

        Monde ouvert ? … Non, ce serait dommage… il faut que ca reste zoné

      2. daril dit :

        🙁 T’est pas obligé d’être aussi RADICAL d’ailleurs c’est des supposition justifié vue qu’ils avaient appelé l’un de leur trailer « un monde ouvert » si tu prends aussi en compte le nouveau camp qui se baladera sur la map j’ai du mal a imaginer a voir comment il vont si prendre si les cartes se limite a des zones.

        1. Garland dit :

          Le concept de monde ouvert a été « évoqué » pour MH4. Rien ne dit qu’un quelconque MH sur Vita sera basé sur MH4 lui aussi… Donc le système de zone parait plus que probable, bien que la Vita soit clairement plus propice niveau mémoire vive pour un monde de ce genre :/

      3. daril dit :

        Si c’était pas un fake sa serait en provenance du japon non?

  10. mono6 dit :

    Malgré toute les personnes qui cries au fake j’y crois quand même.

  11. Basilord dit :

    Oh non par pitié 🙁
    J’ai pas envi de devoir acheter une PSVita juste pour Monster Hunter et quelques autres jeux comme Gravity Rush…

  12. Weedovitch dit :

    Hmm logiquement un jeu vidéo se développe depuis un PC, non ? Si c’était un fake ils auraient pris le temps de modifier le screen de façon à ce que l’on ne puisse pas voir le curseur (vu l.

  13. Weedovitch dit :

    *(vu la qualité graphique du jeu).

  14. CHEREL Marc dit :

    j’ espere de tout coeur que c’ est bien un MH vita ! et si ça c’ en est pas un , j’ espere qu’ il y en aura un !

  15. basalte dit :

    C’est bien une armure cea sur la deuxième image on peut voir en haut a gauche le casque.

    Par contre sur la deuxième , on voix ce qui pourrait être une aille de ratian et pourtant le reste du monstre que l’on peut apercevoir ne me dis rien du tout ( ou alors je suis miro)

  16. fares454 dit :

    PS3 PS3 PS3 PS3 svp 🙂

  17. Old... dit :

    c’est un fake !
    il existe un plagia de MH depuis longtemps en chine…
    c’est Hunter blade « plagia de Frontier »…
    bref une mauvaise blague !

    sa sers a rien de balancer des infos dons les sources sont fausses
    penser a vérifier vos infos…

    cordialement OLD.

    1. Basilord dit :

      Ces screens n’ont rien à voir avec Hunter Blade. Comme si ce dernier avait des graphismes pareils :rire:

    2. Angeal Hewley dit :

      Il n’y a aucune preuve que ça soit Hunter Blade. De plus les MH-like sont très très nombreux, même si Hunter Blade reste la référence du raté x) Ca semble tourner sur PC et ?
      Ensuite, il te suffirait de lire l’article :
      « rumeur », « il pourrait s’agir d’un énorme fake chinois bien gras », c’est bien beau de critiquer mais lire l’article en entier c’est bien aussi.

      Enfin, il semble y avoir d’autres images et l’on y reconnait très bien :
      http://i.imgur.com/WhR8g.jpg

      Une rathian or et une rathian verte
      Un Pelagus qui me rappelle l’Aoashira =, en marron
      Des armures bien connues de la série (Rathalos, Conga, Ceanataur etc)

      Moralité > Le mystère reste quand même assez grand …

    3. Heartless [Admin] dit :

      Comme ça a été dis, ces images sont à prendre avec des pincettes…

    4. Garland dit :

      D’une Hunter Blade ne ressemble pas à ça, mais surtout, dans Hunter Blade si la ressemblance se fait sentir niveau monstres, en aucun cas les icônes des objets n’ont été repris.

    5. Aela dit :

      Old, vas te recoucher, et laisse ceux qui savent de quoi ils parlent discuter.

      Cordialement AELA.

  18. daryl dit :

    Justement entre temps ils ont surement améliorer la qualité graphique (les chinois a ne pas sous estimé^^) regarde l’ergonomie l’inventaire et la carte (j’avait trouvé une autre image sur google avec 2 ou 3 Zones larges qui était semblable mais je l’ai pas retrouvé )
    http://photo.mmosite.com/picfile/2009-07-23/63a6032k43ss087.shtml
    Je pense que ce lien est suffisant pour comprendre que c’est pas du MH (non et non!)

  19. Old... dit :

    pas la peine de s’énerver il suffit de regarder des images:
    en comparaison de MH et Hunter blade…et pour moi c’est du HB
    carte/barre vie/stamina /objet et même le graphisme !
    (les images affichés coupe la barre des objet en bas…mais on la devine)

    le seul différence c’est que là,
    ils n’ont même pas pris la peinent de modifier les armes et armures…
    surement une nouvelle version (MAJ) du jeu !

    moi je dit sa pour pas que vous vous fassiez de faux espoir !
    OLD.

  20. Killone dit :

    Est-ce du sang par terre dans la 2eme image ? Si oui, j’aurais tendance a penser que c’est un fake.

  21. Garland dit :

    Bon alors juste pour couper court au « c’est Hunter Blade », voici un screen de Hunter Blade, vous noterez que les icônes des objets ne sont pas DU TOUT identiques à Monster Hunter, et aussi que l’aspect général est loin d’être d’aussi bonne facture.

    http://imageshack.us/photo/my-images/402/19479601.jpg/

    De plus, si il s’agit d’un fake, ok rien à dire. Si il s’agit d’images volées ou pire d’une version Work in Progress dérobé, ça change tout. Ca pourrait expliquer pas mal de choses concernant les détails « PC » du truc. En effet, si les images étaient tirées de concepteurs, ça explique les pointeurs souris qui peuvent trainer. L’image ne parait pas adaptée en taille sur la Vita en bas, peut être parce que tout simplement pour le moment ce n’est pas la priorité des développeurs que de recentrer le tout.

    Je ne veux pas faire l’avocat du diable, et il s’agit certainement d’un énorme fake, mais j’ai envie d’y croire, tout simplement parce que je ne vois pas la Vita ne pas accueillir de MH un jour.

    Sur le dernier sreen, on peut voir des choses intéressantes, comme la barre d’objets en bas qui, en utilisant la fonctionnalité tactile de la console pourrait permettre d’accéder plus rapidement aux potions, changer de munition, etc. (malgré le fait qu’il faille pour cela lâcher un stick… à voir).

    1. Kwabena L dit :

      c’est ce que je voulait dire ! +1

  22. Tchang dit :

    En tout cas c’est chinois, ça vous pouvez me croire. 🙂

    Mais même le nom de l’arme sur le lien est le même que celui de Monster Hunter (片手刀) http://i.imgur.com/WhR8g.jpg pour le katana alors qu’à la base c’est 日本刀. On dirait qu’ils ont tout plagié, peut être même le nom des monstres…

    1. Garland dit :

      Même dans Hunter Blade on ne voit que des copies de « design » de monstres. Les noms et certaines icônes sont déposés, si c’est vraiment une contrefaçon chinoise, il est certain qu’ils vont se bouffer les services juridiques de Capcom dans la tronche…

  23. Old... dit :

    [Avis aux modo et admin de ce site]

    je regrette de vous dire cela mais je suis sur que c’est un fake.
    et de plus c’est un fake en faveur d’un jeu qui « vole, copie ect… » notre MH.
    je penser que vous étiez un site fiable.

    vérifier vaux source !
    et ne faite pas la promo d’un plagia !
    car maintenant certain seront déçu et d’autre partirons sur HB.
    (je sais que ce n’étais pas votre intention,
    mais vous êtes la face visible de la communauté MH,
    alors le minima c’est de pas inviter a allez jouer chez le copieur)

    pardon pour ma franchise !

    1. Blue dit :

      Déjà l’orthographe c’est un minimum. Ensuite A AUCUN MOMENT MH.fr a dit que c’était un vrai, ce sont des rumeurs, c’est précisé dans l’article. Dire que c’est un fake (à condition d’expliquer ces raisons) c’est tout à fait compréhensible, mais la manière dont tu le fais n’est guère agréable et ont a l’impression que tu veut rabaisser ce site.
      Et sinon, à aucun moment MH.fr incite à aller sur Hunter Blade. Tu dis bien que ce n’était peut-être pas leur intention, mais tu te contredis en partie dans ta dernière ligne.
      Donc stop de dire que c’est pas un site fiable ou quoi, déjà ils nous informe, donc si t’aime pas le site tu le lis pas, ou tu en parle avec les modos/admins, mais le critiquer en publique comme tu le fais n’apporte rien.

    2. Angeal Hewley dit :

      Ce n’est aucunement la promo d’un plagiat de la part des gérants du site (je considère pas faire partie du staff même en côtoyant les rédacteurs) du simple fait que l’on ne peut réellement déterminé si c’est en effet un plagiat, un leak, un fake ou quoi que ça soit.
      De plus, où as-tu vu dans l’article à un quelconque endroit ne serait-ce que « Hunter Blade » ? Comment faire la promo d’un jeu qui n’est pas cité dans l’article ?

      Les seules citations de Hunter Blade ont été faites dans les commentaires et donc par la communauté elle-même, Ca reprends un peu ce qu’avait dit Blue à juste titre, mais j’aime rajouté mon grain de sel <3

      PS : Je viens de penser à un truc complètement fou :
      Si l'on considère MHFO (Frontier) comme le MMO correspondant à la 1ère & 2ème Génération de Monster Hunter. Les graphismes de MHFO bien que beaux, ont conservés cet aspect de 2nde génération.
      Au vu des graphismes, j'aime à croire que c'est le MHFO de la troisième génération de Monster Hunter <3

      Bien sûr, j'y crois pas hein, mais ça serait great ^^

    3. Heartless [Admin] dit :

      En réponse à Old…
      Cet article est dans la catégorie « Rumeurs », porte la mention « Rumeurs » dans son titre, et son contenu indique clairement que les images sont relativement douteuses. Je ne pense pas que ce soit une forme de promotion d’un plagiat, étant donné que l’article n’encourage a aucun moment de se tourner vers un certain « Hunter Blade ». Et même si ces images provenaient d’un plagiat, elles font le tour du web et c’est dans la ligne de conduite de Monster-Hunter.fr de publier ce genre d’informations, pour le reste, c’est aux joueurs de décider s’ils veulent jouer à un plagiat ou à un ersatz, pas au site. Si tu considères que le site n’est pas fiable, c’est ton choix et je le respecte.

      En attendant, pour les autres, soyez sûr que nous avons le soutien de Capcom et qu’à la moindre petite annonce pour l’Europe au sujet d’un MH ;), Monster-Hunter.fr sera sur le pied de guerre :p

  24. DraDar dit :

    frontier 3e generation en europe ? avec tout depuis le debut jusqu’a 3g + le contenu de frontier !? =D =D =D

    oui il y a bien un 5e hunter derrière celle en armure los + sns feu, et ça semble bien être un katana ^^

    avant de dire que les joueurs iront sur HB par dépit, vous l’avez déjà vu tourner ?
    parce que je préfère 1………0 fois + me refaire un mh depuis le début que de me lancer dans cet ersatz de mh ! et j’pense que c’est pareil pour tout le monde ici 🙂

    1. Garland dit :

      Bah, je suis allé sur Hunter Blade par curiosité quand on m’en a parlé une fois… Faut dire que moi le online de Tri commence à sérieusement me gonfler par la répétitivité des quêtes / monstres, je m’ennuie à mort…

      J’ai essayé HB pour jouer avec 2 potes, et on s’est assez bien marrés pour le peu de temps qu’on y a passé. C’est loin d’être aussi pointu qu’un MH, mais faut pas non plus cracher dessus en disant que c’est de la merde en barre, il y a quelques idées sympa… Et d’autres bien merdiques, en effet xD

      Bref, on aime ou on aime pas, moi ça m’a permis de me taper des barres avec des potes pendant un petit moment, et c’est déjà ça le principal ^^

  25. Old.. dit :

    pardon je me suis peu être emporter.
    veiller m’en excuser.

    1/c’est vrai mon français n’est pas génial ^^
    2/ pour le fake c’est votre avis…moi j’ai fais mes recherche…
    (après tous c’est vous qui voyer, si les images ne vous suffisent pas)
    3/je suis juste déçu de voir ce site lancer des infos pas/peu fiable
    (autant ne rien mettre)
    4/j’ai une haine irréversible envers hunter blade qui a tendance a me mettre en boule.

    mon dernier poste.

  26. Heartless [Admin] dit :

    Si tu as des preuves concernant ces images, et que c’est confirmé, alors je me ferais un plaisir d’éditer l’article.

  27. Old... dit :

    bon j’avez dit dernier poste mais bon ^^
    voila l’image de la vita vous remarquerez que
    le style graphique du jeu est plus du style HB (voir MHF)
    de plus il y a les armures des anciens opus (aussi copier dans le plagia)
    http://pwn.su/img/forum/datei_1343473744.png
    donc déjà c’est sur c’est un fake pour la vista !

    ensuite plus inquiétant (car certains vont se réjouir ^^)
    j’ai trouver sa !
    http://i45.tinypic.com/vxkaog.jpg
    sois le fake et très bien fais/copier sois j’ai tort !

    ils reste plusieurs point étrange :
    1/ info viens de chine hors il n’y a pas de MH en chine (sauf import)
    2/pourquoi les textes sont en chinois et non en jap ?
    (a mon avis, mais reste a confirmé)
    3/pourquoi capcom reprendrai de style graphique d’un concurrent ?
    4/il s’agirait d’un MH « all star » avec des montres de MHFU et de MHP3 ?
    (le pelagus, la rathian or / mais aucune arme/armure récente !?)

    bref je sais pu quoi penser, mais quand je lis
    « trop bien je vais m’acheter une vita pour ce MH »
    sa fais un peu peur aux vue des points négatif !

    [re]dernier poste je ne répondrai plus.

    1. Garland dit :

      Ce qui est marrant c’est que tu dis toujours que tu hais Hunter Blade par exemple, et tu dis que ces screens en seraient tirés…

      T’as jamais touché à Hunter Blade toi, ça se voit, sinon tu ne serais pas catégorique…

      1) L’interface de HB ne ressemble EN RIEN à tout ce qu’on peut voir dans tes screens, désolé…

      2) Même dans Hunter Blade, ils ont copié certains monstres, mais JAMAIS on a vu de Rathian dedans, elle est pas et ne sera jamais dans le bestiaire…

      Donc à moins d’un autre plagiat de MH (qui là par contre comparé à Hunter Blade pourrait réellement être considéré comme un pur plagiat), déjà on peut être sur que ce ne sont pas des screens de Hunter Blade… Faut arrêter de tous cracher sur HB juste parce que c’est chinois et que le fake vient de Chine…

      Autre chose, si Hunter Blade te débecte à ce point, j’imagine que tu n’as jamais essayé Lord of Arcana avant de parler ? Ou que tu n’as pas essayé non plus God Eater ? Parce que niveau « on essaie de surfer sur le succès de MH » on est servis hein…

      Les chinois ont sorti Hunter Blade pour l’unique raison que MHFO ne sortira jamais chez eux, alors que l’attente était élevée… Si un éditeur Français avait le culot de nous sortir une copie online de MHFO je suis certain que beaucoup ne seraient pas aussi virulents qu’envers HB…

  28. Heartless [Admin] dit :

    Oui donc à part une interprétation, il n’y a toujours pas de confirmation d’une boite chinoise ou de Capcom qui donne la véritable identité du titre.

  29. Blue dit :

    Les texte chinois, à part ceux du screen (enfin ceux qu’on peut lire, le nom des joueurs est pas lisible), je pense aussi que c’est du chinois, ou alors c’est des kanii que je ne connais pas. (je connais aucun kanji mais je reconnais un peu les katakana/hiragana)
    Et encore une fois, ces infos ne sont pas fiables car ce sont des RUMEURS, c’est donc pour ça qu’il est mit que c’est une rumeur. (merci captain obvious)
    Et puis je sais pas, mais perso je préfère voir un site qui tient au courant ses lecteurs, car c’est la l’utilité principale de ce site (je remercie d’ailleurs tout les admin/modo pour leur boulot :3), que de voir un site qui se dit « Je sais pas si c’est fiable ou pas, donc osef de nos lecteur il se bougeront la nouille pour trouver leur info ».

    Et sinon ok tu n’aimes pas Hunter Blade, mais ce n’est pas une raison pour accuser ce site de faire de la pub pour eux alors qu’il n’est même pas mentionné.

  30. spideytoile dit :

    Bref,revenons à notre sujet avant que ça tourne au vinaigre :D.
    On est tous d’accord,il est vraiment probable que c’est un fake,un vrai ?

    Non ?
    Jme permet rapidement de faire une justification :
    -Même si la ressemblance reste convaincante avec Mh (barre de vie,allure même du terrain et les items tout simplement),je doute fortement que cela soit un Mh :
    On aurait au total 3 Jeux différents à savoir Mh3G,Mh4 et ce Mh là.

    Même si Monster Hunter est une franchise « importante en occident » selon Sven il y a très longtemps de cela,ça tiendrait de l’irréel de pondre 3 Mh pour l’Europe/USA d’autant que l’un d’entre eux est prévu en 2013 au Japon !

    Alors oui,beaucoup voudront aussi donner l’argument de la multi-plateforme,mais même là chaque Mh était propre à une console ou presque,il n’y a eu que deux adaptations,l’une pour Ps3 et c’était pour Mhp3rd (avec une simple retouche graphique l’oublions pas),l’autre sur 360 avec MHFO (quelques saisons de retard aussi non ?)

    Donc au final,ces screens peuvent certes représenter un Mh sur Vita ou même sur Next-Gen avec de la chance,mais ils tiennent plus du fake ou d’un simple plagiat à Mh.

    Là encore,plus d’un avait évoqué Hunter Blade,mais l’interface graphique est véritablement différente de ce que l’on peut rencontrer dans ce dernier.

    Alors,plagiat à Mh ? Petit poisson d’avril en fin juillet ? :p

    Bon,j’espère me tromper,j’y tiens vraiment même,mais là…

    1. Garland dit :

      Mais qui te dit que ce « fake-opus » serait destiné à l’occident ?

      Pourquoi ce serait pas juste un MH pour les chinois ? (bon ok là je troll un peu, mais ce ne serait pas super étonnant non plus ^^ )

      1. spideytoile dit :

        Bah,si tel est le souhait de capcom encore une fois,grâce à ses interlocuteurs comme sven,ça le sera surement o/.

        Après,de ce que j’ai constaté,les Mh ça se fait pas forcément comme ça au japon,1 tout les deux ans,c’est déjà pas mal :p

  31. Tchang dit :

    Boarf, c’est quand même assez malin de la part de ce studio de développement, quel qu’il soit.

    -On crée le buzz sur le net avec quelques images « leakées » d’un soi-disant Monster Hunter sur Vita (Notez bien ce point-là) dont la source des images est introuvable sur le net (j’ai tout essayé, croyez-moi je n’ai rien trouvé. Le nom du site sur les images, la recherche Google par image, Tineye, etc.)

    -Pas seulement les sites de Monster Hunter, mais aussi et surtout les sites d’actualité jv, les blogs, les forums et autres imageboards propagent ces images d’un MH sur Vita, titre que Capcom n’avait encore pas annoncé jusqu’à présent.

    Maintenant, supposons que ce soit un fake et que le titre soit dévoilé (Bon, c’est plus un secret…):
    -Les rédacteurs, bloggeurs et forumeurs relateront l’information et font indirectement de la pub gratuite pour le jeu. (Nommons-le X.) X est à présent perçu comme graphiquement sublime pour une (pâle) copie de Monster Hunter, les gens se poussent pour au moins l’essayer.

    Dans tous les cas, ils ont réussi leur coup. 🙂

    1. Tony Breizhad dit :

      C’est le principe des leaks en même temps…

  32. Wargamedon dit :

    Je suis le seul a penser que le curseur de la souris de l’image 2 a était rajouté ?
    Elle a une drôle de forme, et c’est pixelisé autour non ? …

  33. spideytoile dit :

    C’est vrai cette nouvelle rumeur ? Sucesseur de Mhfo ?
    J’espère qu’il en sera digne mais surtout qu’il sera dispo en Occident et si c’est ça…. *o*

  34. Angeal Hewley dit :

    En fait ya 1 ou 2 ans, un des producteurs de MH à dit devant des journalistes qu’ils aimeraient exporter MH en Chine. (marrant je trouve car devant les camera françaises et EU, ils disent la même mais pour l’Europe……….)
    De plus, des bruits de couloirs ont laissé entendre que transcent s’était fait approcher par crapcom et mh,mais ya aussi plusieurs années.
    Et sinon pour la suite de Mhfo, ça c’est parce que je le dis (ou pas xD) Nan je sais pas quelles sont les autres sources que les images qui permettent de dire Mhfo 2 ^^

  35. alexMendeZ dit :

    Les objets mal placé, non plutôt un atout tactile, si on prend l’objet et que d’un coup de doigt on le fait monter sur l’écran le hunter utilise l’objet moi sa me parait plutôt logique.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation