La question du dimanche! Semaine 11

Posté par Heartless le 15 juillet 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayanba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Monster Hunter 3 Tri G et Monster Hunter 4 proposeront un système de ciblage (lock) du monstre, hérésie ou révolution, selon vous?


21 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 11

  1. DraDar dit :

    Hérésie ? Non. D’après ce que j’en ai vu, ce n’est pas à proprement parler un lock, mais plutôt un reciblage rapide sur le monstre. En plus on a le choix de l’utiliser ou pas. Donc les puristes de mh ne seront pas choqués, ni floués.
    Révolution ? Non plus, plutôt une évolution. Faudrait tester pour se faire une opinion, même si au final dans les anciens épisodes il suffisait de tourner la caméra pour avoir toujours le monstre en visuel ^^

  2. Ya-nou dit :

    Je pense qu’il faudrait réduire la vie des monstres, augmenter la résistance de base du hunter ainsi que la puissance de tous les monstres, avoir 5 vies au lieu de 3 et enfin il faut IMPERATIVEMENT augmenter par deux le temps maximum pour les quêtes.

    Honte sur CAPCOM pour ce système, ou même un ersatz, de lock. Ils crachent sur leur chef d’oeuvre.

    1. Angeal Hewley dit :

      Hahahaha énorme comme toujours ma nouille Oui c’est un reciblage rapide
      Ya-nou > Oui je suis d’accord, c’est une belle connerie ><

      Exemple : ça casse tout l'intérêt d'héroïsme ;
      Les pires moments d'héroïsme c'est quand on ne voit plus le monstre, ce qui parait logique car le temps de le remettre dans le champs fait que l'on a moins de temps voire pas de temps pour anticiper la prochaine attaque, mais là, plus de problème … Jeu plus simple \o/ Jeu casu \o/
      Ceci n'est bien sûr qu'un exemple mais faut le voir appliqué à tout le jeu, les premières fois qu'on fais un monstre, second exemple du jinouga, il saute partout, tendu de le suivre à la caméra … ET BAH NON, maintenant ya le lock =D

      Bref, une sacré connerie je trouve, m'enfin ça ravira tous les fana de simplicité, mais perso ça fait longtemps que ça me fait chier la simplicité…

      1. Weiss dit :

        Augmenter ta défense, et la puissance des monstres fait qu’ça s’compense.

        Tu voulais dire baisser la puissance, nan?

        Au passage, rajouter d’la puissance au félyne, faire en sorte que le monstre ne voit plus qu’les felynes, rendre tout simplement les felynes invincibles au passage.

        Pis pourquoi pas un mode auto aussi? Genre tu lance la quête, t’appuie sur select, et l’IA s’met à controler ton perso. Evidemment une IA qui coupent, explose, et carve toutes les parties. Plus qu’à regarder ton chasseur tout faire.

        Ah! et faire en sortes que les éca. ciel tombent à chaque monstre aussi!

        Bref, on y est pas encore… Mais bientôt on verra l’MH parfait!

  3. daryl dit :

    Faut dire que le plus gros ennemie du chasseur n’est pas le tigrex mais la caméra parfois sa peut être éprouvant d’utiliser la caméra en même temps que son joystick.On peut aussi noter deux autres problèmes celui ou la caméra nous donne une vision limité cela n’arrive que lorsqu’on est paroi et l’autres problème concerne le positionnement de la caméra sur des Grosse wyvern (Deviljho,Jhen et uragaan) il arrive fréquemment que la caméra se dirige vers le corps de l’énorme adversaire du coups on voit rien et le monstre peut t’attaquer librement.(ce qui vient de m’arriver avec un uragaan 🙁 )
    Selon moi sa pourrait être une révolution uniquement si le rendu est assez avancé.

  4. Jon dit :

    moi perso la camera je l’ai dompté y’a longtemps… pas vous? ^^

  5. Garland dit :

    Il est optionnel > osef…

    Non sérieusement, les casu vont adorer, on va pas s’en servir, au final pour nous ça change pas notre expérience de jeu…

  6. Basilord dit :

    Chacun fera comme il veut, personnellement je trouve normal qu’il y ait un lock pareil sur 3DS.

    Capcom s’était pas dis à l’époque des MH sur psp « On va faire une caméra de merde pour rendre le jeu plus difficile », qu’ils règlent enfin le problème de cette caméra de merde est une très bonne idée.
    PS: je suis pas un gros noob qui a de la peine avec la caméra sur psp, je l’ai domptée depuis longtemps ^^

    1. Ikara dit :

      +1
      À moins d’être Poliopathe ou cerebro-lésé, je vois pas trop où est la difficulté dans l’orientation de la caméra, elle est juste carrément dégueulasse dans certaines situations.
      Parfois j’ai l’impression qu’on confond lacunes du jeu avec difficultés volontairement calculées…. Il était temps qu’ils corrigent certaines merdes qui rendent le jeu imbuvable.
      Le fait est que le lock tu t’en sers ou PAS. Comme il a été dit, rien ne vaut l’expérience. Quand tu finis par connaître parfaitement les mouvements du mob, qu’importe si tu le vois ou non, tu sauras de toute façon esquiver ou parer ses coups, tu anticipes très bien ses déplacements donc bon…
      Perso sur des combats useless pour du fast carv, j’use et j’abuse du lock sans honte et pour autant je ne me vois pas comme un casu et ne me la pète pas non plus comme un puriste borné parceque je ne l’utilise pas sur les gros monstres.

  7. Lecto dit :

    Règler une caméra dans un jeu ou l’action est libre et le décor pas régulier est très difficile, et Monhan a pris parti de laisser le choix au joueur, tant mieux : je préfère voir où je mets les pieds quand je fuis lâchement :).

    Le recentrage , c’est « gentil » mais inutile : quand on a besoin de savoir ou est la cible dans la même map que soi-même, c’est qu’on a déjà un pied dans la tombe. Et qui plus est, quand il y a plusieurs cibles, la fonction automatique va lire dans ma tête pour savoir celle que je veux voir de suite ? quelque soit le principe choisi, il ne sera jamais 100% utile. mais on aura quand même une cible sur laquelle taper, les casual/kévins vont adorer 😛

    Faites comme dans la vraie vie, où vous n’avez pas un champ de vision à 360° : mémoire court terme, et surtout ouïe. Et ce moment où vous vous sentez devenir Zatoichi après avoir mis à terre une grosse bête en portant l’attaque finale sans la regarder parce que vous « saviez », c’est toute une sensation =)

    1. Jon dit :

      c’est magnifique ce que tu dis j’adopte 😉

  8. Lecto dit :

    Ha, j’oubliais : une des composantes d’un coup bien placé, c’est l’anticipation. En gros, se centrer sur le monstre à l’instant T est assez futile quand le coup porte à T+1 et qu’il a bougé, ou T+4712 avec une épée bien lourde / un marteau. Donc, un recentrage est au final peu utile, et un verrouillage carrément contreproductif

    1. daryl dit :

      Dit t’a déjà essayer le lock?
      Par ce que moi j’ai pas tester le 3g
      Mais si tu dit que c’est inutile et que t’a essayer je veux bien te croire
      (Bien entendu j’espère ne pas t’offenser )

  9. Stixx dit :

    Perso, j’ai commencé MH3G (je viens de passer le Lagia du village) et le seul truc que j’ai c’est le recentrage de la caméra derrière le perso, pratique pour pallier l’absence de « relief » de la croix tactile.

    Vous êtes sûr qu’il y’a une fonction de centrage sur le monstre ?? O_o

  10. Sparta dit :

    De ce que j’ai vue ,quand tu es dans la zone avec le monstre tu as un icone du monstre qui apparait sur l’écran tactile…tu appuye dessus et ton monstre est vérouillé…apres il te reste plus cas appuyer sur L pour que la caméra se redirige sur le monstre…

  11. Sparta dit :

    en réponse à Lecto quand tu as 2 monstres dans la même zone tu as leur icones sur le tactile…si tu en lock un ,à chaque fois que tu appuyes sur L la caméra ce recentre toujours sur le monstre que tu as lock…aprés tu peux jongler en appuyant sur l’autre icone sur le tactile et visé le 2 éme monstre…voilà !

  12. Sparta dit :

    Le mieux pour ceux qui n’ont jamais vue cette pub jap ou ils expliquent le système du jeu c’est de la voir : http://www.youtube.com/watch?v=LT38pFT2Qdg&feature=player_embbeded#!

  13. Thunder-shade dit :

    Après la vue de ta vidéo, Sparta, je pense que le lock peut être très pratique, utilisé en alternance avec la caméra normale; même si je n’ai jamais eu de problèmes avec la caméra, je ne doute pas que je vais sans doute l’utiliser au moins une fois pour tester, du moins si le jeu sort avant ma mort…

  14. Sparta dit :

    J’pense que le lock va souvent me servir dans les combat aquatique … enfin si le jeu sort du japon évidemment …

  15. hassani dit :

    heresie tous simplement

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation