Famitsu: le plein de détails sur Monster Hunter 4

Posté par Heartless le 4 juillet 2012 - Catégories: Actus

Le Famitsu du mois est arrivé! On apprend pas mal de choses nouvelles sur le jeu, des bonnes et des mauvaises, malheureusement…

– Le jeu n’aura pas de gameplay sous-marin (!)

– Il y aura des nouveaux éléments pour les felynes, vous pourrez de nouveaux en prendre 2 en quêtes

– De nouveaux types d’armes, et une classe d’armure supplémentaire apparemment

– L’histoire du jeu aura le plus grand nombre de PNJ de la série et sera conséquente

– Les monstres utiliseront leur environnement

– Vous pourrez grimper sur le monstre

– Vous pourrez utiliser à votre avantage les différences de hauteurs du terrain pour attaquer en sautant

– Le jeu aura une caméra libre

– Le campement ne sera plus fixe, mais bougera sur la map apparemment

– Le jeu est en développement depuis 2 ans

– le village s’appelle « Barubare » et est une caravane qui se déplace

– Kechiya Wachiya : ce nom grotesque est celui du monstre simiesque du trailer

– 1-4 joueurs local, online pas encore confirmé.

– Fujioka déclare que le mot clé pour MH4 est « l’aventure »

– La nouvelle map s’appellerait: Terres de Ruines

 

Cliquez sur les images pour les agrandir


41 commentaires sur “Famitsu: le plein de détails sur Monster Hunter 4

  1. tigrex-noir dit :

    pas de niveau sous-marin, finalement c’est pas plus mal ! du moment que le jeu est bon (bien que le trailer a plus l’air de nous montrer un jeu dégueu) c’est ce qui compte !

    j’espère vraiment qu’il y aura un bestiaire résonable et non baclé comme MHtri.

    Bref, continuons à espérer qu’il sorte chez nous !

  2. DraDar dit :

    après l’été (mh ps2), le printemps (mh2), l’hiver (freedom2/unite), l’automne asiatique (3rd), les îles et l’océan (tri/3g), voici ce qui semble être le farwest et la ruée vers l’or ! 😀

    les artworks des armures sont sympas, + « organiques » que les armures « robotiques » de 3g ^^

    et quand je vois ceux des décors, j’me dit qu’ils auraient été super en dessin comme ça 🙂

  3. daril dit :

    Donc si j’ai bien compris on aura pas droit a de niveau sous marin qui est remplacé par le nouveau gameplay un peu dommage les léviathans on des mouvement intéressant une fois sous l’eau.Pour le reste pas de doute il vont assurer comme toujours.
    Faut dire qu’ils ont de l’imagination surtout pour le village on était loin de s’attendre a une caravane.

  4. Kay dit :

    Rhaaaaa! Magnifques artworks! Et le concept de caravane mobile, Trop beau, je suis presque fâché, parce qu’on avait déliré sur un truc du genre avec Yonn et Fenrir, et là, c’est exactement le délire qu’on a eu! Mais trop beau!

    J’ai beau être fâché tout rouge avec Crapcom, je suis méga enthousiaste!

    Import? Import? Import. Je crois.

  5. Tony Breizhad dit :

    http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/84/96/94291712.jpg

    Sur cette image on peut voir l’armure du dragon secret tout à droite ! Le monstre a donc effectivement une teinte bleue violacée !

    Les armures présentées sur cette images sont toutes très jolies 😛

    1. Kay dit :

      Bleu-violacée, dans le sens violet? Dans ce cas, oui. C’est bien du violet. 😛

  6. Tony Breizhad dit :

    Ce screen n’est pas dans l’article : http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/94291720120704_095301_5_big.jpg

    On peut y voir un peu plus en détail le village ! 🙂

  7. Tchang dit :

    Le monstre écureuil/volant/singe qui se balade sur les lianes qu’on voit dans le trailer est un monstre de type « Kienkitsune », qu’on traduit par « Singe-renard étrange ». Son nom est Kechiyawachiya selon le scan de Famitsu.

  8. Kay dit :

    Comme dit plus haut, je suis assez enthousiaste, cependant…

    Mmmmh, un truc me turlupine… J’amène donc le sujet ici pour voir ce qu’en pensent les autres hunters:

    Les deux trailers qu’on a vus jusqu’à maintenant sont chouettes mais il y a un truc vraiment curieux à mon sens c’est le fait qu’ils omettent ce qui, pour moi, est l’âme de tout Monster Hunter, son essence, sa raison d’être: la coopération.

    Par contre, il montrent tous les deux un nouvel élément du jeu, sur lequel ils insistent en long et en large; la possibilité de monter sur les monstres, sauter à droite à gauche, etc… élément dont personnellement, je me réjouis.

    Mais mon inquiétude se situe au confluent de ces deux éléments, je m’explique: on a pas encore vu ce que donnait ces nouveaux éléments de Gameplay à plusieurs, et pourtant, Monster Hunter, c’est comme la fornication, tout seul, c’est pas top.

    Du coup, pensez-vous qu’on doive s’inquiéter du bon fonctionnement de ces nouveau mouvements lors d’une chasse à plusieurs? Bien sûr toutes les nouvelles actions sont ultra-épiques dynamiques, etc, mais est-ce que ça va pas transformer la chasse en Rodéo/foire à la saucisse? Genre, tout le monde veux être LE gars qui monte sur la bestiole, ou tout le monde y monte juste pour se marrer, etc?

    Bref vous en pensez quoi? Personnellement j’ai pas encore d’avis arrêté, mais la question m’est venue à l’esprit, donc voilà. 😉

    1. daryl dit :

      Même si on est sait un peu plus sa devient encore plus intriguant.Je sais pas mais y’a une chose d’étrange dans leurs annonce on parle pas de monde ouvert non?

      (D’accord la carte se transporte mais sa veut pas dire qu’on aura pas droit a une carte classique.Je vous prie de me répondre sérieusement^^)

    2. Ikara dit :

      « Monster Hunter, c’est comme la fornication, tout seul, c’est pas top. » <== tu m'as tué là !! XD

      ps: Concernant le "rodéo/foire à la saucisse". Quand tu vois déjà le bordel que ça peut-être sur les autres MH, moi j'me dis que ça ne peut-être que plus fun. Va falloir apprendre à maitriser… combiner… chercher des tactiques efficaces (ou pas^^), j'en demandais pas plus et je pense que rien que pour ça, ça vaut d'être testé 🙂

  9. Yon dit :

    Bon ben Kay, il est grand temps de postuler chez Capcom 🙂 Vraiment excellent le coup de la caravane! Reste plus que pouvoir monter sa propre guilde et mettre une autre subspecies au Qurupeco (un Quru blanc de glace avec une tête de colvert et on est bon!)!

    Hyper déçu de ne plus avoir les niveaux sous-marins. Même s’ils étaient pas si nombreux que ça, j’ai vraiment l’impression qu’ils en ont pas fait le tour, et je trouvais que le Lagiacrus était l’alter-ego du Rathalos, m’enfin…

    Et aussi, une troisième classe d’arme! Énorme! Après les épéistes et autres artilleurs ce sera quoi vous croyez? Des cavaliers? Genre une déclinaison des lanciers?

    Des nouveaux éléments pour les Felynes? Tiens, un Felyne caca! Avec lui les monstres se tirent toutes les 2 minutes!

    Reste plus que le online (gratos et international) avec une ville immense et là c’est l’import les yeux fermés!

    1. Yon dit :

      Ah et un truc auquel j’ai pensé aussi. Si on a plus de village fixe, cela voudrait dire qu’on aurait plus de ferme fixe non-plus! Si pour la forge, la cuisine, le coffre et autres, c’est facile à trimballer, la ferme, elle, serait suivant le tour qu’on fait. Je m’explique, imaginons que la caravane fasse un tour, genre 5 étapes, cela voudrait dire qu’on plante quelque-chose et qu’on le récolte 4 étapes plus loin/plus tard. De même que pour la nourriture, suivant les arrêt, elle changerait. Par exemple à la plage on mange du poisson, dans les prairie de la boucane, à la montagne du fromage,etc… ‘Fin j’en sais rien, mais la ferme va demeurer pour moi une grosse interrogation si le  »village » bouge tout-le-temps.
      Et aussi des quêtes de défense…de la caravane! Mais bon ch’uis tout excité alors je m’emballe… 🙂

      Kay à mon avis, il y a pas trop de souci à se faire au niveau du gameplay. Le premier argument qui restera toujours la force motrice de Monster Hunter c’est le mode coop. A voir les phases de gameplay de la vidéo, les sessions  »rodéo » ressemblent plus à des phases type se faire ronger par une Rathian/Rathalos, dévorer par le Jho ou (beurk) téter par le Gigginox. Je pense que sinon,  »jouer » avec les étages va donner une dimension complètement délirante à plusieurs.

      Merci Tony pour le screen en plus sur la ville…qui ressemble vraiment à une ville! A mon avis c’est très bon signe pour le online tout ça… 🙂
      Alors on aime ou pas cette explosion des couleurs façon Street Fighter, mais on peut dire que ça colle avec ce qui semble être un thème sud-américain. Moi je trouve très beau!

      La jeu en développement depuis 2 ans? Bah normal quoi, z’allaient pas attendre des plombes vu comme ça marche au Japon! Mais ce qui est bon, c’est que ça en fait un développement long, donc plus de chance d’avoir de la qualité (ça on en doutait pas) mais surtout du contenu! Parce que bon, 2ans + 9mois, ça leur a laissé le temps!

    2. Kay dit :

      « un Felyne caca! »

      Merci, vieux, un instant de grâce.

      Rire seul devant son ordi, check. Made my day. 😀

      1. Yon dit :

        Bah ouais, y’a bien les Felynes bombardiers qui, à mon sens, sont hyper chiants… :-). Ah ben tiens, une classe d’armes  »bombardier »,  »pyrotechnicien » ou  »artificier », ça pourrait claquer grave!

        1. Fenrir dit :

          Hé oui les gars on avait vu juste avec la caravane! C’est vraiment trop beau, c’est exactement ce qu’on imaginait! Je me demande si la nouvelle arme serait pas un de nos délire du genre du stick ou encore du fusil très lourd style mortier/lance bombes.

          Grosse larme quand même pour le mode sous-marin qui apportait la nouveauté dans l’univers MH, qui-plus-est ça aurait été l’occasion d’inclure un ou deux nouveaux leviathans dans le bestiaire… mais bon c’est comme ça. Et le Kechiyawachiya est sympa, pas très impressionnant mais original. Vu la gueule des armures, y’aura du plus lourd ça c’est plus que certain.

          J’ai une très bonne impression pour l’instant (pas tout-à-fait la même que la première fois que j’ai admiré le Lagia quand même), je suis sous le charme de ce nouvel environnement en tous cas.

    3. Ikara dit :

      C’est vrai qu’une nouvelle catégorie d’armes, ça laisse rêveur ** – je verrais bien quelque chose du coté d’une combinaison… un peu à la morphohache, d’ailleurs pourquoi pas une déclinaison directe de la morpho… c’est la plus récente et étant donné que toutes les autres ont déjà minimum une déclinaison….

      bref, je bave

  10. DraDar dit :

    je veux juste nuancer une partie de la news, celle sur un 3e type d’armure.
    si je reprends le post de Stixx, on peut lire:
    Stixx
    Posted juillet 4, 2012 at 7:44

    Quelques infos supplémentaires :

    – The game will not have water segments (water was one of MH3′s big features)
    – There will be some new elements surrounding Felynes. You’ll once again be able to take two Felynes out with you on hunts.
    – The game will have new weapons, but these are being kept secret for now. It will also have new armor designs.

    >> new armor designs: j’peux me tromper, mais pour moi ça ne veut pas dire un 3e type d’armure en + d’épéiste/artilleur, simplement que la physionomie des armures va changer et que des anciennes armures (genre los/ian… qu’on retrouvera) seront complètement transformées. mais j’aimerai avoir tort ^^

    par contre on a un niveau type d’arme, et là j’ai hâte de voir ce que c’est 🙂

    1. Angeal Hewley dit :

      +1, je pense aussi que c’est une petite erreur de traduction :
      Pour les types d’armes, c’est plutôt des nouvelles armes artilleurs et épéistes.
      Et pour les armures, ce sont de nouveaux design tout simplement enfin je pense.

      PS : J’avais raison pour le monstre secret =D Bleu (bon ok violet ^^) et noir, des cornes et des ailes tombantes et des piques dessus =P

  11. Horback dit :

    Grand coup de coeur jadore, surtout le monstre renard moitier singe volant puis la caravane mobile lol trop fort 🙂 mais en esperant quil sors en france… :s si sa fais comme 3G, en croise les doigt en tout kas !

  12. DraDar dit :

    les artworks des armures: j’pense qu’on est tous d’accord, les 2 1ères ce sont celles du singe-rat ( 😀 ) et que les 2 dernières celles du futur monstre de la jaquette, le pseudowyvern avec des ailes qui flottent au vent comme la cape de batman ^^

    oui mais les autres !? he bien si on part du principe que pour la 4e gen, toutes les armures sont refaîtes à 100%:
    – la 3e semble clairement être l’armure pour femme d’un monstre aquatique (plesioth?)
    – la 4 et la 5 je les verrai bien comme armure tigrex (du bleu, de l’orange, des griffes, une peau de bête pour l’homme)
    – pour la 6e j’vois plusieurs possibilités: vu que ce sont des scans d’un an avant le jeu faut pas espérer un gros spoil, et comme on voit le tigrex, le gogomolapin ( ^^ ) et le los ben, pourquoi pas l’armure homme du los ? les épaulettes en queue de los, y’a du marron (même si elle est très très blanche, mais qui dit refonte totale dit grands changements donc pourquoi pas), ou alors l’armure insecte voir une armure spoilant un autre monstre du style scorpion ou araignée, toujours à cause des épaulettes en forme de glande de poison d’insecte ^^

    et comme c’est aussi clairement un mh dans une ambiance western, pourquoi pas se tourner vers des monstres liés à cette « mythologie » ou celle indienne ?

    1. Angeal Hewley dit :

      La quatrième et la cinquième ne sont clairement pas celles du tigrex 😉
      Il n’a aucune cornes, et les armures en sont pleins (tout du moins pour la femme, l’homme n’en porte qu’une)
      Je suis d’accord pour le monstre aquatique mais je doute que ça soit le plesioth, les couleurs n’y sont pas ^^
      Et la dernière armure en blanc, oui un monstre insecte, n est d’accord =D

  13. Bibi dit :

    Pour la 4 et la 5, je pense plutôt à une nouvelle forme de l’armure du Jinouga (mais ce n’est qu’une supposition) ou l’armure d’une Sub-species du Jinouga.

  14. Bibi dit :

    (désolé du DP)
    Et la 6 me paraît proche d’un mix entre l’armure Hornetaur et Nécrologie ?

  15. Nomekop dit :

    OMFG !! 😮 pourquoi tant de haine envers le mode aquatique :'( c’était fun je trouve… adieu Lagiacrus chérie d’amour… :'(

    1. daryl dit :

      Tu parle moi j’ai même pas eu la chance de l’affronter mais pas de séquence sous-marine ne veut pas dire qu’on pourra pas affronter de lagia ou de léviathan.
      Pour les armure n°3 et 4 sa va probablement être issue de nouvelles wyvern.Avec l’armure n°5 je crains le pire le retour de nos amis carapaceon 🙁

  16. basalte dit :

    je vient de penser à un truc , si le jeu est déjà en production depuis 2 ans , peut être que ces graphismes à la qualité variée vient du reste du jeu ( genre bestiaire , arme , armures , etc ) tellement importante que pour avoir plus de place dans le jeux les décors sont diminuer en qualité pour favoriser le contenus

  17. spideytoile dit :

    Bon,en lisant quelques commentaires,j’ai vu que l’on a énormément parlé des armures,du nouveau monstre et du fait que le mode aquatique sera pas là…
    Alors certes,il y a pas mal d’infos alléchantes dedans,mais l’une d’elle retient énormément mon attention,et cet info'(j’espère avoir mal compris le truc) est porteur (peut-être) de mauvaise augure :

    « – L’histoire du jeu aura le plus grand nombre de PNJ de la série et sera conséquente »

    Sérieusement,je suis le seul choqué par ça ?
    Jveux dire,Mh avant c’était un bon A-RPG sans un véritable scénario,il donnait juste une preuve de l’avancée du joueur tout au plus et les PNJs spécial Histoire n’étaient que 3-4 maximum…

    Ok,augmenter l nombre de PNJs,c’est loin d’être un problème,ça rend le jeu plus vivant mais l’adjectif « conséquente »,ça m’alarme bien plus !

    Qui dit scénario,dit durée de vie moins longue et peut-être plus possibilité de refaire certaines quêtes après un moment.

    Un scénario dans Mh,ça veut juste dire que le jeu n’est pas un Mh.Un A-RPG banal peut-être,qui s’inspire de Mh avec des monstres en plus !

    Après,je suis d’accord,le jeu semble promettre pas mal de choses,mais là…

    What The Hell ?!

  18. Kratostheboss11 dit :

    Ce jeu va probablement renouvelé cette série qui, selon moi, commence un peu à tourner en rond. J’espère que ce nouveau gameplay plus orienté « action épique » s’integrera bien dans le gameplay de base de Monster Hunter et qu’il n’entravera pas le jeu en coopération.

  19. mono6 dit :

    Un nouveaux types d’armes ses super èspérons qu’il sorte en france

  20. DraDar dit :

    j’viens de penser à un truc ^^

    on pourra visiter plusieurs villages/villes qui auront chacun leurs spécificités, donc pourquoi pas plusieurs armures pour un même monstre ?
    j’veux dire par là qu’avec des compos en los, tel village me fera une armure design mh ps2 avec grosse défense mais pas de talent, tel autre village m’en fera une avec le skin rang G de unite avec pleins de slots et d’énormes résistances/faiblesses élémentaires, tel autre aura celui de 3rd avec une défense en mousse mais de super talents ^^ et bien entendu, même chose pour les armes !

    amis collectionneurs/mixeurs, sortez vos coffres à zeni ! =D

  21. daryl dit :

    Sa serait intéressant surtout si on a différent talent pour une même armure au design différent.

  22. unltd971 dit :

    je pense que capcom essaie de prendre un peu du terrain que god eater avait laisse au niveau de l’histoire.sa peut donner quelque chose d’interressant.Bien que le jeu ne soit qu’en develeppement toujours c’est quand même bizarre qu’il se permettent de donner des images avec des textures de qualite moyenne.Si le 3ds est si puissante qu’on le dit, il ne devrais pas y avoir de probleme a ce niveau-la.wait & see.

    1. Angeal Hewley dit :

      En regardant bien le trailer, les textures sont aussi dégueulasses à certains passages donc c’est pas que cette image 😉

    2. Garland dit :

      Si le monde est réellement vaste et ouvert, T’auras beau avoir une puissance graphique phénoménale, ça changera rien…

      C’est la RAM qui est à mettre en cause, la taille mémoire qui limite ce qu’il est possible d’afficher. Et si je peux me permettre de le rappeler, même les consoles HD ne sont pas pourvues d’une quantité de RAM extraordinaire, cf les problèmes récurrents de la PS3 à ce niveau…

      Ce que je ne comprend pas, c’est que les développeurs sont au courant de ces soucis, mais ne font jamais rien d’une génération à l’autre pour arranger le problème… la PSP avait ce même souci, la Vita à l’air d’avoir corrigé le tir… C

      1. Garland dit :

        Désolé pour le double post, aucune idée de ce qui s’est passé, je reprend…

        Je disais donc que la PSP (première du nom) possédait seulement 32Mo de RAM, contre 512Mo pour la PS Vita maintenant… La X360 possède aussi 512Mo, et la PS3 seulement la moitié (256)

        A titre de comparaison les jeux PC demandent en configuration recommandée souvent 2Go de RAM… C’est pas pour rien… Une configuration « standard » d’un PC vendu dans le commerce est d’avoir 4Go de RAM d’installé d’office… On peut dire que c’est parce que sur un ordi, en plus du jeu il y a d’autres applications qui tournent, mais vous voyez quand même le fossé ?

        Pour en revenir à la 3DS, elle a beau avoir une puissance graphique « proche » de la Gamecube (pas tout à fait on est d’accord, mais largement au-dessus de la N64 et de la DS), il n’en reste pas moins qu’avec 64Mo de RAM, EVIDEMMENT qu’il faut faire des sacrifices si on demande au jeu de charger des zones gigantesques… Et ce qui prend le plus de place dans un jeu, bah ce sont les graphismes… Donc l’arrière-plan a été sacrifié.

        Je défendais souvent sur quasi tous les sujets le choix de la 3DS par rapport à la PS Vita pour un épisode de Monster Hunter… Voici un argument que je ne peux absolument pas contester. SI MH4 avait été prévu sur Vita, il serait LARGEMENT plus soigné niveau arrière plan parce que la Vita à près de 8 fois la capacité de mémoire de la 3DS… Et ça ça change tout… A ma décharge je ne pensais pas que Capcom serait assez con pour proposer des vastes environnements sur un support qui n’est pas adapté pour ça…

        Bref, tout ça pour dire, que pour le coup, je suis un peu dégouté… SI c’était pour faire ça, oui là Angeal je te rejoins, ils auraient DU le faire sur Vita.

  23. daril dit :

    C’est intéressant ce que tu dit par rapport a la capacité graphique mais qui sait le jeu pourrait être plus beau et avoir un temps de chargement respectable (enfin j’espère au moins).

  24. unltd971 dit :

    je rejoind Garland(chaos?) sur de nombreux points mais je crains qu’il est encore trop tôt pour s’avancer.La VITA reste quand meme le meilleur choix au niveau des portables mais elle est victime de ses faibles ventes.Sinon je m’attend bien a voir des quetes se derouler dans des grottes souterraines voir des mines abandonnées avec des tunnels et deux ou trois grandes salles jonchées de bestioles teigneuses.

    1. Garland dit :

      Oui, au risque de se retrouver avec un quasi « Lord of Arcana » qui brillait par le vide de ses environnements :/

  25. Vannon dit :

    Je pense pas qu’il y ait à avoir de craintes la dessus. Quand on regarde de près un monster hunter sur psp, aucun éclairage n’est présent, tout est simulé par ambient occlusion qui à été baké. Là si ils décident de faire des environnement ouverts, surtout que si le jeu est en dev depuis +2ans, ils doivent avoir vu que la console est largement capable de faire tourner de grandes map avec au moins la qualité d’un 3g.

    Et je pense que le choix de Capcom au niveau de la console est purement et simplement une histoire de publique. Le tri permettait un nouveau publique = innovation. Et ça se voit sur le 3rd qui reprend majoritairement les concepts des précédents MH sur psp, avec les monstres du tri. Si un MH sors sur Vita, j’ai bien peur qu’il reste dans cette idée =/.

    A part cela le concept de la caravane est purement génial, surtout qu’avec les 2 trailers, quand on regarde bien on voit jaggi ET preys *_* … Vu le coup de pied au c*l qu’ils ont mit dans le gameplay avec tri, ont peu que s’attendre à du bon avec le 4. Différents villages, différents monstres, différentes zones… Oups je bave.

    PS: Lord of Arcana c’est du Square… qui peut me citer le dernier bon jeu de square ? A part les Kingdom Hearts square à fait beaucoup de m**de récement (bon ptet que FF 13 sur psp fait exception). Le point positif c’est que Lord of Apocalypse est un peu mieux que Lord of Arcana… Mais juste un peu.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation