Monster Hunter 4 en Europe: l’incertitude

Posté par Heartless le 2 juillet 2012 - Catégories: Actus

Après l’annonce de Monster Hunter 4 et son tout nouveau trailer, nous en avons profité pour contacter Capcom France, et leur poser quelques questions concernant le nouvel opus de la série, et surtout son avenir chez nous, la réponse est sans appel:

Capcom: (…) nous ne savons pas si le jeu sortira hors du Japon.

Bien sûr, il est encore bien trop tôt pour faire une conclusion, rappelons que Monster Hunter 3 Tri avait été annoncé chez nous quelques jours après la sortie Japonaise, ce qui nous laisse encore le temps d’ici le printemps 2013 pour avoir des nouvelles!

 


19 commentaires sur “Monster Hunter 4 en Europe: l’incertitude

  1. Terran dit :

    « avenir radieux qu’il disait ».
    Mais ne nous emportons pas, le jeu ne sortira quand printemps 2013 au japon ça laisse effectivement pas mal de temps.
    Mais quand même…

  2. daryl dit :

    On verra bien au Comic-con si il n’annonce rien la-bas personnellement sa sera une grosse déception comme l’annonce du « Père noël n’existe pas! ».Mais bon n’échauffons pas nos esprit il y a encore du boulot sur la planche.Mais faut dire que la réponse de capcom france ne va pas nous rassurer ils auraient pus répondre autrement non?!

  3. Jon dit :

    La super nouvelle le jour de mon anniv… t’etais obligé de me tuer le moral ^^

  4. Yon dit :

    Que-oua? Alors comment t’expliques tous ces cadeaux que reçoivent les enfants riches en une seule nuit? Ce serait qui, hein? Les parents peut-être? Pff, qu’est-ce qu’il faut pas lire…

    Bah en attendant, je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que c’est plus Capcom US qui serait au courant de ce genre de trucs. On a déjà eu une belle frayeur avec Capcom France, avec Capcom US c’est plus irrégulier 🙂
    Et personnellement, je me demande surtout, si sortie il y a, à quand ils comptent la fixer? Parce que si, ça n’arrivera jamais, il y avait une sortie internationale synchronisée (plus ou moins, à une ou deux semaine près), là ça deviendrait intéressant. Sinon, si c’est comme d’hab’, moi j’importe et puis basta, parce que bon, Monster Hunter en 2014…

    Ma question à moi est: ont-ils répondu à d’autres de vos questions?

  5. Heartless [Admin] dit :

    Peut être 🙂

  6. Yon dit :

    Oh mon dieu, à force de leur écrire vous êtes devenus comme eux O_O

    Capcom, sort de ce corps!

  7. DraDar dit :

    bah finalement, le + simple me semble quand même de prendre une 3ds jap, comme ça on peut y jouer au moins ^^

  8. Dark_angel dit :

    Il y a de trèèèèèèèèès forte chance qu’il sortira en occident. Pour l’un simple est bonne raison qu’il l’ont fait sur 3DS.

    Je m’explique, selon moi, tout est une question de risque.

    SI le jeu avait été fait sur PS3, pas de problème gros carton au japon mais voila si le jeu sort en occident cela voudrais dire qu’il sortirais mi/fin-2013 à ce moment l’E3 serait déjà passer, OR on sais tous que les chances qu’une PS4 sois annoncé à l’E3 2013 est très grandes, et si c’est bien le cas alors cette dernière va faire de l’ombre à la PS3, et donc mauvaise vente pour MH4.

    La xbox ? bien sur que non elle bide au japon.

    La wii ? non la wii sera morte à se moment.

    La Wii U dans ce cas ? cela aurait pu se faire mais encore une fois TROP GROS RISQUE, elle n’est pas encore sortit, on a aucune idée la façon dont les joueurs vont réagir face à cette console, carton ou bide intersidéral ? mystère. Alors pour le japon no problem ça ne ferais que booster les ventes de la consoles MAIS PAS EN OCCIDENT.

    La PS VITA dasn cas ? Eh bien cela aurait pu mais c’est non car la vita fait des ventes trop médiocre… si MH4 sort en occident, déjà que les ventes sont pas super super, c’est foutu pour MH4.

    Ils nous reste la 3DS. Alors pourquoi l’avoir choisis ? eh bien parce qu’à ce jour c’est la console la plus du marché du point de vue des ventes mais aussi du point de vue de sa durée de vie, elle a à peine 1 ans.

    Bref croyez moi si capcom se foutait de l’occident il n’aurais pas choisit la 3DS. Cela prouve bien qu’il anticipe la possibilité de le sortir chez nous.

    1. Garland dit :

      Tu veux dire autant de chances que le MH3G qui est sur 3DS aussi ? 🙂

        1. DoKuNu dit :

          Personnellement je pense aussi qu’ils ont choisi la 3DS du fait qu’elle n’est pas piratée, et qu’aucune personne ne peut jouer avec des jeux téléchargés, contrairement à la PSP.

      1. Dark_angel dit :

        Nah mais MH3G, il était simplement là pour tâter le terrain au japon pour savoir si MH4 dessus est une bonne idée. C’est tout.

        Après, voir arrivé MH3G en occident c’est autre chose… Moi, je ne pense pas a une sortit de MH3G chez nous pour laissé la place a MH4 mais ce n’est que mon avis.

  9. Joki dit :

    Salut,
    c’est aussi mon avis, mais je ne comprend pas Capcom qui malgré des titres de qualité en grande partie, peut aussi nous pondre des bides en occident…
    Alors pourquoi bouder nos contrées avec une licence de qualité comme MH? Impasse sur MH3G? Incertitude sur MH4 en Europe? Stratégie commerciale?
    Ce pro nationalisme nippon me gonfle, le jeu vidéo est pourtant universel non? Pourquoi se garder certaines licences sous prétexte qu’elles ne sont pas assez rentables ailleurs alors qu’il y a un réel potentiel de joueur dans d’autres pays! Bref, je suis blasé par l’attitude de Capcom qui ne pense décidément qu’à la bourse des joueurs, alors que cet éditeur a pourtant un poids financier qui lui permet une certaine prise de risque…
    Voilà mon coup de gueule est posté ^^

    1. daryl dit :

      Je pense qu’on est sur la même fréquence concernant le pro nationalisme.Sa aurait était encore plus intéressant si capcom japon répondait directement a la question……. ce que je doute fort de voir arriver avant Comic-con.

  10. Ikara dit :

    Yon soulève un point intéressant. La vraie question qu’il faut leur poser c’est: « si les jeux MH3G et MH4 doivent être localisés en occident, à quel moment cette décision sera prise ?

    C’est plus précis que « est-ce que ça va sortir ici ??? » on se centre beaucoup sur une annonce mais ce serait peut-être bien de remonter un peu plus haut pour savoir dans quelles conditions et à quel moment ils vont se concerter pour savoir s’ils le balance chez nous ou pas…

    De cette manière, même si on a pas d’annonce on pourrait au moins savoir si c’est décidé ou pas et donc ronger notre frein en patientant. En tout cas ça rendrait les choses plus concrètes que leur tours de passe passe à deux balles qui commencent à sérieusement nous fatiguer…

    Ce serait peut-être bien de créer un topic où l’ont pourrait regrouper toutes les questions qu’on voudrait poser à capcom et ensuite décider des plus pertinentes à leur envoyer. Il serait peut-être même bien de les envoyer chez Capcon US / EU / JAP…. non ? je crois qu’il serait peut-être temps que les hunters se mobilisent un peu partout pour qu’on fasse bouger les choses !!!

  11. antonin92 dit :

    moi perso si il sort en amerique je l’acheterais via un site par contre en japonais sa va etre plus compliquer, mais j’aimerais qu’il y ai plus de monstre que celui du dernier opus mht ou le bestiaire etai pas tres tres gros….

    Et se serais cool qu’il ai plus de monstre q’un seul singe qui fait un masque avec ces oreilles

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation