La question du dimanche! Semaine 9

Posté par Heartless le 1 juillet 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayanba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Que pensez vous de la direction prise par la série Monster Hunter, maintenant que le trailer de Monster Hunter 4 a été révélé?


17 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 9

  1. basalte dit :

    franchement c’est mitigé , temps que je l’aurais pas eu dans les mains je pourrais pas être clair

  2. xenos25 dit :

    Je trouve qu’il évolue de façon bizarre . Pouvoir grimper aux parois , aux monstres rajoutent un nouveau mode de jeu mais changent complètement le jeu et certains joueurs ne vont pas accepter mais bon je ne peux rien dire tant qu’on en sais pas plus sur le jeu lui-même .

  3. Shade dit :

    Monster Hunter 4 sera-t-il sur les consoles de salon PS3/X360????? parce ke franchement la 3DS me donne pas envie !! 🙂

  4. Tony Breizhad dit :

    Arrêtez, le fait de pouvoir grimper partout ne change pas complètement le jeu non plus…
    Moi je suis plutôt content de voir qu’MH4 nous réserve un nouveau gameplay, ça va nous faire du bien un peu de changement !

  5. mono6 dit :

    Je suis content pour le nouveau gameplay et je suis content qui ai de la nouveauté maintenant manque qu’il sorte en occident sur 3ds et ps vita(se serait cool)

  6. takkrash dit :

    Je suis plutôt déçu de la tournure des choses, n’ont pas du fait que le Gameplay se renouvèle, moi j’aime bien les prises de risques, mais on niveau Graphisme, les couleurs flashy, il y a de très grosse prises de risque là.. Je suis mitigé, j’espère juste que ça ne sera pas une Exclu 3DS.

  7. Razgriz dit :

    Je rejoins l’avis de Takkrash concernant la direction artistique avec els couleurs flashy…

  8. Garland dit :

    Comment répondre à cette question ? On ne sait absolument RIEN du jeu, on a eu droit à un seul environnement dévoilé qui est (je le reconnais) à gerber niveau choix des couleurs, mais ça ne veut pas dire que tous seront comme ça…

    J’aime cette facette qu’on a toujours à tout vouloir critiquer, juger, alors qu’il reste 1 an de développement et qu’on ne sait juste absolument RIEN du titre…

    On a eu un nouvel environnement dévoilé. Bien. Il ne nous plait pas à cause de ses couleurs. Soit.

    Mais quand le jeu va sortir, on va certainement prendre un pied pas possible à chasser dessus, et ça tout le monde à l’air de l’oublier.

    Donc attendons un peu avant de descendre le jeu, ou même de lui vouer un culte si on a aimé le trailer… Ca sert à rien, ce n’est qu’une mise en bouche, un petit aperçu. Je suis certain que ça ne représente pas l’intégralité du jeu et qu’ils ont juste voulu montrer quelque chose de « nouveau ».

    De plus, en y réfléchissant, Monster Hunter a toujours eu des inspirations hispaniques (Dos, Tri), mais aussi des inspirations plus culturelles Maya ou autre civilisations du genre (avec la typographie des écrans de chargement, les logos des jeux, les icones des monstres, etc.)

    Et là on nous offre un environnement (certes aux couleurs criardes, je me répète, je suis d’accord sur ce point) qui est à 100% en accord avec le design général de la saga, et les gens hurlent… Bah je vois pas pourquoi, le thème me semble relativement parfait pour coller à un Monster Hunter…

    On verra bien dans un an, de toute façon… Le Wiki se remplira à vitesse grand V, on aura tous les environnements, les monstres, et tous les autres détails, on pourra juger facilement…

  9. daril dit :

    Eh bien étant exigeant je vais faire une liste ^^

    -Tout d’abord concernant l’univers jusqu’à présent capcom a su nous transporter a chaque épisode particulièrement avec le tri et 3rd portable on se retrouve dans un village style pêcheur dans le deuxième on est dans un village de source d’eau chaude au paysage printanier J’espère qu’il nous transporterons dans un autre monde avec cet opus.

    -Concernant les monstres je ne souhaite pas revoir de monstres aussi ch*nt que le plesioh et le Garuga.Mais il y a aussi des monstres d’une mocheté incroyable comme le froggi ou les réaparition de wyvern dont on sait tout (Diablos) ce sont des Wyvern que je ne peut imaginer recroiser.Pour les sous espèce je pense qu’il devrait faire plus d’originalité au niveau des apparences changer la couleur et ajouter des attaque n’est pas suffisant du coup il devrait changer un peu le physique au monstres.Mais surtout mes 2 plus grosses attentes pour les monstres porte sur une apparition du Lagiacrus un leviathan dont je n’est pas eu la chance d’affronter jusqu’à présent et le futur flagship j’espère que ce monstre sera a la hauteur de la couverture.
    Notamment les dragons anciens j’ai l’impression qu’il y en a de moins en moins avec l’évolution du jeu il est temps qu’on ait droit a une chasse digne de ces être primaires en plusieurs round.

    – Maintenant au sujet de la carte si on tombe sur un monde ouvert sa sera bien que le campement reste une zone a part si vous voyez ce que je veux dire 😉

    -Enfin pour ce qui est du gameplay je crois qu’il est indispensable que les hunters que nous sommes puissent s’adapter a ce mode assez facilement selon les situation.
    Sa sera tout ^_^

  10. Yon dit :

    Ben moi j’ai beaucoup aimé ce trailer.

    Le hunter a une nouvelle dynamique de mouvement (quand il court, ça change un peu mais ça donne bien!). Ajouter une nouvelle dimension avec les murs et les sauts, c’est une excellente idée. Je dirais même vraiment géniale. Décocher un coup en plein air, ça va renforcer le côté épique! J’en ai toujours rêvé! Et les environnements apparaîtront beaucoup plus vivants. J’espère qu’ils vont garder la chasse sous-marine avec tout ça, la chasse deviendra folle, dans tous les sens, ça promet! Au passage, il a une nouvelle armure  »chasseur ». Cool! Et pour couronner le tout, on rechasse avec un felyne, la star des Japonais!

    Au niveau du bestiaire, des jaggi et des velocipreys, je trouve ça bizarre. M’enfin, avec le retour du Tigrex, ça fait un peu fanservice, mais on va pas se plaindre, il est chouette le Tigrou. Et puis ben le Rathalos, c’est l’emblème de Monster Hunter, alors aucune surprise de ce côté-là. Les renards-singes sont étranges, mais pourquoi pas. Même si c’est space, c’est sympa, ils ont un design sympa. Et le monstre de fin, on dirait un Narga-araignée. Sûrement en rapport avec les murs. Mais on le voit vraiment pas bien. Bref y’a pas grand-chose de nouveau, mais les monstres connus auront forcément des mouvements adaptés au nouveau gameplay (on voit le Tigrex chasser de la patte le hunter un peu plus bas!). Par exemple, le Rathalos maîtrise de mieux-en-mieux l’art de cracher des boules feux dans toutes les directions. Dernier truc, j’espère vraiment qu’une partie du contenu du bestiaire de Tri va demeurer, ce serait dommage de se retrouver avec une nouvelle génération aussi limitée que Tri.

    Les couleurs sont vraiment très explosives. Certains aiment pas, moi ça me plaît bien, ça change. Mais pour ceux que ça dérange, je pense que y’a moyen de  »ternir » l’écran de la 3DS, nan? Cet environnement est très original, et j’espère que tous les environnements seront aussi peu ressemblants à ceux de Tri (qui sont vraiment très beaux, mais après 300heures sur Tri et 200heures su 3rd, on en fait quand-même le tour…). Je partirais volontiers sur mes souhaits personnels à ce niveau, mais là n’est pas la question :-). Sinon, c’est un peu irrégulier. Un moment on voit la montagne du fond de la pleine très droite, simpliste, et l’image du camp d’après, la montagne de fond est parfaitement modélisée…à voir ce qu’ils vont améliorer, il reste au minimum 9 mois avant la sortie, donc ils ont le temps de lisser tout ça.

    Donc dans l’ensemble, on voit pas grand-chose. Un seul environnement, un monstre et demi de nouveau, on dirait un peu le trailer d’il y a 9 mois légèrement amélioré. Donc il reste beaucoup de boulot. P’tet d’autres nouvelles au prochain TGS ou dans un futur (proche?) du Famitsu…l’attente sera longue dans tous les cas!

    Finalement, je pense que si on a pas de nouvelles pour nous d’ici la fin de l’été, je vais me prendre une 3DS XL jap avec 3G, et je vais m’importer MH4 au printemps. Marre de me ronger les ongles…mais tout ça dépend aussi d’un hypothétique mode online, de comment il fonctionnera,etc…

    Par contre j’en ai un peu ma claque de lire et relire tout ce qui tourne autour de la guerre des consoles. Sérieux, ça me gonfle les pro-S et les pro-N. Ceux qui jugent sans même avoir touché à telle ou telle console, c’est dingue ce que je peux trouver ça pas crédible quand ils sont pas contents qu’un jeu qu’ils aiment sort sur une console qu’ils connaissent pas. Moi je ne suis ni fan de Big-N, ni de SoSony, je suis fan de Monster Hunter, et les  »choix » de machines ont toujours un sens.
    Et à tous ceux qui pensent qu’il faut regarder ce trailer en HD plein écran, juste comme ça, posez une règle sur votre écran et resizez la vidéo à un peu moins de 8 centimètres de diamètre, et ça donne la taille réelle d’un écran 3ds…

    1. Garland dit :

      Ah merci, ça fait plaisir à lire ^^

      Concernant le « rendu », il reste aussi une chose de taille à voir : l’utilisation de la 3D permettrait surement d’avoir une image moins criarde, un poil floue, mais améliorer le rendu global surtout en ce qui concerne les objets au second, troisième plan…

      On verra bien quand on aura droit aux trailers directement sur la console à partir de l’eShop, ça calmera sûrement certains esprits ^^

      Pour ce qui est de la « guerre des consoles », je suis d’accord avec toi. Je défends le support 3DS parce que je trouve qu’il n’est pas plus mauvais qu’un autre, mais à mon sens il n’y a pas de bonnes ou mauvaises consoles.

      Il n’y a que des bons ou des mauvais jeux, c’est tout xD

  11. blackwolf dit :

    à la vue de ce trailer mon avis personel : une nouveauté au gameplay ce qui est dans la logique des choses tout évolue a un moment ou un autre, cela donne droit a plein de nouvelles tactique lors de la chasse et bon les monstres eu on le droit de nous attraper pour nous bouffer, empoisonner, etc alors c’est un peu dans l’ordre logique des choses de pouvoir monter dessus et les taper ^^ ( vengeance ^^ )

    Le fait de grimper et de frapper en saut : et bien un peu normal je trouve de pouvoir se défendre non ? combien de fois en voulant grimper on se fait piquer par un vespoid et c’est la chute.

    Bien sur esperont que le bestiaire sois sauvegarder bien sur des nouveau monstre c’est trés bien mais il est toujours bien de revoir les anciens

    Le flagship et bien mystère mais il m’intéresse beaucoup a voir ^^

    L ‘environnement et bien il est clair que la pallete de couleur et trés flash ^^

    Comme dis ce n’est pas pour tout de suite mais pour moi ce que j’ai vu dans me plais

  12. Edayan dit :

    Dans la forme,c’est cool,les situations sont bien dynamiques,le jeu en altitude/ monde ouvert pourrait amener de la surprise dans les affrontements et lors des premières rencontres avec les monstres(comme dans Dragon’s Dogma,le temps de la découverte),dans le fond,on n’en voit pas suffisamment,je trouve que ce trailer ne montre pas tant que ça la tournure que peut prendre MH,autant pour des phases classiques en solo qu’en multijoueur,mais j’espère que la feature d’accroche et d’attaque sur les monstres ne sera ni puissante(après tout,c’est le couteau pour dépecer en temps normal)ni abusé en mettant en permanence les monstres en position de victime et le hunter en position safe lors des rejets,idem pour les preys qui agressent le hunter,ça n’a jamais été bon pour eux d’être packés.
    Capcom fait bien de prendre des risques,on est trop en sécurité avec le système actuel(qui commence sévèrement à dater pour ceux restés sur PSP),impatient de voir la suite,et le retour de la vraie mascotte de MH,le Kut-Ku.

  13. Je dirais qu’un peu d’innovation pourrait bien réanimer la série.
    Mh3g à montré une bien meilleur qualité graphique que mh4 même en état de trailer.

    Des questions peuvent se poser laisser tout de même :
    1) les innovations vont-elles affecter la maniabilité ou les contrôles du personne que nous connaissons sur les séries antécédentes?
    2) CAPCOM va t’il améliorer d’urgence les graphiques à la suite de nombreuses cirtiques de fan en colère ou est-ce l’effet du passage d’un petit écran à une grand écran HD qui donne une très mauvaise image de la qualité graphique? (essayez de zommer en X400 une toute petite image gif vous comprendrez de quoi je parle).
    3) Allons nous retrouver la même déception que le passage de mhfu à mh3? (beaucoup de moins de monstres et de type d’armes)
    4) La 3DS n’étant qu’une console portable, son système d’exploitation gérera-t-il le système de « map libre » sans trop beuguer?

    En gros pleins de petits détails qui peuvent laisser dans le flou de nombreux fan dont moi le 1er.

  14. takkrash dit :

    Bon je croit que je reconnais le monstre du Trailer… je pense que c’est le GRAND RETOUR du Kushala Daora… =P

    1. takkrash dit :

      Désolé, trompé de news :$

  15. CHEREL Marc dit :

    les episodes de monster hunter sont toujours super , ce qui est dommage , c’ est la  » non_loccalisation  » des 3 derniers opus ! … En plus , on dirait que capcom est faché avec playstation pour monster hunter car d’ autre titre comme tekken et compagnie sont sortient ou vont sortir , eux !

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation