[Edit 2 Trailer HD] Monster Hunter 4: les premières informations!

Posté par Heartless le 30 juin 2012 - Catégories: Actus

Le voilà, Monster Hunter 4 arrive à la Capcom Summer Jam! On commence par le logo:

 

– On apprend tout d’abord que le jeu sortira au Printemps 2013 chez nos amis Japonais, et que le monde présenté dans le trailer est un vaste terrain!

– De nouveaux monstres font leur apparition dans le trailer, avec une sorte de renard/singe, un gros monstre sombre et le Rathalos ainsi que son compagnon le Tigrex!

– Comme dans le concept trailer, le chasseur peut sauter et grimper aux parois, le combat sous marins serait de retour.

– Le Velocidrome et les Velociprey font leurs grand retour, ainsi que les Bnahabra!

– On retrouvera les Jaggis, les Gaguas de MHP3

– Les compagnons Felynes sont de retour

Cet article sera édité régulièrement quand les informations nous arriverons, restez connectés!

Le trailer


Trailer Annonce Monster Hunter 4

 
 

 


77 commentaires sur “[Edit 2 Trailer HD] Monster Hunter 4: les premières informations!

  1. Kay dit :

    Si jamais, je les postées dans un autre sujet, mais il y a une autre série de photos ici:

    http://www.4gamer.net/games/140/G014036/20120630007/

    😉

  2. Yon dit :

    L’info sur les combats sous-marins est un peu floue. Un type avait twitté ça:

    MH4の発表まとめ。新ロゴ発表、デザイン一新。4はフォーと読む。壁にぶらさがって斬ることが可能。水中とは違う縦軸のアクションが強く入りそう。モモンガみたいな新モンスター。メインモンスターらしき黒い姿も。今回の映像は実機のPV。2013年春発売予定。 ‪#mh4‬ ‪#mh‬ ‪#モンハン

    S’il y avait quelqu’un pour traduire. Je crois qu’en fait y’a pas d’info là-dessus. Mais je vois pas trop pourquoi les combats sous-marins seraient retirés…

    1. Kay dit :

      Ah ouais, là c’est un peu flou pour moi. 😀

      1. Yon dit :

        Mais que t’es bête 🙂 T’as même pas vu mon jeu de mots -> l’eau – info floue…nan? 🙂

        Pour dire que si tu traduit le twitt via google trad par exemple, ça donne ça:

        Résumé de la présentation de MH4. Annonce d’un nouveau logo, redessiné. Quatre (4) et de lire. Est possible de tuer accroché au mur. Si fortement entre l’action de l’eau et l’axe vertical sont différentes. De nouveaux monstres comme les écureuils volants. Rashiki aussi une figure noire, le monstre principal. PV de la superficie réelle de ce temps. Printemps 2013 sera publié. ‪ ‬ ‪ # MH4 # mh ‬ ‪ # Monhan

        Donc bon…on peut sûrement se dire que le gars compare juste le fait nouveau de se battre  »comme des singes » en sautant et s’accrochant partout et la nouveauté qu’était les combats sous-marins! Si on a rien de plus concret entre aujourd’hui et demain, faudra attendre longtemps avant de savoir si se battre sous l’eau sera encore de la partie!

  3. Heartless [Admin] dit :

    Bon, je re upload les images fuuu

  4. Aienkei dit :

    Si le jeu n’est jouable qu’en local et s’il n’y a pas moyen de jouer sur un grand écran, je serai contraint de rester sur Monster Hunter Trwii et Monster Hunter 3rd HD. Cher Monster Hunter, il est grand temps d’exploiter le online et nos beaux écrans de salon. Merci m(_ _)m

  5. Angeal Hewley dit :

    Moi j’attend le trailer pour faire mes petits trucs =3

    F*ck, c’est toujours sur 3DS … Ok, 1/100 chance que ça soit changé mais bon ^^

  6. basalte dit :

    j’ai l’impression que l’écureuil ressemble au gogomba de frontier . Sinon je suis sceptique , on peut voir un coup de great sword en sautan d’un rebors et j’ai un peut peur que sa se trnsforme en autre chose que du MH tout sa u_u

  7. basalte dit :

    et j’ai oublier de dire ( dézolé pour le double post ) que les decors de fond sont hyper polygoné >.<

  8. Killerbee dit :

    Oh du changement! A voir comment ce sera exploité et si capcom reste fidèle mais bon je fais confiance à Capcom au moins pour ça 🙂

  9. Angeal Hewley dit :

    1) Certaines textures sont dégueulasses.
    2) J’aime les montagnes bien polygonées :3
    3) Chaud le pompage de fronfron pour le singe
    4) Moi qui voulait faire soit une vidéo troll soit une vidéo commentaire … Je sais pas laquelle faire vu que ya rien dans ce trailer oO On a rien a tirer de ce trailer 🙁
    5) Ya un an, on a vu 2 monstre, une map, une armure, une arme. tout ce qu’on peut rajouter c’est : une autre armure, deux autres monstres, une ou deux maps supplémentaires mais j’en suis même pas sûr. Mais ya rien qui est énormissime sinon oO
    6) Yaura toujours les quêtes de collecte des oeufs =DDD

    Bon en points positifs tout de même :
    C’est moins dégueulasse que sur le concept trailer mais bon, capcom triche : c’est pas en 1080p que la 3DS va afficher ça donc à voir …
    Les mouvements ont l’air great. Peut être enfin un monde ouvert, m’enfin, quand je vois les temps de chargement de la Vita pour le monde ouvert de Gravity Rush, j’ai peur pour MH4 sur 3DS ^^’

    Je ferais surement une vidéo mi-troll mi-commentary ^^

    1. Killerbee dit :

      Sauf que la 3DS n’a presque pas de temps de chargement… Oublie ça chez cette console.

      1. Angeal Hewley dit :

        Je reste sceptique ^^
        Charger un monde ouvert, ça prend du temps, mais nous verrons en effet =)
        Et d’après les vidéos que j’ai vu (mimusu1634), MH3G a juste un tout petit moins de temps de chargement que 3rd sur PSP 😉 et il ne faut charger qu’une zone, alors qu’il faudra en charger l’équivalent d’une vingtaine. ^^

    2. Garland dit :

      Moi je suis grave d’accord avec les points 1 et 2…

      Vous savez tous ici que je défends relativement beaucoup le support 3DS pour Monster Hunter, bah là franchement je commence à regretter. Ne pas regarder la vidéo en grand écran, ça pique les yeux…

      En même temps on sait aussi que c’est prévu pour un écran carrément plus petit donc grave moins pixellisé. Mais au-delà de cette question de textures dégueu, c’est carrément le choix artistique que je remets en cause ici.

      C’est… laid ! o_O

      Les couleurs sont dégueulasses, on dirait que Monster Hunter change d’orientation pour passer du « quasi »-réaliste à un truc façon manga colorié par un stagiaire o_O

      Bon bref, il reste quasi un an de développement, on verra bien, mais purée ça donne pas envie…

      C’est grave si il ne sort pas en Europe celui-là ? Dans l’état actuel des choses, ma réponse est claire : non, pas du tout…

      1. Garland dit :

        Hum… en regardant à nouveau le trailer puis en comparant avec les gifs animés qui sont en dessous, je retire ce que j’ai dit sur les textures dégueulasses et le reste (hormis le choix des couleurs criardes).

        Il faut pas oublier que la taille de l’écran 3DS est petit, le rendu que l’on aura sous les yeux s’approche beaucoup plus de ce qu’on a en aperçu sur les gifs animés que sur le trailer…

        Du coup, ça parait propre quand même si on y réfléchit bien… Pas de bavure, pas de pixellisation… ça rassure…

        Mais les couleurs me gênent encore ^^’

  10. Jon dit :

    Pfouaaaaaaaaaaaaaa!!! J’aime cette publication 😀

  11. joly rodger dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=pp_vrsHLJ6o

    voici la vidéo du trailer si il y en a qui lon pas vut

  12. Takeko dit :

    C’est juste… pas fini du tout. j’comprends pourquoi ils ont pas osé montrer quoi que ce soit plus tot. Si c’est le rendu final qui est présenté par contre ça fait très peur, on dirait qu’il a régressé depuis 3G mais je reste sur mon idée que ce trailer a été fait à partir de très peu de matière.

    1. Angeal Hewley dit :

      Je pense pas, en un an, ça a pas mal changer niveau aspect, je pense que maintenant, ils vont taffer le contenu (monstres, armes etc).
      C’est l’aspect final à 99% je pense.

  13. Darkeb dit :

    Franchement ça m’a l’air mauvais…
    Les graphismes sont à chier, un monde ouvert c’est franchement bof, le coup de monter sur les monstres ça peut être cool mais ça n’a rien à faire dans MH. Le coup d’attaquer à partir de la falaise c’est aussi mauvais, comment le mec peut tenir à une main sur une falaise en attaquant avec une épée de 300kg ?
    Vu que y’a les vélocipreys et vélocidrome qui reviennet, ils peuvent pas aussi faire revenir le Kut-ku ? Il me manque ce dindon…
    Et puis la console c’est n’importe quoi, sur Vita la qualité serait largement mieux !
    Au vu du trailer et des screen je lui mettrai pas plus de 10/20…
    Wait and see…

    Merci de la news !

    1. Kay dit :

      Je n’ai pas encore regardé le trailer (je suis au boulot) Mais je me dois quand même de rebondir sur une de tes remarques Darkeb. Tu dis:

      « comment le mec peut tenir à une main sur une falaise en attaquant avec une épée de 300kg »

      Je trouve curieux d’appliquer un raisonnement basé sur des notions de « réalisme » à un titre de la série Monster Hunter. Notamment concernant le « poids » des armes… A ce moment-là, aucune des armes de Monster Hunter ne pourrait être maniée efficacement et surtout pas de la manière dont on le voit.

      Bref, c’est bien d’être critique, surtout avec la manière dont Capcom nous traite ces temps, mais il faut aussi être cohérent. 😉

    2. Killerbee dit :

      Le coup de la Vita, je l’attendais, c’était obligé. Gageons que s’il était sur Vita tu lui aurait mis au moins 15. Pense MH avant de penser Sony ou Nintendo. Nan pense jeux vidéo tu verras que tu porteras mieux. De plus si tu regarde dans le passage avec la falaise il tape avec le couteau pour dépecer (l’invincible ^^) et pas avec son arme principale, ce qui montre que le réalisme est à peu pres respecté meme si ce n’est pas le plus important dans un MH. Bref ce n’est juste qu’un troll de plus. Réjouis toi d’avoir du nouveau ^^

  14. Ikara dit :

    mmmm si c’est vraiment le rendu final y’a un souci là, ça fait un peu revival des années 90…
    Je pense comme Takeko que tout ceci est fait avec peu de matière et que le développement est loin d’être terminé.

    Pour ma part je trouve que c’est très prometteur. Enfin de la vraie nouveauté. Après ça plait, ça plait pas… c’est une autre question. En tout cas ils ont le mérite de proposer des trucs.

    Les combats ont l’air très dynamique et plus poussés. Pour ceux que ça dérange de voir un personnage grimper sur des parois, attaquer en sautant d’un mur ou attaquer depuis le mur avec son petit couteau; je répondrais simplement que c’était la suite logique ce qu’on peut déjà faire dans MH. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir sauter de la falaise pour atterrir directement sur le dos d’un Jho histoire de faire un peu de rodéo…. pour moi c’est juste du bon sens étant donné que les mobs (Aoshira, Gigginox, les los brothers etc….) peuvent nous coincer pour nous vampiriser, alors pourquoi pas nous…. ?!

    Ensuite pour ce qui est des armes, rien que le fait de porter un marteau ou une GS de 500kg est hallucinant en soi (qui plus est sous l’eau quoi…. o_O) donc bon… qu’il attaque avec ça ou un couteau à beurre en mode une main sur la falaise, je vois rien de choquant.

    Monter sur la falaise…. ben quoi ?? on grimpe déjà sur les murs dans les autres MH… et le terrain évolue en fonction des dégâts infligés par les monstres. Donc pareil, pour moi c’est juste une évolution assez logique. Au final j’ai envie de dire, tant qu’il font pas voler mon perso en jet-pack ou qu’il lui file pas une flopée de pouvoirs magiques pour sleeper les monstres, moi ça me va. Mais surtout; je réserve mon avis final pour le printemps 2013 ^^

    En attendant je n’ai vu que des choses prometteuses

  15. joly rodger dit :

    oaui pas bah si il sort en 2013 au jap faudra encore attendre un an supplémentaire pour que nous l’ayons et encore ces pas sur

  16. DraDar dit :

    c’est vrai que graphiquement pour les décors ça ne me parait pas éblouissant 🙁
    mais il me semble que toute la vidéo soit du in-game donc attendons de voir la suite, si les monstres sont nombreux, difficiles et bien réalisés ça compensera ^^

    mais niveau gameplay y’a de l’évolution: un monde ouvert, meilleure utilisation des décors en escaladant (bcp/toutes?) les falaises, monter sur les monstres, … une vraie nouvelle expérience de chasse 😀

    wait&see donc…

    et pour moi, le monstre inconnu, sûrement le futur monstre de la jaquette, une wyvern-araignée 🙂

  17. daryl dit :

    Moi je reste sceptique vis a vis des graphisme et du fait qu’on peut grimper partout.
    Disons que tu monte sur la falaise et que le rathalos en plein vol te prend dans ses serres = mort bête (Vue que dans mhp3rd le los a une attaque spécial) moi je pense que sa risque d’augmenter la difficulté.
    Mais bon j’espère me tromper par ce que rendre la chasse au los ou a notre bon vieux tigrex ch*ant c’est de loin ce dont nous avons besoin.
    En ce qui concerne le sorte de singe au look lémurien je sens que ce monstre va m’énerver vue qui lâche un petit rire sournois dans le trailer.(Attend 2017 tu va moins rire!).D’ici la on pourrait avoir une version vita ou wii non?:)

    1. Kay dit :

      On a tous une dent contre Capcom c’est sûr, mais si il y a un truc qu’on ne peut pas trop leur reprocher, c’est le gameplay de leurs jeux.

      On dira ce qu’on veut, mais en termes de Gameplay, Capcom soigne les choses (assez) bien et nous a souvent gratifiés de bonnes idées et d’une prise en main exigeante, oui, mais toujours satisfaisante et agréable.

      Je me réjouis plutôt qu’ils ajoutent de nouvelles manières d’interagir avec ces braves monstres et je leur fait confiance pour qu’ils intègrent ça au jeu de manière intelligente, ils vont pas se contenter de rajouter des fonctionnalités sans réfléchir à la manière concrète dont ça se joue.

      Après, par rapport à la difficulté, tant mieux si ça devient plus difficile, j’aime Monster Hunter quand je sens que je suis face à un défi, MHP3rd est magnifique, mais la difficulté semble vraiment en baisse par rapport aux précédents épisodes, et je trouve ça un peu dommage.

      Monster Hunter a toujours été un jeu exigeant, et ça me plaît. Après, c’est malheureusement à double -tranchant, quand on voit que le public occidental se rue littéralement sur des jeux dont le gameplay se résume presque à des quick-time-events entrecoupés de belles cinématiques…

      Bah, on verra. 😉

      1. daryl dit :

        *En réponse a Kay*
        D’accord tu aime la difficulté mais je pense pas que tout le monde soit de ton avis comme tout le monde est du mien de plus certains monstres n’ont pas besoin de difficulté supplémentaire.
        Mais bon on parle de difficulté (j’admet en avoir parlé en premier) sur un jeu dont on n’a aucune idée restons en la entre hunter^^.Espérons avoir ce jeu sous la main et se quereller dans un futur lointain.

        1. Kay dit :

          T’inquiètes daryl, n’y vois pas de critique envers toi, j’exposais un point de vue purement personnel, il est vrai que j’aurai pu le préciser.

          On aime tous cette série de jeux, mais on a tous nos raisons 😀

          A noter qu’il y a plusieurs types de « difficultés »… J’ose penser qu’on préfère tous se battre contre un monstre plutôt que contre des commandes foireuses, des caméras ingérables ou des mécaniques de jeux absurdes. Et à ce niveau tu as raison, mais j’espère que Crapcom nous préservera de ce genre de choses.
          😉

  18. Akanamiko dit :

    Moi je n’ai pas à me plaindre. Les nouveautés niveau gameplay ont l’air prometteur. Les graphismes sont pas tops mais peu importe. Vous préférez un jeu pourri avec de beaux graphismes ou un jeu vachement attachant aux graphismes bof-bof ?

    Des fois, quand je vois des commentaires de certains qui disent « Ouais, c’est plus dans les principes de bases du jeu ! C’est plus du Monster Hunter ! »
    Et Final Fantasy alors ? Il a eu plusieurs style de jouabilité. Pourquoi pas Monster Hunter ?
    Puis, qui voudrait ne pas chasser avec plus de liberté ? Tant que ça reste de la chasse aux monstres je ne vois pas le problème.

  19. takkrash dit :

    Euh… hum.. moche, très moche même.. 3DS, console moisi en fin de compte.. Nintendo nous font de la mewde en ce moment, donc bon…

    Après, je dirais qu’ils ont tout simplement implanté le système de Dragon’s Dogma, au niveau des combats, saut, pouvoir s’accrocher au mur etc, frapper d’une falaise, un monde dit ‘ouvert’ .. moi je trouve tout ça excellent, c’était comme un rêve pour moi *0*

    Pouvoir ce balader librement et tombé sur un monstre durant une mission, le marave, le dépèce et retourné se balader, cueillette, pêche, c’est tout simplement énorme comme idée, mais le jeu n’est pas fait pour sortir sur 3DS… Encore PSVita d’accord, mais normalement un MH ‘chiffré’ doit sortir sur console de salon, MH = PS2 , MH2 = PS2, MH3 = Wii, MH4 = Ps3 ou WiiU .. Ah oui il ne faut pas oublié la WiiU qui va arrivé, donc moi j’espère que MH4 sortira au moins sur cette console, au meilleur des cas sur PS3, ou PSVita.. Sinon la 3DS est fini niveau Gameplay et Graphisme, surtout au niveau du Son, qui reste extrêmement pourrie avec ces HP
    ….

    Voilà pour mon avis.. le nouveau monstre m’intrigue, comme ci je l’avait déjà vu quelque part… bref 😛

    1. Luxinae dit :

      ta fini de dire de la merde ?
      Zelda Ocarina of time et un tres bon jeu a mode ouvert de 1
      c’est un trailer et le jeu n est surement pas pres de sortir comme des million de trailer c’est juste un début dont les graphisme et surement le son

      Pourquoi ne serait-il pas fait pour sortir sur 3ds ? la PSvita se vend moin bien que la 3ds je te rappelle

      1. takkrash dit :

        Oui j’ai fini..

        Ou est-ce que j’ai mentionné Zelda OoT ? Je sais que c’est un très bon jeu, mais Nintendo savent maitriser leur consoles, la Capcom apprend toujours..

        Je le sais très bien, ceci dit, il pouvais ‘paufiner’ les textures avant de nous balancer un Trailer, dans la plupart des Trailer on voit toujours des trucs magnifiques, même si au final le jeu est ‘moyen’ (ce qui arrive souvent).

        Regarde la 3DS et Regarde la PSVita, dit moi laquelle des deux consoles et le mieux adapté pour un MH ? Sa saute aux yeux. Pas besoin d’en rajouté.
        Après les ventes de la 3DS était aussi catastrophique au début de sa lancé je te signale, heureusement que la fin d’année 2011 était chargé de HIT, Mario Kart 7, MH3G.. etc.. donc bon hein, j’ai envie de te dire Shut Up.. La PSVita n’est même pas encore a 6 mois de vente, même si cela sont catastrophiques, si de gros HIT sorte dessus, il risque de monté très vite.
        Un simple jeu très apprécier des Japonais peut faire toute la différence (MH en tête)

        (Surtout avec le Second Stick que tu rajoute sur la 3DS, qui est tout juste ignoble #TrollFacile)

        1. Ikara dit :

          heu moi j’ai envie de te répondre que MH est très bien adapté à la 3DS. Pour avoir testé sur PS et sur 3DS je peux te dire que c’est sensiblement la même chose avec peut-être un léger avantage pour la DS et son deuxième écran qui s’avère bien pratique pour un jeu comme MH.

          En fait il faudrait juste sortir de cette vieille rivalité Sony/Nintendo. Perso je trouve ça bien qu’ils tentent différents supports. C’est aussi ce qui fait évoluer un jeu. Dans le bon sens ou pas… mais ça c’est une autre question. 😉

          1. takkrash dit :

            Oui c’est bien de tenter différents supports, mais pour nous consommateurs, je suis désolé de le dire, mais on ne peut pas tout acheter.. Certaines personnes on achetaient la PSVita d’autre la 3DS, certains possède les 2.

            Donc moi ce que je veux, c’est un jeu multi-plateforme, comme ça tout le monde est content.

            Bon j’avoue que la 3DS a un très bon point grâce a ces deux écrans, mais au niveau de la prise en main, c’est moyen, après tout dépend de la personne, si elle possède de grosse main d’ours ou des petites mains de lutin.. Donc si MH4 sort sur 3DS, je me prendrai pas une 3DS, mais une 3DSXL, mais rien que pour le coup du deuxième Joystick, je passe mon chemin. Pourquoi n’avoir pas fait une 3DSXL avec le second Joystick intégrer ? La politique de Nintendo est mal fichu.

          2. Angeal Hewley dit :

            Pour la 3DS XL sans second stick, tu peux être sûr que c’est pour pouvoir vendre des circle pad pro XL et aussi parce qu’ils avaient dit que la 3DS n’avait pas besoin de second stick et qu’ils n’en mettraient jamais…

            Et je suis d’accord pour le multiplateforme avec au moins une plateforme non zonée, après je m’en fout du reste ^^

  20. Dark-Thomy dit :

    J’ai toujours cru que monster hunter serait dans un monde libre.. et la perspective de tomber sur une wyvern était alors plutôt effrayante je trouve car ce serait chaud de la fuir..!
    Puis je vis la réalité sur MH ps2, et je tombai fan malgré tout !..

    ….aujourd’hui, après avoir exploité Tri et Third, je vois un nouveau trailer de ce futur rêve dénommé Monster Hunter 4 !..

    Il n’y a plus qu’à patienter et prier..
    ( + de difficulté, une longue durée de vie comme toujours, un vrai Monde..voilà mes attentes !)

    Pour ceux qui veulent affronter un rathalos ou un tigrex sur ps3, il vous reste toujours Metal Gear Solid classic HD , où Peace Walker nous permet de chasser du monstre avec un M16 et Snake x)
    Mais oui, c’est pas pareil..

    1. Stixx dit :

      Pourquoi MGS ? Sur PS3, y’a surtout MHP3rd HD 😉

      1. Dark-Thomy dit :

        ….oh ooh?
        Tu veux dire genre, en occident?..

        Si oui, je n’sors plus assez moi !..

        1. Stixx dit :

          Nope, au Japon. Mais la PS3 est dézonée et, quand on a déjà fait un MH, le jeu est très accessible. Et, même si c’est pas un jeu natif PS3, quel pied de jouer dans son canapé sur un écran 46 pouces :p

  21. Joki dit :

    Non, je ne crois pas que ce soit prévu chez nous (je parle de MH3rd HD sur PS3). Mais je peux me tromper cela dit…

  22. Ya-nou dit :

    Bon autant j’avais abattu le premier trailer autant là il faut reconnaître que les possibilités de gameplay ont vraiment l’air intéressantes et bien qu’on ait peu de nouveaux monstres montrés je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter la dessus.
    Par contre pour les graphismes il faudra leur rapeller que le premier avril c’est passé.

    Je ne cracherai pas ici sur la 3DS par rapport à la Vita, CAPCOM n’exploite très clairement pas la console, c’est pas possible que la console de Nintendo ait des graphismes aussi mauvais.

    1. Tony Breizhad dit :

      Les graphismes paraissent très mauvais car l’écran de la 3DS est plus petit que la taille de la vidéo sur youtube ! 😉

      Après ressortez le trailer de MHP2G et vous verrez que les graphismes étaient aussi dégueux, voire pire…

  23. Killerbee dit :

    Oubliez pas que les graphismes seront bien plus condensées, donc bien plus agréable hein…

    1. Angeal Hewley dit :

      Oui sauf que là, c’est de la HD (1080p) que l’on peut recondenser à la taille de la 3DS (240p), sauf que la 3DS ne produira certainement pas de la HD pour la recondenser, elle va afficher du pauvre 240p directement … donc ça sera probablement degueu …
      http://www.youtube.com/watch?v=pp_vrsHLJ6o

      Met la en 240p, tu vas voir comme c’est tout pixelliser à souhait =/
      Même en 360p c’est bof …

      Bref la qualité graphique n’est pas au rendez-vous, comme l’a souligner ya-nou et TheMonsterHunterTV sur ma vidéo, le passge à 0:55 est juste abjecte tant par les couleurs que par les polygones ^^

      Bon sinon demain je fais des vidéos d’analyse du trailer donc si vous souhaitez les regarder 😉

      1. Garland dit :

        La résolution de la 3DS est bien de 800*240… Seulement tu oublies un fait de taille : justement sa taille d’écran, qui est presque 2 fois plus petite que la vidéo même si tu la laisses en miniature…

        Donc ton argument ne tient pas, car la « définition » d’une image de résolution 240p sur un écran de 3.5″ est largement meilleure que celle que tu obtiens sur un ordi…

        Regarde juste les mini gifs animés, tu verras…

        1. Angeal Hewley dit :

          C’est ce que j’expliquais, la différence entre les gifs et le rendu de la console, c’est que le gif est à la base un truc HD que l’on a rendu en taille 3DS, sauf que la 3DS ne va pas s’amuser à rendre du HD et à le reconvertir elle le mettra directement en faible qualité et donc perdra du détail.Il te suffit de prendre ton smartphone, prendre une photo en 8 mega pixel et en 4 megapixel, le rendu sera différent pourtant les deux photos colleront parfaitement à l’écran de ton smartphone, pourquoi ? Parce que l’image générée à la base est de moindre qualité pour le 4 megapixel.
          Les graphismes finaux seront moindre que ceux des gifs, c’est logique, à moins qu’ils continuent de les travailler, mais actuellement non ce n’est pas de la qualité des gifs.

  24. Garland dit :

    J’ai au départ été comme tout le monde ici, j’ai vomi sur les graphismes en regardant le trailer.

    Maintenant, qu’il soit en HD ou pas, ça reste un étirement d’une image qui est censée rester petite.

    Regardez les gifs animés et trouvez moi les textures baveuses, pixellisées etc que vous décriez tant. Bah on les voit pas. Pourquoi? Parce que l’image aurait du rester à cette taille. L’image est prévue pour cette taille. Et les petits extraits des gifs animés me semblent même très propres et bien foutus (pour de la 3DS bien sur, évidemment que le rendu serait meilleur sur Vita mais c’est pas le propos).

    Bref, ne reste que les couleurs de cet environnement « désert-Maya » qui me dérangent au plus haut point… On dirait un manga colorié par un stagiaire, avec les couleurs les plus criardes qu’il ait pu trouver pour le remplissage.

    Les détails ne me semblent pas vraiment légion, à vérifier sur des images fixes du Rathalos, de la Rathian pour comparer cette version 4 aux autres…

    L’environnement « présenté » ouvert m’a l’air d’être un gros fake, j’ai l’impression qu’on aura toujours le même système de zones, mais ça n’engage que moi. De plus, si vraiment l’environnement est vaste et ouvert, eh bien il manque cruellement de remplissage, parce que là c’est bien tout vide…

    Bref, que peut-on dire de plus ? Bah… rien -_- » Il reste 1 an de développement, on est pas prêts de le voir débarquer chez nous, voilà voilà à la prochaine bavez bien xD

  25. mono6 dit :

    je suis tres content d’avoir des nouvelles du jeux il faudrait juste qui remplisse un peut l’open world j’aimerais trop qu’il sorte en france et sur ps vita et 3ds (que tous le monde soit content)

    Et vive monster hunter

  26. daril dit :

    Je pense qu’on est tous d’accord sur un point 3ds ou psp vita si il sort en france on va l’acheter.Purée j’ai arrêter Trailer mais j’avais pas vu le monstre noir (futur flagship) on peu apercevoir qu’il assez agile (Peut_être l’intérêt du nouveau gameplay avec les parois) il n’a pas l’air de pouvoir utiliser ses ailes possède une queue de plus sa tête est assez Basse par rapport au reste du corps une araigné wyvern qui sait.Entre temps capcom a le temps d’étayé le concept de ce monstre (c’est pas pour rien qui l’on noirci ^^) et risque de nous surprendre comme toujours.
    Surtout un grand merci pour les gif animé sa montre que le jeu sur 3ds pourrait avoir un graphisme meilleur que l’on pense 😉

  27. CHEREL Marc dit :

    si les nouveaux monster hunter ne sortent pas sur vita , je devrais acheter la 3ds !

  28. Rioreusu dit :

    Voila mon avis perso maintenant:

    1 – C’est vrai que les couleurs disco m’ont décoller les rétines, mais bon en un an, la direction artistique à le temps de changer.

    2 – Les nouveaux mouvements, baaaahhh, je suis plutot pour, grimper, combat sur les murs, le fait de pouvoir frapper en plein saut, ça me semble plutot interessant, et puis faut dire que la jouabilité avais pas trop evolué depuis le debut, nos hunter avaient tous un balais dans le ***.

    3 – Pour ce qui est de « monter » les wyverns, pourquoi pas, j’attend de voir ce que ça va apporté au titre, je m’imagine bien chopper un los au collier et le voir s’envoler pour changer de zone avec lui, ça pourrait etre sympa de devoir tenir accrocher pour pas s’ecraser, meme si les chutes n’occasione pas dégats dans MH, tomber dans une zone sans sol pourrait causé notre mort.

    3 – Pour ce qui est du support, l’eternel debat 3DS Vs Psvita, c’est sur que j’aimerais que le jeux sorte sur ps vita, même si elle ce vend moins bien, son ecran 5 pouces en 16/9 avec meilleure résolution que l’ecran 3.52 pouces carré de la 3DS donne envie. Le deuxieme stick analogique aussi, ne pas être OBLIGER d’acheté un gadget pour avoir un confort de jeu, c’est aussi apréciable.

    4 – Pour finir, je reviens sur ce qui à été dit plus haut, une difficulté accrus serais aussi apréciable, plus les épisodes de MH sortent et plus ils sont facile. Ne me sorté pas le fameux, « c’est parce que tu joue mieux que sur ton premier MH », Rejoué ne serais-ce qu’as Monster hunter freedom, le Rathalos, il vous mets un coup de queue, rien que le fait de vous frolé avec ses serres au decolage et vous etes mort. La il y avais de la difficulté, quand tu voyais le Garuga fuir, tu avais envie de pleuré.

    Bref attendons de plus amples informations en esperant que Capcom ne passe pas en silence radio trop longtemps.

    1. Garland dit :

      Bah tu vois, j’ai rejoué au premier Freedom, et le Rathalos ne m’a pas paru si difficile que ça… Tu as surement des souvenirs d’une partie où tu ne connaissais pas encore l’importance des armures… Si tu y vas bien préparé, tu le combats sans souci…

  29. takkrash dit :

    Bon je croit que je reconnais le monstre obscure à la fin du Trailer… je pense que c’est le GRAND RETOUR du Kushala Daora… =P

    1. Angeal Hewley dit :

      Faux =P
      Je fais une vidéo d’analyse dessus et même s’il y ressemble je doute que ça soit lui 😉
      La vidéo sera prête dans l’aprem ^^

  30. Yon dit :

    Un truc pas con du tout qu’avait fait remarquer je sais plus quel gars sur le wikia je crois, au sujet des combats sous-marins. Dans Monster Hunter 4, on chasse avec un Felyne. Or les chats détestent l’eau…

    1. Jon dit :

      Il est ou notre copain Cha-cha? ^^ on poura peut etre choisir une combi plongé pour le felyne looool

    2. Angeal Hewley dit :

      Alors là … je suis très sceptique sur le raisonnement ^^’
      Les felynes de 3rd allaient dans les bains, ils vont aussi dans les zones plus trempées telles que la forêt inondée etc
      J’y crois pas trop à cet argument ^^

      1. Yon dit :

        Nan mais faut admettre que c’est pas si con que ça. Les phases vraiment aquatiques appartiennent à Tri et 3G, et c’est ChaCha et Kayanba qui assurent le renfort, pas les Feylnes.
        Après moi j’en sais rien, mais c’est peut-être déjà un indice. Mais ce serait dommage de faire l’impasse sur la chasse aquatique, sur le Lagiacrus, etc… Je trouve que ce gameplay a pas encore tout donné, et l’innovation de l’escalade n’empêche pas celui de la baignade. Imaginez faire une frappe chargée en l’air sur un Lagiacrus en surface!

        1. Angeal Hewley dit :

          Je le dévelloperais dans une vidéo ^^’

  31. daryl dit :

    Sa tombe bien moi aussi j’ai fait une petite analyse je pense savoir vaguement a quoi il ressemble du moins pour l’anatomie.En tout cas j’attend avec impatience ta vidéo d’analyse d’ailleurs tu va la mettre sur le channel youtube ou sur daily?

    1. Angeal Hewley dit :

      Channel youtube 😉
      Ben contacte moi sur les forums ou sur la chaîne des fois que j’aurais manqué quelque chose =P
      La vidéo n’est pas encore finie si je peut rajouter des trucs ^^

  32. DraDar dit :

    j’viens de regarder le trailer sur la chaîne d’AH… c’est moins moche la 2e fois ^^

    en plus, mis à part l’espèce de plaine jaune avec des montagnes rouges, les autres décors (falaises, ruines, … ) sont mh-esque (avec un petit côté xenoblade je trouve) et donc avec l’effet brouillard comme sur tri ça pourrait passer tranquille je pense, surtout qi on considère que l’écran n’est pas adapté (cf les posts des experts plus haut ^^ )

    par contre, j’retire ce que j’ai dit pour le monstre inconnu, ça semble être nargatreon 🙂

    vous imaginez des croisements DA/wyvernes ?

    1. daryl dit :

      Un croisement oui ( sa serait intéressant je me demande bien ce que sa pourrait donner) mais bon faut dire que le seule DA en couverture c’est le Kushala (faut dire que la première fois qu’on l’affronte on peut que l’admirer:)) alors sa serait encore mieux si le flagship est un DA.

  33. Helayer dit :

    Capcom sortira le jeux en europe, en même temps que le japon en spring 2013.

  34. Nex dit :

    C’est incroyable la rage qui développent certains. Pas capable de voir les défauts des version PSP mais sur 3DS( d’ailleurs au passage ça rage sec pour l’exclu 3DS. 🙂 ). Premièrement pour les montagnes, sur psp c’est un .jpg, normal que ça soit différent. En 3D comme ça on vera le fond au loin, et pas un mur en fond, c’est logique. Dire que les textures sont horribles… C’est du Open World les gars, c’est plus une zone de 5m² Qu’il faut gérer, en attendant ça sera 60 fps, avec des ombres de hautes qualités, pas les cercles noirs comme sur psp. 🙂 De plus chialer pour le pompage du mob de Frontier ça me fait rire, on oublie vite que la tokyo team a pompé le le jho, et ensuite les Leviathans pour les derniers monstres de MHFO. 🙂 Enfin bref, une argumentation ridicule, mais bon, pour des pro-S qui chialent que ça soit pas sur leur console ça m’étonne pas. 🙂

    1. Angeal Hewley dit :

      Je vois plutôt quelqu’un qui viens clamer sa haine envers la PSP et les anciens Monster Hunter maintenant que MH est sur sa petite console :O

      -Où tu as vu les 60 fps ? Tu as déjà le jeu ?
      Est ce que c’est comme les fps de 3G ? Avec des gros laag ?

      -Rapport entre l’open world et les textures ? Le dernier open world que j’ai fait : Gravity Rush, j’ai rien eu à reprocher aux textures … Oo (Ah pardon, retirez ce que j’ai dit, on est sur 3DS j’avais oublié)

      -De plus, qu’en sais tu que c’est bel et bien un open world ? Ca n’a été dit nulle part, ce ne sont que des suppositions, et plusieurs arguments sortants du trailer peuvent conduire à non pas un open world mais un jeu avec des zones encore et toujours (certes plus grandes, mais pas un open world) je ferais bientôt une vidéo la dessus. 😉

      -http://www.youtube.com/watch?v=pp_vrsHLJ6o
      à 1:24, ça sera mis en relief avec la 3D ? Nan parce que pour une console qui fait de la 3D, les lianes me paraissent excessivement planes :rire:

      -Perso, je suis d’accord sur le fait que la politique de capcom du :
      On créé un monstre pour un opus et on le rajoute à Frontier ou l’inverse est scandaleuse, mais c’est du fric facile … et d’après ce qu’on voit, c’est clairement ce que cherche capcom (Affaire des DLC, MH qui se casualise, qui devient plus facile, plus accessible, on reprend ce qui a été fait on le modifie juste un peu et on le revend etc)
      Personnellement, je ne chiale pas sur le pompage du Gogomoa, je chiale sur l’avenir de MH, car ya de moins en moins de nouveauté, c’est que du réchauffé, autant pour les opus consoles que pour Frontier.

      En quoi dire qu’un MH Vita sera 4 fois mieux est mal ? Je pense que toute personne ayant une Vita et une 3DS préféreraient un MH Vita tout simplement parce que le hardware de la console est meilleur, point final. Est ce que ça fait de cette personne une Pro-S ? Ben non, c’est un jugement objectif, seul un crétin dirait que le hardware 3DS > Hardware Vita, donc je vois pas en quoi dire qu’un MH Vita aurait été préférable fait de cette personne un Pro-S …
      Ceux disant que le trailer est trop bien, par contre eux ce sont de sacrés imbéciles :
      Il n’y a rien dans ce trailer :
      -On voit une seule map (peut être un peu deuxième, cf ma vidéo des environnements)
      -Doux jésus un felyne !!! Encore …
      -Qu’est ce qu’on s’en fout des Gagua et des prey …
      -1 monstre repompé, 1 autre dont on ne voit quasi rien.
      -On savais déjà qu’on pouvait grimper aux murs et taper dessus.
      -Cool on peut sauter … Et ? C’est tout ?
      Après je dis pas que le trailer ne promet rien au contraire, au final, il me rassure comparé au teaser mais de là à dire que c’est trop bien …

      Bref, mauvais troll 😉

      PS : Bien de comparer les performances d’une console d’il y a 8 ans (PSP) avec celle d’il y a 1 an (3DS) ? Faut avoir un oeil critique aussi des fois, pas avoir les yeux rivés sur sa 3DS « C’est la meilleure console … [si on la compare aux générations précédentes] » attendons un MH Vita et là on comparera, ça sera sûrement nettement plus drôle 🙂

      @Helayer : Source ? Oo

      1. Garland dit :

        Euh, 60 fps obligatoire, parce que 30 fps mini pour chaque image pour la 3D… C’est pas une question de jeu en main, c’est une question que tous les jeux 3DS sont comme ça, c’est tout ^^’

        1. Angeal Hewley dit :

          Bah ça fait du 30 fps mini par oeil, ça en fait pas du 60 fps juste parce que l’on a deux yeux … c’est illogique ^^
          Tes yeux perçoivent en effet 60 fps mais c’est 30 fps par oeil …
          Sinon les jeux en 60 fps 3D feraient en fait du 120 fps … euh …. ??

          C’est un peu comme si tu me disais :
          C’est la même qualité de voir 1fps sur 3DS en 3D que 2 fps sur un écran … bah non pas vraiment, au final sur l’écran tu auras vu 2 images en une seconde alors que la 3DS n’en aura affichée qu’une, en 3D mais qu’une seule.

          Je me trompe ? ^^

    2. Rioreusu dit :

      Pour te répondre

      Les « pro-S » pleurent, c’est sur, mais la tu compare la 3DS à la Psp, compare les dernieres génération entre elles.

      Si le jeu sort chez sony, c’est pas sur psp qu’il sortirait mais sur vita

      Et sur psvita, il pourrait etre bien plus jolie, l’ecran est plus grand et de meilleurs qualité, de plus comme sony prend quand même moins ses joueurs pour des cons, on pourrait avoir un deuxieme stick analogique sans avoir besoin d’acheté un accessoires qui de plus marche à piles.

      Je vais pas te faire le coup des deux liens avec les characteristiques des deux dernieres consoles portables, c’est un coup a ce que tu jette ta 3DS à la benne.

      1. Nex dit :

        Dit ça à Sony, qui a pas voulu localiser MHP3rd en Europe alors que Capcom était prêt. 🙂 Faut s’en prendre à Sony et pas à quelqu’un d’autre.

  35. Stixx dit :

    Quelques infos supplémentaires :

    – The game will not have water segments (water was one of MH3’s big features)
    – There will be some new elements surrounding Felynes. You’ll once again be able to take two Felynes out with you on hunts.
    – The game will have new weapons, but these are being kept secret for now. It will also have new armor designs.
    – The game’s story with the greatest number of NPCs in series history.
    – Monsters will make use of the land formations.
    – Under certain conditions, you’ll be able to grab on to the monsters. (I’m not sure if this means you’ll be able to ride the monsters or just latch on to them for attacking.)
    – You’ll be able to make use of height differences in the stages to perform jump attacks.
    – The game will have a free camera.
    – Rather than a fixed base camp like past Monster Hunter games, your base camp will now move — somewhat like a caravan.

    The magazine’s information box lists the game as supporting 1 to 4 players, with support for local play (this may not necessarily mean no online play, although local play would be the norm for portable entries in the series). Ryozo Tsujimoto is listed as producer, with Kaname Fujioka listed as director.

    1. DraDar dit :

      Stixx >> tu les sors d’où ces infos ?
      parce que « pas de natation » 🙁

      1. Stixx dit :

        C’est un peu partout sur le net. A la base, ça vient du nouveau Famitsu.

        Une source parmi d’autres :
        http://andriasang.com/con1s7/mh4_details/

  36. daril dit :

    Si ces informations sont fiable sa me rassure surtout au niveau du camps il reste plus qu’a patienter.

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