Capcom: Il est peu probable que Monster Hunter 3 Tri G soit localisé

Posté par Heartless le 26 juin 2012 - Catégories: ActusBrèves

Bien sûr l’information est à prendre avec des pincettes, étant donné qu’elle ne vient pas de Sven ou d’un supérieur, mais un membre du staff de Capcom Unity, Deva Ashera, déclare aujourd’hui la chose suivante:

Il est peu probable que Monster Hunter 3 Tri G soit localisé, particulièrement à cause du fossé de sortie déjà présent, tout ce que je peux annoncer, c’est qu’il est plus probable que Monster Hunter 4 pour Nintendo 3DS soit localisé..tenez bon.

Rappelons tout de même que Monster Hunter Portable 2nd G a mis 7 mois à être annoncé chez nous, au TGS 2008.


36 commentaires sur “Capcom: Il est peu probable que Monster Hunter 3 Tri G soit localisé

  1. Fenrir dit :

    Ils ont quoi à nous vendre dans ce cas?

    C’est vraiment à l’encontre de « l’avenir radieux blablabla… » etça risque de fortement réagir dans la communauté des hunters autres que japonais.

    Affaire à suivre de toutes façons, et sûrement quelques réponses vendredi

    1. pas de nom dit :

      regarder moi ça
      http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=amrXdJKn9mE
      c’est pas normal de sortir un monster hunter sur 3ds.
      Elle a quoi de particulier? « holala c’est la premiere console 3D, donc c’est obligatoirement la meilleur… »
      combien de personnes ont la 3ds?et parmi eux combien vont l’acheter?
      Il y a beaucoup de personne qui ont acheté la 3ds seulement pour mario,zelda ou autre il n’achetront pas monster hunter de peur qu’ils soit nul.
      ils aurait au moins pu le mettre sur Xbox ou encore psp si la ps3 ne marche pas.

      1. pas de nom dit :

        il y a aussi ça
        http://www.wiiz.fr/article.php?a=40679
        Et lui il a l’air d’etre pret pour le printemps 2013
        meme si je n’ai pas la Xbox ou la psvita je suis contre que un jeu aussi bien soit sur une console aussi nul

  2. cloudff7 dit :

    méme si il faut prendre sa avec des pincettes c’est quand même démoralisant
    surtout si il est peu probable qu’il soit localisé alors pourquoi il fera parlé de lui le 30 juin

    franchement capcom si vous voulez me faire plaisir annoncé moi une date le 30 juin le jour de mon anniverssaire

  3. Takeko dit :

    je crois que nous comme eux on s’en fout un peu de la date de ton anniversaire, et je trouve ses propos très pertinents, ils suivent ce que je pensais de l’avenir du jeu en Europe, s’ils nous font tant patienter c’est pour un MH4, et on  » peut  » oublier un mh3G jusqu’à ce qu’ils prouvent le contraire.

  4. cloudff7 dit :

    takeko je t’ai rien demandé a toi j’ai juste dit sa comme pour mon anniverssaire. la prochaine tait toi au lieu de me parler mal

  5. Spark dit :

    Ceci dit Takeko a raison sure toute la ligne même en ce qui concerne ton anniversaire x).

  6. DraDar dit :

    mh4 localisé chez nous pour 2014 et ? c’est tout ? c’est là l' »avenir radieux » ?
    c’est comme la météo, une simple éclaircie… –‘

  7. ChrisNya dit :

    Capcom on l’art de faire attendre les joueurs … mais a force c’est vite enervant !
    mise a part ca ,j’aurai une question…
    ok pour les versions nintendo a venir de mh mais concernant monster hunter portable 3
    aucune nouvelle ? parceque je les voie mal sortir des version nintendo alors que la version psp est pas sorti en europe !
    si vous avez un lien ou quoi que soit !

    1. Garland dit :

      Si ils trouvent déjà qu’il y a un fossé trop grand entre la sortie jap’ de MH3G et une annonce, imagine comme ils doivent rigoler des demandes de MHP3rd…

      Faut rester logique, et se faire une raison, la PSP est finie, place à la Vita dans le pire des cas, et je pense pas qu’une sortie PSN pour nous fonctionnerait assez pour légitimer une localisation…

      Par contre du coup la non-localisation de MH3G est une aberration parce qu’on aura pas eu droit à une seule version « remix » de Tri…

  8. joly rodger dit :

    +1 pour cloudff71990

    il a rien voulut faire de mal en disant sa et takeko lui dit qu’il s’en fou libre a lui mais lui dire sec comme sa non sa je ne supporte pas ce genre de chose

  9. Heartless [Admin] dit :

    On se calme et on revient au sujet, s’il vous plait, sinon j’appelle mon Kut-Ku de garde.

  10. joly rodger dit :

    ouai ta raison oublions cet incident

  11. tera-voltage dit :

    rah, la dégoûte quoi ! on sait plus vraiment quoi penser vu comment ils nous font poireauter, cela dit, il vrai que mhp3 est sorti déjà depuis un temps au JP et donc l’écart entre la sortie FR et la sortie JP serait énorme mais faut pas pousser mémé dans les orties, on s’en moque un peu de l’écart, ce qu’on attend c’est le jeu concrètement ainsi qu’une date…

    1. Garland dit :

      ne confonds pas, l’annonce ne parle pas de mhp3 mais de mh3g, qui est déjà beaucoup plus récent… mhp3 tu peux l’oublier hors import…

  12. Angeal Hewley dit :

    Si l’avenir radieux, cay MH4, bah on s’est fait piner =)

  13. Yon dit :

    Ah ben je voulais juste faire une petite sortie cinglante, mais j’ai quand-même envie de déverser un peu de venin sur Capcom, même si ça ne vient d’un des  »grands » et qu’il faut prendre la chose avec des pincettes. Alors c’est parti!

    Bon, tout d’abord, comme j’aime à le dire: Fuck you Capcom 🙂

    Quand une situation est aussi tendue avec les fans, faut-il vraiment en rajouter une couche? Ne faudrait-il pas se montrer un minimum humble dans l’échec et avoir au moins la décence de se taire? Et qu’on vienne pas me dire que ça sert à rien de s’énerver. Les vrais fans de Monster Hunter ont le droit de pas être content. Si vous allez chez le boulanger et qu’il vous dit tous les jours de repasser le lendemain, vous faites quoi? Vous allez arrêter de manger du pain?
    Ensuite, l’excuse du  »fossé entre les sorties », celle-là on me la fera jamais gober. Nan mais sérieux, vous êtes à la place de Capcom, une énorme industrie de jeux, et vous attendez 7 mois avant de vous  »rendre compte » que c’est trop tard? Faut vraiment arrêter de nous prendre pour des cons!
    Et puis Monster Hunter 4…ben ouais c’est chouette, mais pour quand? Ben logiquement, ce serait pour dans un an minimum! 1 AN MINIMUM! 3 ans sans un seul Monster Hunter chez nous…et ben les copains, seuls les fans de Monster Hunter précisément peuvent poireauter aussi longtemps! Alors bon, les  »gardez espoir »,  »avenir radieux » et  »tenez bon », vous pouvez vous les coller. C’est pas notre bateau qui coule, c’est le vôtre! Continuez de nous prendre pour des mules et le jour où les fans pourront retourner leur veste, ils le feront sans hésiter une seule seconde.
    Et vous verrez, les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules. On va nous en faire bouffer du DLC bizarrement absent jusqu’ici du paysage de chasse.
    Pour finir, même si cette sortie ne vient pas de Sven ou autre, elle est totalement logique, c’est nous qui sommes encore assez bêtes pour croire à une sortie de MH3G alors que MH4 pointe le bout de son nez et sera bien évidemment plus adapté pour nous autres attardés d’occidentaux pleins de farine.

    Alors Capcom, heureux d’être devenu un des éditeurs les plus détesté même par ses propres clients? Continuez de faire les malins tant que la 3DS reste inviolable…

    Bon bon bon, à propos, c’en est où cette défense impénétrable de la 3DS qu’on rigole …

    1. Garland dit :

      Kingdom Hearts 2 est sorti en Europe 9 mois après la sortie jap’. Il a fait un carton. Cette excuse est du gros bullshit.

      1. Garland dit :

        Sinon pour ta dernière phrase, je n’ai pas vérifié l’avancée du hack 3DS récemment, mais je sais que sur Vita la scène underground est clairement active, ce n’est apparemment qu’une question de temps avant de voir débarquer des rom loader comme on avait des iso loader pour la PSP…

        Sony bouche les failles au fur et à mesure mais le fait est qu’il y en a dans quasi tous les nouveaux jeux qui sortent sur la console…

        J’irai voir pour la 3DS je suis intrigué maintenant xD

  14. joly rodger dit :

    Bravo yon ton discours fait tout fait sortir ma colére également

  15. Rioreusu dit :

    Je vais vous donnez mon humble avis:

    – Monster hunter freedom 3 sur psp, chercher pas c’est mort, payé un max de gars pour traduir le jeux en 5 ou 6 langues alors que tous ceux qui voulais vraiment le faire, l’on déjà torcher depuis bel lurette et que sur ceux qui reste, 80% vont le piraté, c’est des yens balancer par la fenetre, ils vont pas traduir le jeu pour la gloire.

    – Monster hunter tri G sur 3DS en europe ? Heuuuuuuuu nop, tri ayant fait quand même pas mal de vente en europe, il est loin d’atteindre ce qu’as pu faire un unite, et comme le marcher Wii et 3DS est bouffer par mario, zelda, et autres jeux casual type je remodele mon corps je fait du velo et du tir à l’arc, je trouve pas que MH3G est ça place en europe sur 3DS en tout cas.

    – Je finirais donc par le petit dernier de la famille, le fameux, l’incroyable, Monster hunter « running man » 4, super trailer, 2 secondes de « baston » 3 minutes à courrir comme une tarlouze, le jeu aurais du s’appelé monster hunter de hunter, puisque que apparemment c’est le monstre qui chasse le hunter. Il ne me tente pas du tout « pour le moment », puisque déjà, annoncé sur 3DS et non merci, j’en ai marre d’acheté des consoles nintendo pour 1, 2 voir 3 jeux potables.

    Donc à moins d’une annonce miraculeuse d’une sortie d’un MH sur psvita, psp ou ps3
    Je vous l’annonce mes amis, monster hunter is dead, en tout cas pour moi.

    1. Garland dit :

      Bah on doit pas avoir la même conception de ce qu’est un jeu potable parce que que ce soit sur DS ou sur Wii il y a des jeux de qualité à la pelle. Je pourrais te faire une liste mais ce serait un peu long.

      Dis juste que les jeux ne sont pas de ton gout, ce serait moins généraliste et surtout moins faux 🙂

  16. dln30 dit :

    maleresement +1 pour mon vdd idem pour moi ils mon télement soulé que c bon je suis sur mhfu et je v i rester

  17. daryl dit :

    Franchement je me demande si les fan a l’extérieur du territoire japonais compte pour du beurre moi je trouve quand même marrant qu’il nous sorte qu’il y’a un « fossé » si ils avait réellement l’attention de sortir mhp3rd sa serait su.Bref je me demande bien qu’est ce que le staff va nous sortir encore comme argument.Pour moi niet la 3ds tant qu’on aura pas droit a un Mh dans la langue de Molière.

  18. Rioreusu dit :

    Les fans de l’occident sont clairement laissé à l’abandon, il y a faire un simple constat.

    Jeux Monster hunter sortie au japon : 17 (Je compte MH4 qui va sortir)
    Jeux monster hunter sortie en europe : 5

    Tout est la…..

    Pour ceux qui doute des 17 voici la liste

    – Monster hunter
    – Monster hunter 2
    – Monster hunter 2G
    – Monster hunter Tri
    – Monster hunter 4
    – Monster hunter portable
    – Monster hunter portable 2
    – Monster hunter portable 2G
    – Monster hunter portable 3
    – Monster hunter Tri G
    – Monster hunter frontier
    – Monster hunter diary (Felyne village)
    – Monster hunter diary (Felyne village G)
    – Monster hunter mobile diary (Felyne village)
    – Monster hunter i
    – Monster hunter hunting card
    – Monster hunter phantom island voyage

    1. Angeal Hewley dit :

      Manque juste Dynamic hunting ^^
      Mais sinon oui … c’est triste 🙁

      Sinon Capcom a intérêt à redresser la barre pour MH4 avec son trailer samedi parce que suffit de comparer les deux trailer MH4/MHP3 :
      97% de j’aime pour le trailer MHP3 (+ 3 000 000 de vues)
      67% de j’aime pour le trailer MH4 (Et 2 000 000 de vues)
      Clairement MH4 n’est pas hyper apprécié …

      1. Housenka dit :

        Sans compter le portage de MHG sur Wii et de MHP3rd sur PS3 dont nous n’avons jamais vu la sortie dans nos contrées. C’est effectivement un clair laissé à l’abandon.

  19. Terran dit :

    +1 Rioreusu

    Le vrai problème c’est tout le monde ne jure que par les fps et les classique nintendo. Moi aussi justement je commence à en avoir ra le c** de zelda et mario, c’est toujours la même chose ! Ok l’univer change le background tout sa mais a la fin c’est soûlant. J’arrête pas de le dire à mon frère; « Quand un vrai jeu sur 3ds ? Quand capcom nous dira mh3g en occident ? ».
    C’est bien beau de nous mettre des mh4 mais je pense que capcom se trompe lourdement sur ces choix de jeu (surtout que pour l’instant il ne me donne pas envie).

    1. Garland dit :

      Ca c’est le genre de raccourcis qui m’énerve un peu, tout comme le raccourci de Rioreusu…

      Je ne suis pas un fan Nintendo, je ne jure pas que par les Mario (que je déteste) et les Zelda (que j’adore, par contre, j’avoue).

      Mais réduire les jeux qui sortent sur console Nintendo à ces liscences, c’est un peu abusé quand même…

      Il sont sortis sur quelle consoles les 5 derniers RPG consoles typés jap’ que toute la presse et les joueurs ont acclamés depuis 1 an ? FF13-2? Lol, on a beaucoup plus entendu parler de Xenoblade Chronicles, Pandora’s Tower, The Last Story… Alors évidemment c’est pas un genre qui plait à tout le monde, certes, mais les idioties du genre « il n’y a que les licences Nintendo qui sont bien » faudrait arrêter, sérieusement…

      D’autres exemples ? Les Castlevania DS ont tous été excellents, les Tales of sur consoles Nintendo sont ceux qui passent le moins inaperçus dans la vague de ceux qui arrivent (ou non) en Europe, Rhythm Heaven dont la sortie prochaine fait hurler de plaisir les possesseurs de Wii n’est pas une franchise Nintendo, et malgré l’absence de Monster Hunter les productions Capcom n’ont pas non plus à rougir sur ces consoles… Les Professeur Layton, les Ace Attorney, les Trauma Center… La liste est longue, mais j’ai dit plus haut qu’il me serait long et fastidieux de la continuer, pourtant c’est pas les exemples qui manquent…

      Ah bah c’est sur, ça change des « Call of Battelfield of Honor Far Crysis Cry » qu’on a sur les autres consoles, ou des RPG occidentaux qui font un carton mais dont la version PC est bridée pour faire plaisir aux possesseurs de consoles « HacheDé » qui ne sont pas capables d’afficher des détails et des textures aussi bonnes que les ordinateurs de maintenant… Non je ne digère toujours pas le bridage de Skyrim imité à du putain de DirectX 9 parce que les consoles sont pas foutues de faire mieux, histoire de « ne pas avoir de différence entre les versions ». Purée quand on voit la beauté de The Witcher 2 sur PC ça donne envie de pleurer que Skyrim soit aussi moche…

      Tout ça pour dire que ça commence à souler les « Nintendo ils ont que leurs licences et le reste des jeux c’est de la merde sur leurs consoles ».

      Mis à part des jeux à licences, vous achetez combien de titres issues de nouvelles IP sur consoles Sony et Microsoft, juste pour savoir ? C’est pas les Fifa, les FPS, même Devil May Cry ou Tomb Raider qui sont des licences inconnues hein… Regardez ce qu’on a eu à l’E3 comme présentations de nouvelles IP : 2 jeux sur PS3. Tout le reste ne fait que se reposer sur des licences connues.

      Donc stop la mauvaise foi, il y a d’excellents jeux sur toutes les consoles. Mais ne cédez pas à la facilité de dire le contraire juste parce qu’ils ne sont pas à votre gout.

  20. Fenrir dit :

    C’est vraiment une situation épouvantable…

    En plus je fais partie des gros couillons qui ont acheté une 3DS peu de temps après sa sortie (à la sortie d’Ocarina of Time), un mois avant qu’elle ne baisse de prix. Acheter de l’import ça me gonfle mais voilà qu’on nous annonce un modèle Xl avec l’écran 2x fois plus grand et là je je pense que c’est une énorme dérive de la part de Nintendo et de Capcom. D’un côté comme de l’autre, c’est à celui qui plumera le plus de fans.

    C’est dingue, je suis l’heureux et honnête possesseur de cette petite bécane prêt à dépenser du fric pour jouer à mes jeux préférés et pourtant j’ai l’impression d’être poussé gentiment mais sûrement vers le piratage ):-(

    1. Garland dit :

      Ah ça te choque de voir une nouvelle version de 3DS annoncée ? Tu l’as pas vu venir avec les 3 déclinaisons de la GBA puis de la DS ? ^^

      Bon je troll un peu c’est vrai que je me range de ton point de vue c’est du foutage de gueule…

      N’empêche qu’ils font ça depuis plus de 10 ans, on devrait y être habitué ^^

  21. basalte dit :

    a prendre très léger , le site et pas fiable , donc vraiment faut pas trop se casser la tête mais sur le site raptr j’ai vu ceci en ajoutant des jeux http://imageshack.us/photo/my-images/824/deededede.jpg/

    1. Garland dit :

      Sur raptr il suffit qu’une communauté soit créée sur un jeu pour qu’il apparaisse dans la liste, même si le jeu ne sort pas 🙂

      C’est pour pouvoir créer des groupes de discussion et recentrer les news 🙂

  22. Rioreusu dit :

    Pour te repondre Garland.

    Je ne prend pas de raccourcis, 90% des jeux qui sortent sur nintendo sont des jeux casuals, c’est comme ça, depuis la Game Cube nintendo fonctionne de façons à avoir les « meilleurs » jeux de chaques catégories, mais tres peut de bons jeux dans l’ensemble.

    Si après tu considere « ace attorney » « professeur layton » et « trauma center » comme de bons jeux, baaaahhhh, c’est ton droit, faire un remake de docteur maboul dans les année 2000 c’est pas vraiment vraiment innovant, excuse moi. Les jeux à enigmes comme proffesseur layton etaient légions déjà sur amiga.

    Pour ce qui est des castlevania sur nintendo, je suis de ton coté, ils sont quasi tous excelent, mais surf tous sur le succès qu’a pu avoir symphony of the night sur playstation. Je parle biensur de l’ajout de ce coté rpg avec de l’équipement et monter de niveau.

    Pour finir, je fait aller faire un tour sur micromania.fr et voir les sorties prévues et recente sur wii

    Seul nouvauté prévu et exclusive à la wii = Beat the beat, rythme paradise, un jeu casual

    Les sorties recentes maintenant

    – Super paper mario select (Un mario)
    – Mario power tennis select (Encore un mario)
    – Barbie et le salon de beauté des chiens (Suuuuuuper)
    – Le reste est multi plateforme

    tout est la

    1. Killerbee dit :

      J’ai une flemme international pour te repondre. Si j’étais motivé, je t’aurais citer des jeux, mais tu m’aurais surement répondu « et c’est tout, Nintendo casual trololololo ». Oui je suis un Pro-N, et ne t’inquiète pas et je me rends bien compte que Nintendo a pris la tangente casual mais pas tellement non plus, faut arrêter les stéréotypes hein…

      Sinon j’aimerais dire quelque chose à tous les membres de ce site: on est sur un site de MH, alors pourquoi certains d’entre vous ce sentent obligé de balancer de bons gros trolls juste pour faire chier les Pro-N ou les Pro-S? C’est parfaitement inutile nan?

      Donc s’il vous plait, parlons MH, pas constructeurs.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation