Capcom: Il y a de bonnes choses en chemin…

Posté par Heartless le 23 juin 2012 - Catégories: Actus

La communauté Capcom US est active ces derniers temps, et relance une nouvelle fois son « Monster Hunter Freedom Friday », un évènement online qui permet de réunir la communauté sur Monster Hunter et de chasser ensemble.  Cette semaine, et pour la première fois depuis la création de l’évènement, c’est Monster Hunter Portable 3rd qui est à l’honneur, même s’il n’a jamais atteint les côtes américaines. Cependant, Gregaman (qui nous avait déjà annoncé qu’aucun MH ne sera à l’E3) , membre du staff, se permet de glisser une petite phrase d’accroche dans son message, que voici:

En attendant, je sais que ce message concernant les jeux Monster Hunter importés vous fera vous demander ce qu’il advient de Monster Hunter en Occident? Et bien, comme Sven et Seth l’ont dit précédemment, il y a de bonnes choses en chemin et un « futur radieux » pour la série, et nous vous dirons tout quand nous le pourrons.

Bien sûr, c’est le discours habituel depuis quelque mois, cela suffira-t-il à redonner espoir à une communauté?

De notre côté, nous avons contacté Capcom France qui nous assure que nous serons informés au moindre soubresaut.


13 commentaires sur “Capcom: Il y a de bonnes choses en chemin…

  1. Yon dit :

    Allons bon…encore une petite piqure de rappel pour changer…ça sent la surprise de merde tout ça (surtout sur un topic MHP3rd…). Z’imaginez la tronche?

    Capcom:  »Voilà enfin Monster Hunter Portable 3rd pour tout l’occident dès cet hiver! »
    Nous:  »Non merci »
    Capcom:  »…ah… »

    Enfin bon, c’est vrai que y’a le Capcom Smmer Jam dans une semaine après tout. Je la voix gros comme une maison: Monster Hunter 4 sortie internationale = mi-décembre au Japon, été 2013 EU/US. Ils auront peut-être eu l’intelligence de créer tous les fichiers textes en jap et en parallèle en anglais…ah mais non, c’est trop demandé…

    1. Tony Breizhad dit :

      J’avoue que je vois bien MH4 en international ! Ca pourrait booster la série partout dans le monde ! 🙂

    2. Angeal Hewley dit :

      J’y crois pas à MH4 international, CAPCOM a plus à gagner de faire MH3G puis MH4 je pense ^^
      Bref, « soyons patients », « nous verrons bien » dans une semaine xD

  2. basalte dit :

    bon , ben ……… , pour changer ……. on va attendre =-= ouaaa programme qui me tente .
    puis même si c’est seulement traduit en anglais sa me dérange pas du tout j’y jouerais quand même T-T faite le juste en anglais et jap on sera heureux

  3. Masterszy dit :

    C’est clair depuis le temps que comme Monster Hunter G pour la Wii, MH TriG n’a été qu’un test de portabilité pour 3DS, Capcom n’a jamais eu l’intention de publier hors du Japon. Par contre, je ne douterais pas des propos de ce Gregaman, qui a eu la franchise de nous dire en pleine face qu’il n’y aura pas de MH à l’E3. Un MH4 à date de sortie internationale, je dis oui, comme Yon.

  4. Yon dit :

    Clair que MH3G a préparé le chemin de MH4 sur 3DS, c’est indéniable. Les  »annonces » viennent de plus en plus régulièrement. La différence ici, c’est que les choses ont l’air d’être plus claires pour Capcom US, contrairement à y’a quelques semaines/mois, suivant les dires de Sven.

    Maintenant, le truc qui me chiffonne, c’est que justement y’a quelques semaines/mois, c’était pas trop clair pour Capcom US. Donc on peut parier sur MH4 (Online?), mais avec une sortie très tardive chez nous, genre dans un an quoi. Et c’est ça qui fait vraiment chier. Ils vont donc continuer à rester dans le flou au niveau des dates pour pas qu’on se jette sur l’import (ou que justement on se jette dessus, on sait pas trop, on nous coupe notre libre arbitre) et ce sera de nouveau le même merdier.

    Donc voilà, on va se retrouver avec un Monster Hunter nouvelle génération (car nouveau gameplay) avec un contenu risible. Je leur fait confiance qu’il sera génial MH4, d’ailleurs j’adore Tri et ses nouveautés, mais c’était vraiment son problème, le contenu.

    Et on va pouvoir aussi s’asseoir sur MH3G et son super contenu…accessoirement…

    Allez, voyons le positif, ça laissera le temps à la 3DS XL sans second stick et sans chargeur (!) de descendre son prix…

    Quand j’étais môme, les jeux vidéos, ben ils essayaient toujours d’être au top du top. Maintenant, c’est le contraire, on nous donne le minimum pour pouvoir nous en revendre encore plus plus tard. Les sous que brassent cette  »nouvelle » industrie et cette mentalité marketing me vont vomir.

  5. DraDar dit :

    mhfrontier euro, mh4 3ds et mhp3G psp \o/

  6. Angeal Hewley dit :

    MH4 sur Vita > Avenir radieux car on peut l’importer … Quoi ? Oui c’est vrai … Capcom trouvera le moyen de faire encore plus farfelu x)

  7. dln30 dit :

    perso moi je dit pétition pour avoir un MH en EU et la fair circuler sur différent forum pas que des fr

    1. Killerbee dit :

      Oui! REVOLUTION!
      A mon avis une action comme celle ci ne servirait a rien. Nous ne sommes paq assez en Occident , et c’est bien triste, a jouer a ux mh.

      Par contre moi je ne veux pas de mh4 sans mh3G. Je veux ducontenu par centaine, et ensuite la nouveautée, le concept. Marre de devoir jouer au tri en attendant un nouveau mh avec du contenu.

      N’empeche je crois que j’ai bien fait de m’acheter une psp moi je vais vite la remplacer si aucun mh ne sort prochainement…

      1. Killerbee dit :

        « Je vais vite la rentabiliser* » excuser moi du doublon, faute de frappe…

  8. CHEREL Marc dit :

    et sur la vita , y’ a de l’ espoir pour un nouveau MH ?

    1. Rioreusu dit :

      Si Capcom et sony arrivent à trouver un « compromis » pour une sortie d’un MH sur console sony, oui, ça sera soit sur Vita, ce qui ferait vendre la bêbête qui celon moi manque encore de bon jeux pour bien ce vendre, soit sur ps3, qui est deja bien installé en europe.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation