La question du dimanche! Semaine 7

Posté par Heartless le 17 juin 2012 - Catégories: Communauté

Chaque dimanche, Kayanba vous invite à discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à Monster Hunter, avec à chaque fois un thème sympathique! Alors, compagnons chasseurs, racontez nous tout!

Qu’attendez vous de Monster Hunter 4 (Gameplay, contenu, direction artistique, etc…)?


37 commentaires sur “La question du dimanche! Semaine 7

  1. Outpout dit :

    Qu’il soit sur PS VITA déjà.

  2. Tony Breizhad dit :

    Je sais pas trop ce que j’attends de ce jeu en réalité. J’espère juste pouvoir m’amuser comme j’ai pu m’amuser sur MHF1.

    Ce que j’aimerais donc, c’est de la difficulté, énormément de contenu, et des nouveautés dans le gameplay ! 😉

    ( ah et un mode online serait sympathique, marre de jouer en solo à force… )

  3. basalte dit :

    ben , une difficultée égale a unite , au moin sa fait du chalenge , et du contenus quand meme . J’espere juste que l’éssence de monster hunter ( gameplay ) ne change pas , pitier pas d’arme loufoque et je crois que c’est tout ^^

    ( et d’accord avec toi tony un petit online ne serais pas de refus)

    1. Garland dit :

      Rêve pas tu retrouveras jamais la difficulté de Unite pour une simple et bonne raison : t’as trop d’expérience, tu connais les mécaniques de jeu, tu sais esquiver, tu connais les combos de tes armes… Bref tu sais jouer, contrairement à tes débuts sur la saga…

      C’est pareil pour tout le monde, vous aurez beau vous voiler la face, ceux qui jouent depuis longtemps ne pourront pas retrouver une difficulté équivalente à celle de Unite, tout comme ceux qui ont commencé avec Tri le trouvaient difficile, et tout comme ceux qui commenceront avec MH4 le trouveront super hard… Bah pas nous…

      1. Ikara dit :

        Haha, bien d’accord avec cette analyse pertinente. Personnellement je ne voue pas de culte particulier au fameux Unite, je ne le trouve pas plus difficile q’un autre, je n’adhère pas trop à ce truc du « c’était mieux avant ». Le jeu a quand même quelques années et sur quelques points je trouve qu’il a bien mal vieilli… Au final quand tu connais bien les rouages des monstres, ils passent pas la barre des 15 min ^^

        1. Garland dit :

          Je ne voue pas de culte à Unite non plus, j’adore Tri et MHP3rd, mais je dois reconnaitre que Unite a de sacrés avantages que n’a pas la génération qui a suivi :

          – une durée de vie complètement monstrueuse
          – la réunification de tous les éléments de la saga à sa sortie, plus des nouveautés (d’où son nom)
          – Une ferme sympa
          – La grosse épée ancienne qui est au fin fond de la ferme (c’est toujours classe de se faire sa première arme avec ces compos ^^ )
          – De vrais gros monstres charismatiques et épiques (le seul qui m’a vraiment fait ressentir ça sur Tri est le Lagiacrus, puis le Jinouga sur 3rd)
          – Fatalement, plus d’environnements que dans Tri / 3rd

          Perso, j’adorerais voir MH3G sortir chez nous, franchement je kifferai et j’y jouerais avec plaisir.

          Sauf que, ça fait déjà 2 ans qu’on se balade dans toujours les 7-8 mêmes environnements, à défoncer les mêmes mobs.

          MH3G ne va rien changer, ne va pas nous offrir énormément plus à part des monstres en plus ou des sous-espèces. Je sens une certaine lassitude monter, et même si j’y prendrai énormément de plaisir, je sais aussi que j’y passerai sûrement moins de temps que les autres pus de la même génération, parce qu’ayant retourné les autres je sais que je vais torcher le mode de difficulté de base, et le mode + ! Pour le mode G je n’en sais rien mais je doute que ça me retienne longtemps…

          Need de la nouveauté ! En urgence xD

      2. Angeal Hewley dit :

        On peut retrouver de la difficulté en s’attachant à un gameplay rigoureux et de nouveaux set de moves. Suffit de voir les premiers jho, les premiers alatreon,les premiers jinouga, même les meilleurs, on s’est fait démonter lors de notre première fois (Comment ça ya un sens caché je le vois pas … ? xD)
        C’est pourquoi je préfère clairement avoir 20 nouveaux monstres comme Tri plutôt que 50 vus et revus sur lesquels on aura aucun problème. Quand je vois 3G … Sérieux …Mis à part le Bracchi, tout est vu et revu =/ (Oui le Guran Miraosu, vous m’excuserez mais c’est juste un gros fatalis et merci du Nargaméléos …)
        Et il leur faut refaire des monstres cheatés : Les OS des Fatalis, le tourbillon du Yama et des trucs du genre, le Teostra JUMP etc.
        C’est ça que les anciens recherchent je pense, des trucs sur lesquels tu butes, tu rames comme un porc pour y arriver, tu mets 20 min la tête dans ton coffre à réfléchir à une stratégie qui de toute façon, ne marchera pas *o*

        Donc oui il est clairement possible de refaire un jeu pour hardcore, mais faudrait alors changer l’objectif premier de Capcom : Faire du blé…

        1. Garland dit :

          +1 ça seraiit pas « toucher un large public » mais ça serait cool ^^

  4. Croyance dit :

    déjà une date pour l’occident ça serait cool :p

    une difficulté qui soit la même que celle du 1

  5. Ya-nou dit :

    Un jeu aussi difficile que Monster Hunter Tri et 3rd, aussi beau que la version felyne, aussi long que le jeu iPhone et sur une console aussi géniale que celle sur laquelle était Monster Hunter Tri/Tri G.

    Plus sérieusement, une version PSVita, une vraie difficulté et éventuellement une « méga compilation » en version « Ultimate » (tous les monstres, toutes les maps plus une nouvelle fournée pour chaque, une nouvelle arme, etc…). Je ne crois pas vraiment à la dernière option lol.

    1. Angeal Hewley dit :

      Nice troll <3
      Je te plussoie 🙂

      Moi je veux juste un MH4 sur vita… Parce que ça signifierait :
      De très bons graphismes.
      Un retour au gameplay habituel
      Des trophées *¤*
      La possibilité d'avoir un monde ouvert (c'est tout à fait possible cf gravity rush)
      Et sinon avoir une vraie écologie <3
      Il faut aussi qu'il trouvent une véritable utilité au fait de pouvoir grimper. Peut être des quêtes de collecte / rush ?
      Je pense aussi qu'ils fassent un système pour qu'au début on choisisse si on veut jouer en normal ou en JUMP, avec des monstres ultra chaud pour le JUMP, donc ça permettrais d'avoir un jeu hardcore et casu… Mais si on reste sur la politique actuelle du casu, on est pas prêt de voir ça…

      Bref MH4 vita, je valide 🙁 ♡

      1. Lecto dit :

        J’avoue, les quêtes collecte un peu ardues avec un monstre no-win, j’aimerai bien, comme les chasses au trésors, requièrant une certaine organisation qui vous font parfois flipper à la vue d’un kelbi (mon oeuf!!)
        Et ces petites choses, comme la satisfaction de faire de l’alpinisme et de planter son drapeau de la guilde en conquérant au sommet du Furuhiya, ou découvrir les petites bébêtes comme les « hiboux » (?) dans la forêt du 3rd

        Tout comme les entrainements du 2/2G : combats tutoriaux, avec le meilleur equipement possible pour acquérir intuitivement les bases (premier kutku : armure complète, fusa avec munitions étudiées pour), devenant au fur et à mesure des défis retors et très techniques (gravios : slip et cure-dent ébrèché) pour montrer qui c’est l’patron avec sa ceinture noire X 🙂

  6. Garland dit :

    « Ne se prononce pas »

    C’est vrai quoi, on ne sait rien du jeu… A part qu’il est annoncé pour 3DS (va falloir vous y faire, ça sert à rien de crier à avoir cet opus sur Vita, c’est mort, attendez le remake +++ qui sera annoncé 1 an après sa sortie sur 3DS…).

    Ca sert à quoi de faire des spéculations sur un jeu alors qu’on ne sait absolument rien de lui? Si on exprime nos souhaits, on sera déçus parce qu’on aura certainement pas ce qu’on veut. Et de toute façon ils nous mettront des features auxquelles on a pas pensé et qui feront gueuler les puristes comme à la sortie de Tri avec la chasse sous-marine… Mais qui sont de bonnes idées dans le fond.

    La SEULE chose que j’aimerai VRAIMENT avoir dans MH4 c’est une ferme de la trempe de Unite ou de MHP3rd… Parce que la merde de ferme Moga qui sert à rien c’était complètement useless…

    1. Angeal Hewley dit :

      On sais jamais, ça fait un an que le jeu a été annoncé sur 3ds, depuis plus de news, Cardon a dit qu’un mh arriverai sur vita dans les prochains mois, c’est pour ça qu’il reste un peu d’espoir, tri était pour la PS3, faut que Sony redirige le 4 sur vita.
      Les chances que ça arrive doivent pas être épaisses, genre 1/2% mais espérer ça fait du bien ^_^
      Bref je serais étonner s’ils le transposent sur vita même si je le souhaite ^_^
      Et de toute façon, ya ragnarok odyssey et soul sacrifice qui vont arriver :3

  7. Yon dit :

    Un nouveau concept de gameplay ne devrait jamais influer sur le contenu. Malheureusement ce fut le cas avec Tri. Donc ce que j’espère, c’est de ne pas me trouver avec un jeu qui me semblera  »limité ». J’adore Tri, mais le contenu est quand-même trop fin. Mais le online sauve bien les meubles. Et aussi, ne pas retirer les monstres absolument géniaux qui ont une place énorme de star. Alors ce que j’attends, ou plutôt ce que j’espère:

    1. Pitié ne retirez pas le Lagiacrus et l’Agnaktor. Ces léviathans sont géniaux.
    2. Un mode online. Pouvoir jouer où on veut, quand on veut avec qui on veut. Le pied total quoi.
    3. Conservez toutes les classes d’armes, n’en retirez pas la moitié sous prétexte que…
    4. Plus de Maps! Et plutôt que de faire des jour/nuit, pourquoi ne pas faire un système de saison? Et vous pourriez nous pondre un nouveau Forest & Hills au passage tiens… Et peut-être des maps plus grandes aussi… bref, les maps de Tri sont très belles, mais encore une fois un peu limitées.
    5. Un système de traces suivant les revêtements du sol, ça pourrait être sympa, genre pouvoir suivre dans la neige un monstre à la zone près, un boulot de chasseur quoi…
    6. Développer l’aspect  »guilde ». Genre de pouvoir construire ou faire évoluer un bâtiment (genre comme l’évolution du chez-soi propre aux modes online des autres opus), ce qui donnerait des moyens en plus aux membres. Semi-auto-gérées, les guildes disposeraient de nouvelles quêtes ou dieu-sait-quoi. Bref, ça pousserait les joueurs à plus de collaboration.
    7. Des quêtes de défenses, un peu plus, siouplaît 🙂

    Bon ben ça c’était pour les souhaits 🙂
    Mais ce que j’attends, c’est au moins un contenu égal à MHP3rd. Et surtout un mode online. Pour le reste, je fais confiance. Ah et pis une sortie internationale tiens, ce serait bien ça…et pas à des mois et des mois de différences nom de nom!

    1. Kwabena-L dit :

      Alors la… CHAPEAU ! un monster hunter comme tu l’as décrit c’est le pied ! Capcom devrait meme t’engager pour tes idee vraiment magnifiques !!!

  8. cloudff7 dit :

    non pas me monster hunter sur ps vita ^^

  9. mono6 dit :

    Ben moi se que je voudrais ses :
    qu’il sorte sur vita(mème raison que Angeal Hewley)
    qu’il est la chasse libre
    qu’il est une nouvelle arme
    qu’il est de nouveau map
    et qu’il soit difficile comme sur unite

  10. blackwolf dit :

    Pour ma part :

    Du contenu comme cité précedemment le tri et très bien bien mais niveau contenu c’est un peu léger,

    une conservation des monstres
    ( c’est bien beau d’en avoir d’autres mais si c’est pour zapper des anciens je ne vois pas trop le but )

    Nos chers dragons anciens

    Ne dirais pas non à de nouvelles cartes

    Difficulté comme garland la si bien dit ceux qui on jouer au précédent volume de la saga on a chacun nos reflexes et habitudes face à tel ou tel monstre

    Mais tout sa pour dire que il ne vaut mieux pas trop en vouloir ou ce faire des films sinon c’est une déception quasi ( a quelque exception prés) certaines

  11. DoKuNu dit :

    Juste gardez l’esprit de MH, et rajoutez des monstres, pourquoi pas un nouveau type de quête (par exemple, des quêtes d’assaut où on doit envahir un nid de Rathalos et de Rathian ?). Un nouveau type d’arme? Et sortez le en Europe 🙂

  12. DraDar dit :

    ça va reprendre pas mal de ce qui a déjà été dit mais bon ^^

    1/ de nouveaux monstres, marre des rathalos dorés à pois vert qui ont une attaque supplémentaire voir pas du tout, surtout que comme dirait je-ne-sai-plus-qui « the sky is the limit », bref des monstres originaux! surtout qu’on peut en créer des tas et des tas, il faut juste le vouloir! j’ai toujours eu envie de combattre des araignées géantes bien remuantes comme dans le seigneur des anneaux dans monster hunter ^^

    2/ des monstres qui tapent fort! des défis! sur unite les dégâts pris avec des armures de rang équivalent étaient bien, sur tri et 3rd on peut se manger un combo de 3 attaques et être encore vivant –‘

    3/ plus de maps et des zones plus grandes et plus nombreuses! pas autant que sur xenoblade hein ^^ mais quand on voit ces zones-là, aussi bien en qualité qu’en taille et comme elles fourmillent de vie, il doit être possible de faire mieux que les zones actuelles

    4/ la ferme, celle d’unite est sympa, celle de tri bof, celle de 3rd cheatée (j’ai récupéré des compos+ alors que j’étais encore hr1 –‘), il faut garder les jeux avec les félynes, et perso j’aimerai des minijeux pour la pêche et le minage, pour ne pas que ce soit comme en quête mais sans y aller… déjà qu’il y a la chasse libre, à garder d’ailleurs!

    5/ le principe du village a développé de mh2, repris en partie sur tri, ça apporte un peu de rôleplay et c’est sympa de sentir utile autrement qu’en zigouillant des monstres!

    6/ garder les sous-quêtes, + de quêtes où l’on doit faire autre chose que tuer, genre objectif1/pierrepoudre, 2/compos, 3/tuer tel monstre

    7/ que les quêtes d’oeufs soient autant dès défis qu’au début avec les bullfangos et les preys! parce que que ce soient pierrepoudre ou oeuf sur tri ou 3Rd, on peut se faire toutes les zones en ligne droite et réussir sans être gèné –‘

    8/ la fatigue des monstres, c’est intéressant mais ça simplifie trop le jeu… ou alors on garde la fatigue mais on accélère la diminution de la vigueur des joueurs, ce qui rétablit l’équilibre de la chasse et permet aussi de rendre utile les talents liés à la vigueur qui sont inutiles par un simple item, le megajus qui dure 5minutes, et donc aussi diminuer sa durée

    9/ des quêtes aléatoires, comme la rathian noire aux yeux rouges ( ^^ ) de frontier, tu lances une quête sauf que le monstre a fui car un plus fort lui a fait peur, d’ailleurs des monstres avec ce systéme de rage (comme celui de l’abio ou de l’amatsu) ça me plairait beaucoup, et aussi garder les « instables » de tri, avec des monstres de la zone qui se balladent aléatoirement pendant nos quêtes

    10/ plein de petites choses qui étaient dans mh2 et qui ont disparu: une encyclopédie qui regroupe tous les objets que l’on a eu, les saisons (désert inaccessible en été, montagne en hiver), tableau de récompense (certains monstres voient leur prime augmenter à certaines saisons)

    11/ les combats aquatiques parce que moi j’ai aimé nager dans tri

    12/ les traces de pas, pourquoi pas, on pourrait aussi améliorer la furtivité, avec des quêtes spéciale où l’ont doit attirer un monstre à un endroit puis créer un éboulement pour le bloquer, par exemple lié à la trame de « l’histoire » du village

    et plein d’autres choses, mais ça serait trop long et le principal est là je pense ^^

  13. Garland dit :

    et voilà, vus avez écrit vis souhaits, je les ai lus, je trouverai ça énorme, et je vais être déçu…

    AH BAH MERCI C’EST MALIN ! xD

  14. hassani dit :

    Qu’ils soit sur console de salon.
    Qu’ils et la difficulté G.
    De nouvelle maps.
    Qu’il ait plus de monstres que dans monster hunter tri.
    De nouveaux monstres.
    La chasse libre et les combats aquatiques.
    Et avoir toute les armes de monster hunter freedom unite et monster hunter tri.

  15. hassani dit :

    Sans oublier la jouabilite en ligne.

  16. Heartless [Admin] dit :

    Personnellement, pour ce Monster Hunter 4 pour le moment annoncé sur Nintendo 3DS, j’attends:

    – les 12 types d’armes, + 1 ou 2 nouvelles (pourquoi pas fouet et boomerang géant?)
    – Un Bestiaire comprenant des nouveaux monstres ET des anciens (pas uniquement 2 boss comme mh3…) d’autant plus que les nouveaux monstres sont très bien animés et peuvent être intégrés facilement sans faire tâche, contrairement à certains monstres de MHFU
    – des sous espèces d’office, mais ce qui serait intéressant serait d’instaurer un système de sous espèce aléatoire, avec une certaine chance que le monstre soit une variante en lançant la quete (dans la nature, les albinos courent pas les rues) ou alors justifié par le scénario (le diablos femelle qui devient noir en période de reproduction)
    – J’hésite pour le monde ouvert, d’un côté ça serait sympathique, mais de l’autre j’aime bien le système de zones actuel, mais il faudrait des maps plus grandes.
    -Un mode online conséquent
    -Le gameplay sous-marin de retour, j’ai adoré
    -Le système de chasse en sautant sur le monstre inspiré de Dragon’s Dogma est une bonne idée, hâte d’en voir plus
    -Un système jour/nuit comme MHtri et de saisons comme MH2

    1. DoKuNu dit :

      « – des sous espèces d’office, mais ce qui serait intéressant serait d’instaurer un système de sous espèce aléatoire, avec une certaine chance que le monstre soit une variante en lançant la quete (dans la nature, les albinos courent pas les rues) ou alors justifié par le scénario (le diablos femelle qui devient noir en période de reproduction) »

      Ce système serait absolument génial pour l’immersion !

  17. Housenka dit :

    J’espère que le fait qu’il soit sur 3DS soit un fake et qu’en réalité, il soit sur PC avec online inclus à l’image de MHFO.

    Outre ce rêve utopique, je n’attends pas spécialement de choses de cet opus. Avec le temps ma passion envers MH a diminué donc je ne suis pas si excité que ça à la sortie d’un nouvel MH mais je souhaite juste que le concept ne dérive pas trop de l’idée principale de MH. Je ne dis pas qu’il ne faut pas innover, au contraire si on a droit à de l’originalité en plus ce n’est pas plus mal mais tant que ça reste dans l’univers de MH que nous connaissons tous.

  18. gaminf dit :

    non justement sur 3ds sa serai génial et non sur psvita

  19. Jon dit :

    Moi je dis y’a le capcom summer jam le 30 Aout… Je dis ca je dis rien 😉

  20. Garland dit :

    gaminf : « non justement sur 3ds sa serai génial et non sur psvita »

    Outpout : « Qu’il soit sur PS VITA déjà.  »

    Oui, je vais encore faire mon chieur, mais j’ai envie de demander quelque chose…. Qu’est-ce qu’on en à à foutre du support, sans déconner ???

    Oui il serait plus beau sur Vita, c’est indéniable. Oui le pavé tactile à l’arrière permettrait de faire plus de trucs si il est bien exploité… Pour le reste, mais OSEF du support, sérieux !

    Qu’il sorte déjà chez nous, pour le reste on verra… Alors je sais qu’il doit y avoir ici des gens qui penchent plus pour Sony et d’autres pour Nintendo en particulier, mais honnètement, le support, on s’en fout ^^’

    On ne peut même pas essayer de prévoir ce que Capcom ferait, il pourrait y avoir 2 hypothèses :

    1) Capcom sort MH4 sur la console qui marche le plus pour toucher un plus large public > 3DS
    2) Capcom sait que son MH4 au Japon fera de toute façon vendre la console et préfère en mettre plein la vue > Vita

    Maintenant, il faut aussi réfléchir au fait que la majorité des jeux Vita sont prévus pour avoir leur équivalent PS3 parce que Sony fait chier les éditeurs avec son Cloud Gaming (à la co – opinion personnelle). Ca voudrait dire développer MH4 pour PS3 et Vita en simultané… Pas certains qu’ils veuillent se casser le cul chez Capcom… Après je peux me tromper, mais c’est une des raisons pour laquelle je ne vois pas MH4 sur Vita. De toute façon on verra bien les annonces au Capcom Summer Jam, et au Comic Con.

    Mais je rappelle le but de mon message : le support ON S’EN FOUT! On veut le jeu déjà, ça serait une grosse avancée pour nous…

    1. Angeal Hewley dit :

      Je ne m’échauffe pas mais : c’est un peu beaucoup des conn*ries …
      Parlons juste du prix :
      Ce qu’il se passerait pour MH4 sur 3DS :
      Import de la console et du jeu :
      200€ la console/300 si collector + 40€ le jeu + Frais de Douane + Frais de Port + Espoir que ça arrive en un morceau du japon + dit adieu à la garantie
      Impossibilité de lancer d’autres jeux que MH4 voire MH3G mais bon, une fois qu’on a sauté le pas sur une gen, dure de revenir à l’ancienne. Bref 340/240€+ pour jouer.

      Sur Vita :
      Console EU car je doute que beaucoup s’amusent à payer une console en import juste pour l’import. Avec les packs récents : Carte Mémoire + Console = 250€, Le jeu = 60€ + FDD + FDP = Admettons 90€.
      340€ et tu peut te prendre tous les jeux EU/US/JP …

      Ben … c’est moins interressant sur Vita, ça revient quasi au même … Et … Non !
      Prix du jeu vita : 50€ pour les plus chers en magasin et ta console est region free.
      Prix du jeu 3DS : 40€… + FDD + FDP vu que ta console est region lock, ya moyen d’arriver à 40+20+FDD …
      Si tu prends 10 jeux Vita au prix fort, tu peux prendre seulement 7 jeux 3DS qui sont, on va pas se voiler la face, de qualité inférieure à la Vita pour la plupart.

      Je pense être un « vrai » fan comme tu dis, et pourtant jamais je m’amuserais à aller acheter une 3DS japonaise plein tarif (sur ebay, je regarde des fois tout de même si yen a pas une qui passe pas trop cher (a)) mais mettre autant d’argent quand tu es plutôt jeune, parce que oui MH c’est pas que des joueurs installés qui gagnent leur vie ou qui ont un argent de poche mensuel assez conséquent, ya aussi des vrais fan qui sont pas les poches pleins d’or …

      Bref, le choix du support, c’est pas juste, ce sera plus joli ou que sais-je, c’est une énorme question de prix.

      Ensuite : 1) Capcom sort MH4 sur la console qui marche le plus pour toucher un plus large public > 3DS
      Sauf si capcom réfléchit 2 minutes et se rend compte que MHP3rd sur console dézonée > Oh 4 millions …donc si ils veulent le plus large public ils visent le monde > console dézonée > Vita.

      Et enfin : L’argument du cross play.
      N’importe quoi, pleins de jeux sont sortis sans cross play Vita/PS3. Les prochains jeux, yaura quasi pas d’interaction : LBP > juste les monde créés sur PS3 qui seront dispo sur Vita si j’ai bien compris.
      AC Libération > Des DLC offerts si on achète les deux jeux.
      Need for speed > pas de Cross Play
      Soul Sacrifice > Pas de Cross.Play
      Ya que PS BattleStars qui en aura donc bon … tout les jeux en auront, faut pas exagérer non plus…

      Voilà j’ai fait mon roman <3 xD
      Merci d'avoir lu 😛

  21. gaminf dit :

    je suis daccord avec toi mais tu dit que le support tu ten fou mais si jamais il sort sur une consolle et pas sur l’autre bonjour la déception

    1. Garland dit :

      Bah pas pour moi… Je serai pas dèçu quel que soit le support… Le gameplay va pas changer quel que soit le support, les graphismes pour moi c’est pas le principal atout du jeu donc 3DS ou Vita osef, le seul avantage qu’il sorte sur Vita c’est que si jamais pas de sortie euro, on peut quand même importer le jeu…

      Ce qui sera possible pour plus de la moitié des vrais fans qui ont déjà acheté une 3DS jap’ en import pour MH3G… Donc ça revient au même…

      Le support, osef…

      1. Angeal Hewley dit :

        Dois-je rajouter que non clairement pas la moitié des vrais fan ont achetés la 3DS ?
        Bobofango ne l’a pas prise (Créateur de mhf3.com, un des plus gros fan anglais du jeu, il a du faire la moitié du monster hunter wikia à lui tout seul)
        De tout mes contacts français, je connais que 2 personnes (peut être 3 si Tony la prend) à l’avoir prise … et pourtant, ils en sont bien plus de 2000 heures de MH, certains sont mêmes allés sur MHFO …alors bon … la moitié des vrais fan qui ont déjà la console …
        Je sais pas où tu as vu ça, mais j’y crois pas.

      2. Ya-nou dit :

        C’est à la mode d’être complètement teubé?

        1. Ya-nou dit :

          (ce message est pour Garland spaghetti hein xD)

        2. Angeal Hewley dit :

          <3 ^^
          Nan mais c'est vrai que c'est débile de n'avoir rien à faire du support, changement de support = changement de public = changement du jeu…
          Tu vas pas me dire que les joueurs PS3 = joueurs 3DS…. (c'est juste un exemple pour te montrer à quel point la différence entre deux consoles va au delà du hardware).

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation