Aucune annonce Monster Hunter à l’E3

Posté par Heartless le 7 juin 2012 - Catégories: ActusBrèves

Il est un peu plus de 4h du matin et la conférence Nintendo 3DS vient de se terminer, clôturant ainsi la valse des annonces des différents constructeurs. Sachez qu’aucune annonce concernant Monster Hunter n’a été faite, malheureusement. Il y a donc peu de chance d’avoir des nouvelles pour l’avenir occidental de la franchise avant la Gamescom…Même si la colère des fans va certainement faire réagir certaines personnalités de CAPCOM dans les jours qui viennent. On vous tiendra au courant.

Capcom se moquerait il de nous? On pourrait commencer à le croire…

 


37 commentaires sur “Aucune annonce Monster Hunter à l’E3

  1. Tony Breizhad dit :

    Je crois effectivement que c’est du foutage de gueule, et capcom nous le montre très clairement… De quoi dégoûter tous les fans de la série…

  2. Yautja dit :

    Salut, nous c’est Capcom, nous programmons des jeux pour que vous ne puissiez pas y jouer }:-)

    1. AyXiit dit :

      Putain c’est exactement ça O.O

      Je commence un peu à en avoir ras-le-cul de ce foutage de gueule …

  3. cloudff7 dit :

    franchement le gars de capcom france qui a mit le smyley dans son beau commentaire et bah il se le met la ou je pense putin non mais il font vraiment chier capcom tout comme nintendo. sa leur a servit a quoi de nous dire attendre et vous verrez a juste de se foutre de notre gueule quelle bande de ………

  4. DraDar dit :

    allez hop, frontier, me voilà ! ^^

  5. Yon dit :

    Bon ben quelque-part on avait été prévenu. Mais la communication de chez Capcom est lamentable, ils se moquent ouvertement de nous, ils en ont rien à battre de la fanbase occidentale. Ce jeu de chat et de souris gonfle tout le monde, mais Capcom ne respecte rien et n’a pas l’égard de dire non. Normal, c’est une entreprise, le gain justifie absolument tout. Capcom tue des chatons, m’voyez?

    Alors beaucoup d’entre vous vont dire qu’il y a d’autres jeux et que ça sert à rien de se fâcher. Ben non, on a le droit d’être en mode grosse colère. Ils sont bêtes de croire qu’on est complètement isolés des jeux japonais. Ce qu’il va se passer, c’est qu’au moment où il y aura vraiment quelque-chose qui va sortir chez nous, 1/4 des vrais fans auront abandonné la franchise, 1/4 aura importé, 1/4 aura piraté et peut-être que les patients représenteront les 1/4 derniers. Capcom se dira  »ouais ça se vend pas ici », et ce seront les vrais fans qui seront punis. Capcom US aura tout fait, mais ç’aura pas été suffisant (c’est pas sur eux qu’il faut gueuler).

    J’aimerais d’ailleurs pas être à leur place en ce moment. Faire tampon entre Capcom Jap et les fans occidentaux, c’est un peu se trouver entre le marteau et le menton de l’Uragaan. Ils vont devoir redoubler de wait and see jusqu’au prochain salon, et notre colère redoublera. Et ainsi de suite. Y’a un rigolo qui a lâché qu’il fallait attendre quoi au juste jusqu’au prochain coup de gueule déjà? Capcom Summer Jam le 30 juin? Comic Con le 11juillet? Gamescom le 15 août? Le TGS le 20 septembre?
    La sortie de jeux pourris n’arrangera rien à tout ça, et voir débarquer des licences sans queue ni tête qui n’intéressent personne va alimenter notre courroux. Et tout ça sans qu’on puisse rien y faire.

    Alors wait en see, c’est un peu tout ce qu’on peut faire. Mais on sait tellement bien le faire.

    Fuck you Capcom 🙂

  6. cloudff7 dit :

    yon tu me sort exactement les mots de ma tête enfin quelqu’un qui pense comme moi.
    sur le fait qu’il sorte tout le temps les mêmes série c’est péte………; je susi pas sur que les résident évil sur 3DS on fait un succés pour eux alors que monster hunter 3g lui aurai fait un tabac. la je perd vraiment pattience et dire que j’acheté leur jeu day one et bah la c’est foutu

    j’avoue j’ai téléchargé monster hunter portable 3rd non pas pour le coté j’ai envie d’y joué absolument mais pour faire comprendre a capcom qu’il faut pas favoriser que le japon et que sortir tout dans un seul pays n’arrangera rien pour eux bien au contraire que le manque a gagné sur le téléchargement il aurai pu le gagné dans leur boite. monster hunter portable 3rd est le jeu que je voit le plus joué sur le net et celui qui été le plus attendut sur psp dans les mag de jeux vidéo a chateauroux alors arrété capcom foutez vous pas de nous car si on achéte pas vos jeux vous coulez

    franchement capcom j’ai vraiment envi de vous insulter de tout les mots mais le site
    n’est pas fait pour sa en tout cas vous êtes le pire éditeur de jeux que je connais et le seul moyen pour eux de remonter la pente c’est de sortir un monster hunter trés trés rapidement ou au pire une date de sorti officiel et non du blabla a nous faire attendre comme cela été pour cet E3 qui pour moi est trés trés minable

    1. Garland dit :

       » j’ai téléchargé monster hunter portable 3rd […] pour faire comprendre a capcom qu’il faut pas favoriser que le japon et que sortir tout dans un seul pays n’arrangera rien pour eux…  »

      Je ne pense pas que ce soit la bonne façon de faire…

      D’une, montrer à Capcom que tu veux le jeu en le téléchargeant, c’est useless… Capcom n’a aucun moyen de connaitre le nombre de téléchargements d’un jeu, surtout sur PSP… Un achat import aurait été largement plus révélateur, sachant que les chiffres de l’import, ça, ils ont !

      De deux, faut comprendre le siège au Japon aussi un peu avant de hurler sans arrêt… Je sais que beaucoup ne me comprennent pas quand j’écris ça, et que je vais encore me faire hurler dessus. LES VENTES DE MONSTER HUNTER EN OCCIDENT SONT A CHIER !!! En dessous de tout, c’est le néant absolu… Pour exagérer un peu je dirais que la mise en boite n’est pas rentabilisée, alors ne parlons pas de cout de localisation + de transports + de stocks…

      On s’étonne que Capcom ne veuille pas nous faire d’annonce sur Monster Hunter en occident, mais même pas 1 petit million de Tri vendus… En Europe c’est même du foutage de gueule : les serveurs étaient pleins, à peine 340 000 unités vendues, wtf…

      Et je ne parle même pas du titre le plus vendu en Occident, MHFU… Nan mais sans déconner les chiffres font rigoler… Mario Kart 7 a fait plus de ventes en 3 mois que MHFU en totalité de son existence aux USA…

      Tout ça pourquoi ? Parce que Capcom a toujours sorti ses jeux sur des consoles qui étaient largement piratées chez nous ! La PSP est un gruyère depuis sa sortie, la Wii se prend des bombes dans sa boite aux lettres et pouf, plus besoin de payer ses jeux…

      Tu crois que ça donne envie à un éditeur de recommencer l’expérience ? Monster Hunter est la franchise AAA la moins rentable du monde en Occident, contrairement au Japon où elle est quasiment leader… Ils s’attendaient à en vendre des millions, ils se sont faits pirater par millions… Ca refroidit sévère !

      Attention, ce n’était pas une leçon de morale pour toi, ne le prend pas dans ce sens… J’essaye juste d’expliquer pourquoi Capcom ne s’intéresse pas à environ 100 000 / 200 000 fans VERITABLES qui achèteraient le jeu si il sortait maintenant sur 3DS…

      Alors oui, pendant ce temps, bah nous on se fait entuber… Je ne leur donne pas raison non plus sur la communication merdique dont ils font preuve. Mais je comprends un peu pourquoi ils ne sont pas pressés non plus…

      1. Tony Breizhad dit :

        Je veux juste dire que la PSP est autant hackée en occident qu’au Japon. Sur 3DS, il y a moyen de faire des ventes en occident étant donné que la console n’est pas hackée ! Et puis bon j’ai jamais vu des super pubs qui donnent vachement envie d’acheter un MH en occident… ( nan mais sérieusement la pub pour MHFU puait la mort quoi… ).

        1. Garland dit :

          Ah bah ça, je suis tout à fait d’accord !

          D’accord sur le premier point déjà : La PSP est autant piratée au Japon. Oui, tout à fait. Mais MHP3rd a réussi à faire 4.73M de ventes pour un parc de consoles de 19M…

          Pourtant MH est un phénomène de société phénoménal… Je ne doute pas que sur les 14,3M restants, environ 10M ont le jeu piraté… J’en suis persuadé… Mais ils ont quasi 5M de ventes quand même… Chez nous on en est vraiment très loin.

          D’accord sur le deuxième point : je n’ai jamais vu un éditeur / développeur faire si peu de pub autour d’une de ses séries majeures. MH Tri en Europe ? Des cartons à l’entrée des magasins spécialisés… Quand on voit que tous les jeux SquareEnix se tapent des pubs de 20s à la télé sur les grandes chaines, ça fait réfléchir… On se demande comment ils ont réussir à vendre autant de Kingdom Hearts 2, étonnamment…

          Mais bon, ça ne change pas, Capcom = 0 en sens marketing… ça se saurait dans le cas contraire !

          1. Jon dit :

            Perso je suis fier de l’avoir acheté en import mon 3rd, etant THE BIG (BOSS ^^) FAN, j’en claque meme des tunes dans les figurines a m’en ruiner mdr ^^ alors soyez patient ils nous laissent du temps pour finir notre MH3RD telechargé (ou pas hein? ^^) en adhoc party ou entre potes. (Vive la psp craqué avec le patch fr mouhahahahaha :D)

    2. darkskylink dit :

      purée (pour être poli) ces empaffés (pour être poli) wait n see mes fesses (pour etre poli) enfoiréésss!!! (désolé j’ai pas résisté!!)

  7. Okami53 dit :

    Pour ma part, cette absence d’annonces de la part de Capcom ne me surprend guère. Comme vous l’avez dit cela fait quelques mois que certains de leur représentants jouent à un jeu ridicule, à savoir le « prenez votre mal en patience ».

    Il semble clair que si la gamescom n’annonce rien, l’avenir de la série sera bien amputé, mais bon on ne sait jamais le futur n’est pas écrit.

  8. Tony Breizhad dit :

    Si capcom a décidé de faire comme MH3, MH3G sera sans doute annoncé hors salon vers début août, et jouable à la gamescom. Bien sûr tout ça n’est qu’une supposition ! ^^

    1. Garland dit :

      Prions, sacrifions des chèvres, je sais pas…

      1. Jon dit :

        Mdr je l’avais jamais entendu celle la ^^ +1

    2. Tony Breizhad dit :

      Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=4TLsA2A5Y3o

      Ceci vous donne envie d’acheter le jeu ? :hap:
      Nan mais même le son va pas avec l’image, et on voit même pas de gameplay, pfff -_-

      1. Garland dit :

        Waaah, c’est un jap’ qui fait la lecture du texte pour la pub… Le mec on dirait qu’il n’a aucune idée de ce qu’il est en train de raconter… Super Dynamique la pub… purée…

        Et le message : tu joues tout seul, tu meurs, tu joues à plusieurs, ptet que t’auras une chance de gagner… Mais WTF ???

  9. cloudff7 dit :

    ouai bah tant pis pour eux ils ont perdut un client je sais il on rien a foutre un de moin un de perdu un de retrouvé mais sa montre que je suis en colére contre eux

  10. Yon dit :

    Pour ma poire, c’est pas tant les raisons que la communication. Un simple non suffirait et paf, direction l’import. Qu’une entreprise ne veuille pas faire de pertes, c’est normal. Mais ce qui me rends cinglé, c’est que dans cette situation précise, on est pieds et poings liés. J’ai pas du tout envie de me prendre le jeu et une 3DS Jap et qu’on me sorte une version Euro droit derrière. C’est con parce que l’import ne rechigne pas les hard gamers, les fans, les vrais. Mais entre la 3DS pas piratable et en plus zonée, on est vraiment coincé.
    Moi un simple patch pour jouer MH3G Jap sur une 3DS Euro, et le jeu je l’achète 1 fois en jap et une autre fois plus tard traduit, ça me pose aucun problème. Mais ce putain de zonage est juste insupportable.Et je dois admettre que j’en veux un peu à Big-N pour ça. Du zonage en 2012….waaargh!

    Sale temps pour être fan européen de Monster Hunter les amis 🙁

    N’empêche, Capcom se fait vraiment pas beaucoup de copains en ce moment. Ce manque de com, ça va forcément leur coûter plus que de simples  »non ». Parce que si on comptabilise les fans, et pas que de Monster Hunter, mais d’autres licences aussi à qui on ne daigne même pas répondre…tous ces petits fans ça va commencer à faire beaucoup!

    1. Kay dit :

      Yon, tu mets des mets des mots sur mes pensées chaotiques.

      La colère et la frustration m’empêchent de formuler clairement ce que je pense de tout ça, mais en gros: comme t’as dit.

      1. Yon dit :

        Oh mais tu sais bien que y’a bien un mot en particulier qui me vient à l’esprit… 🙂

        1. Garland dit :

          « ENC**** » ? xD

  11. Angeal Hewley dit :

    Avenir radieux = Annonce à la fin du mois de MH4 sur Vita avec sortie mondiale, le tout pour Nowel <3

    1. Garland dit :

      Eh bah tu gardes l’espoir toi c’est bien 🙂

    2. AyXiit dit :

      Pourquoi Angeal est-il le seul à encore penser qu’on va avoir un MH bientôt ? o.O

      Remarque c’est bien d’être optimiste mais je préfère être pessimiste et ne rien attendre, comme ça si on a rien je m’y attendais et si on a quelque chose la joie sera plus grande 🙂

      1. Garland dit :

        C’est ma philosophie aussi… pas d’être pessimiste mais de ne rien attendre pour ne pas être déçu… Marche aussi avec les gens IRL… (malheureusement ><)

      2. Angeal Hewley dit :

        It was a joke hein…
        Tout ce que j’attends de la part de capcom, c’est un mh vita le reste….

  12. mono6 dit :

    Angeal Hewley ton idée me plait beaucoup

    1. Jon dit :

      Idem, le « powaaaaaa » du MH est en nous, ensemble nous vaincrons le rathalos… heu pardon je m’egare la ^^

  13. hassani dit :

    c du n’importe quoi on dirait que sa leur amusent a capcom .

  14. Smile_Dead dit :

    Jsuis d’accord que la série de marche pas en Occident, et qu’il est normal qu’il hésite a localisé le jeu chez nous. Mais aller pas me dire qu’il font des effort pour que le jeu ce vende chez nous !

    Ya un manque cruel de publicité que ce sois Internet/télé.

    On ne gagne pas d’argent sans en perdre.

    C’est mort pour MH3G mais MH4 ya encore de l’espoir 🙂

    1. Garland dit :

      Ca, j’ai jamais dit le contraire, c’est pour ça que je dis qu’ils sont en dessous de tout en communication…

      Monster Hunter a tout pour plaire au grand public gamer… Mais il est pas mis en valeur, voilà le résultat !

  15. hassani dit :

    j’espere que ta raison, car moi je prefere jouer sur la wii, jesper qui aura une suite

  16. Masuku dit :

    Le PDG de Capcom = Foutage de gueule Man, lr plus con de tous les super héros!

  17. CHEREL Marc dit :

    ouah ! tous ces joueurs en colère ! ça montre qu’ il y en a pas mal , de fans de MH en France ! Et j’ en fait parti ! Alors , Capcom ???

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation