Capcom: Pas de Monster Hunter à l’E3

Posté par Heartless le 12 mai 2012 - Catégories: Actus

C’est un membre du staff Capcom Unity qui s’exprime pour nous annoncer avec grande joie ceci:

 

Tenez bon les gars. Malheureusement rien n’a été annoncé pour l’Occident et je ne peux pas vous dire de retenir votre souffle pour l’E3 non plus. Mais Monster Hunter n’en a pas fini avec l’Occident. Ca va juste prendre un peu plus de temps pour atteindre nos côtes.

Je sais qu’il s’est passé un bon bout de temps depuis le dernier Monster Hunter, Mais pour ce que ça en vaut, il n’est pas inutile de garder les serveurs de Tri encore actif.  Prenez cela comme un engagement en cours dans la franchise jusqu’à ce qu’on puisse obtenir un vrai jeu ici. 

 

Voilà c’est transmis, en résumé, see you at TGS…


31 commentaires sur “Capcom: Pas de Monster Hunter à l’E3

  1. Yon dit :

    Mais franchement ça rime à quoi tout ce cirque?

    C’est quoi le but? Utiliser des Dragon’s Dogma et autres Resident Evil comme chantage? Et puis c’est quoi le rapport avec les serveurs de Tri Wii? Ils vont nous sortir un MH3G Wii peut-être? Juste pour nous pauvres occidentaux pour le on-line? C’est pas interdit de rêver…

    Gardez espoir, gardez espoir…ras-la-casquette ouais!

  2. Housenka dit :

    Bizarrement, je m’en doutais un peu. Peut-être Capcom veut-il faire comme pour MHFU et l’annonçait au TGS, MHFU qui je le rappelle avait mis lui aussi pas mal de temps pour rejoindre nos contrées.

  3. Tony Breizhad dit :

     » …obtenir un vrai jeu ici.  » a particulièrement retenu mon attention. Un futur MHFO en Europe ?

    Un tel hit prendrait énormément de temps à être localisé, et la mise en place des serveurs prendrait également pas mal de temps. Un espoir pour le meilleur des MH en occident ? <3

    1. DoKuNu dit :

      Ah ça serait énorme ça ! Tu me donnes espoir Tony ! 😀

  4. Yon dit :

    » …obtenir un vrai jeu ici. », dans la news originale, en anglais, c’est  »until we can get an actual game over here.  » Doit-on traduire par  »un jeu actuel », autrement dit  »un jeu récent »?

    Frontier ici? On aimerait tous beaucoup mais ça reste fort peu probable. Toutes ses extensions, un online payant,etc… Je pencherais plus du côté des consoles. Et si on fait le point, ce qui est évident, c’est que le meilleur moyen de faire passer la pilule aux occidentaux, c’est le online, mais gratuit, genre Tri sur Wii.

    Le TGS? C’est quand-même en fin septembre ! Et ce serait pour une annonce, même pas pour une sortie… En calculant, de la sortie de Tri en avril 2010 (!) jusqu’au TGS en septembre 2012, ça fait 2ans et demi…c’est pas rien. Hormis le fait qu’une annonce concernant l’occident à un show japonais reste relativement anecdotique, ça collerait plutôt bien avec ce qu’ils semblent vouloir nous dire: on a rien pour vous, mais on réfléchit. Quand on saura ce qu’on peut bien vous donner, on commencera à bosser dessus et pis après on vous fera encore attendre un moment.

  5. Unogive3G dit :

    Surtout que c’est n’importe quoi, y’a plus personne sur les serveurs MH3…

    La population a été globalement divisée par 3 en un an, et tous les survivants ont déjà un perso rang 400 et +, donc ont déjà fait le tour du jeu…

  6. DraDar dit :

    encore une fois un gars de capcom qui parle pour le rien dire… autant la fermer si c’est pour raconter ça –‘

  7. Angeal Hewley dit :

    Capcom………. XDDD
    Je doute qu’il y ait quelque chose au TGS sur MH en occident, vu qu’il y aura des trucs sur le futur MH au Japon… Ça serait débile.
    Faudrais que je fasse un truc sur les différents scénarios possibles tiens!

    PS: yon, ya moyen que tu postes le commentaire anglais original au complet ?!

  8. Yon dit :

     »Hang in there, guys. Unfortunately nothing’s been announced for the West and I can’t tell you to hold your breath for E3 either. But Monster Hunter’s not done in the West. It’s just going to take a little longer for something to hit our shores.

    I know it’s been awhile since we’ve had a new MH game, but for what it’s worth, it ain’t cheap to keep those Tri servers running. Take that as a symbol of our ongoing stake in the franchise until we can get an actual game over here.
     »

    Faire des pronostiques sur des scénarios possibles en fonction des machines serait une très bonne idée!

    Après, avec ces histoires de serveurs, avec un collègue hunter, on se disait justement  »Merci Capcom, c’est très sympa de nous laisser encore jouer au seul jeu qu’il nous reste ici, vraiment très généreux! ». Je reste d’avis que si Capcom ne nous a rien dit, c’est que Capcom n’a tout simplement rien à nous dire. Ils n’avoueront jamais  »Non, nous n’avons rien pour vous ». Ils ont tout intérêt à nous faire attendre, même sans rien nous donner après.
    Mais s’ils devaient sortir quelque-chose, allez, moi je suis fou, je parie sur un MHTriG Wii. Avec une map en plus et d’autres rares species! Mouahaha…

    1. Angeal Hewley dit :

      Merci pour la source et l’original =)
      Moi je pense qu’ils ont quelque chose mais je me demande quoi, ça me paraît trop évident que ça soit MH3G donc may be quelque chose d’autres oO ?

  9. Tony Breizhad dit :

    Moi je dis ça mais ça serait sympa qu’on est accès aux sources pour qu’on puisse mener notre propre enquête… ^^

    1. Angeal Hewley dit :

      J’en ferais la demande à Sora, et ça me permettra de l’embêter <3
      Bon je réfléchis ce soir sur ce qu'il pourrait se passer pour MH, je fais de zolis graphiques et je tente de condenser ça dans un article que j'envoie a Sora 😉

  10. Yon dit :

    Si tu vas sur le forum de capcom-unity, tu trouveras facilement ce que tu cherches.
    Forum index -> General Forums -> General Monster Hunter Discussion -> Anything on the news front for a new MH game in N.A.? -> Page 5 -> 2ème post par GregaMan

    Désolé, ça veut pas que je poste de lien ici :-/

  11. Angeal Hewley dit :

    D’après mes premières conclusions (basés sur la période 2005/2012) concernant la série au Japon :
    En théorie il n’y aura pas d’épisode complet annoncé (CAD un MHP3G ou MH4) avant mi-Aout. Cependant la composante Airu de Puzuru me laisse penser qu’il y aura bel et bien un épisode cette année pour Noël au Japon.
    J’analyserais un peu plus en détail demain et je ferais probablement un truc un peu plus conséquent au passage 🙂
    Sur ce, bonne nuit !

  12. Killerbee dit :

    C’est un membre important de CAPCOM qui nous parle ou c’est juste un sous-fifre?

    1. Zaku dit :

       » C’est un membre du staff Capcom Unity qui s’exprime pour nous annoncer avec grande joie ceci:  »

      C’est donc un membre assez important.

  13. Hanry dit :

    Honnêtement je commence a perdre foi en l avenir de Monster Hunter en Occident , on va de rumeurs en rumeurs , de fausses joies en fausses joies , c est assez frustrant
    Portable 3rd est sorti en 2010 au japon ça va bientôt faire 2 ans et ça sera la même pour 3G , même si il l annonce au TGS ça va prendre un temps dingue et encore c est peu probable qu il l annonce ,
    Désole d’ être aussi négatif , mais la c est saoulant :/

    1. Garland dit :

      Pareil, sans commentaires, je passe à autre chose, si jamais un épisode sort je serai content mais j’arrête d’attendre après une annonce… Ca sert à rien ils sont pas motivés, mais bon vu les ventes en Occident, on va pas les blâmer non plus, ça reste logique…

      Je vais attendre DmC (bien que je n’aie pas de consoles HD, je prie pour une conversion PC comme le 3 et le 4…), peut être Resident Evil 6 (et encore), mais bon à part ça Capcom et moi…

      De toutes façons, il y a assez de jeux ultra intéressants à faire pour perdre continuellement son temps à se lamenter sur des jeux que de toute évidence nous n’aurons jamais (faites que cette affirmation me fasse mentir, c’est tout ce que je souhaite aux fans que nous sommes !)

  14. Yon dit :

    Tiens tiens tiens…

     »Alors que Monster Hunter Tri G est disponible depuis plusieurs mois au Japon, c’est toujours le flou le plus total sur la date de sortie du titre en occident. Pire même, le jeu n’a pour le moment même pas été officialisé et la question même de son arrivée hors du territoire japonais reste entière.

    Greg Moore, de chez Capcom, vient néanmoins de faire la déclaration suivante : « Malheureusement, rien n’a encore été annoncé pour l’occident et n’attendez pas grand chose de l’E3. Mais le sort de Monster Hunter Tri G n’est pas encore scellé chez nous, cela prend un peu plus de temps que prévu pour que le jeu arrive ».

    S’il risque d’y avoir des déçus à l’E3, on retiendra principalement le fait qu’il est désormais quasi sûr que le jeu débarquera chez nous tôt ou tard.  »

    Source: http://www.play3ds-live.com

    Mais encore combien attendre? C’est toujours la même question et la même langue de bois, m’enfin…

    1. Garland dit :

      « Mais le sort de Monster Hunter Tri G n’est pas encore scellé »

      Dans toute cette phrase, ce qui me fait titiller c’est le « pas encore » > « mais bientôt » ^^’

  15. Vice98 dit :

    Je sais que je suis pas du tout le seul, mais… QUAND EST-CE QUE ILS VONT SE DÉCIDER À NOUS DONNER DES INFOS PRÉCISES ? 🙁
    J’en peut plus d’attendre, j’ai été tellement désespéré que j’ai arrêté de jouer à mh pour le moment.

    1. Angeal Hewley dit :

      Bienvenue au club des chasseurs retraités =D
      L’avenir de MH en Occident est radieux … Mais seulement dans une dizaine d’année =D

    2. Tony Breizhad dit :

      Et dire qu’à force d’attendre, je viens d’entamer ma 4ème partie sur MHFU…

  16. mono6 dit :

    Mince je me rencontre que je vien de rejoindre le club des chasseurs retraité
    Il font chier a pas donnez de vrai annonce

  17. AyXiit dit :

    Mais soyons positifs on peut etre quasiment surs qu’ils nous sortirons un MH ( puisqu’ils nous disent de patienter … Si ils ne comptaient plus en sortir ils nous l’auraient dit clairement … )

    Après je peux me tromper parce que c’est Capcom qui nous dit de patienter mais c’est Sony qui nous fait chier et qui nous empeche d’avoir un MH alors Capcom peut pas trop predire le comportement de Sony …

    Alors peut-etre qu’un MH va sortir mais dans combien de temps ?

    En attendant je patiente et c’est chiant T.T

    1. Garland dit :

      D’une celui qui est en état d’attente en ce moment est sur console Nintendo, pas Sony, et de deux regarde 3 news plus bas pour te rendre compte que la news dit « c’est pas Nintendo le problème, c’est Capcom » ^^’

      1. Tony Breizhad dit :

        C’est évident que la technique du  » attendez pour MH !  » c’est pour vendre en masse du dragon’s dogma ! Ils ont envie de faire un nouveau hit ! 😉

  18. Angeal Hewley dit :

    Haha c’est clair !!!
    C’est comme MH Puzzle > Oooh MH ça devient de la merde, prenons Dragon Dogma !! =D
    On dégrade l’image de MH pour en vendre plus (+) … Tout comme ils ont dégradé MHP3 dans le trailer de MHP3HD pour mieux le vendre (Fail au passage hein xD)…
    Capcom … =/

  19. Yon dit :

    Mais plus étrange encore, il semblerait que le  »cas » Capcom ne touche pas que Monster Hunter à l’E3. En fait, aucun jeu Capcom à destination d’une console Nintendo ne sera jouable à l’E3 cette année. On peut fabuler tout ce qu’on veut, c’est assez bizarre quand-même. Alors que la compagnie signent de grosses pertes, cela ne semble pas les pousser à redémarrer la machine illico. Bref.

    Alors, pour ce qui nous intéresse, aucun jeu jouable, ça peut vouloir dire des trailers ou des annonces- teasers, mais du coup je pense sincèrement qu’il y aura du MH4 et qu’on va faire l’impasse sur MH3G in the West. Ce serait très certainement pour ça qu »’ils » noient le poisson au sujet de MH3G, car pour lui, on dirait bien que c’est un peu trop tard pour nous…

    Du coup, dans l’attente d’un MH4, ce serait l’occasion pour nous de nous consoler avec un Dragon’s Dogma qui, soit dit en passant, est le plus gros budget production de l’histoire de Capcom. Cette hypothèse marketing me paraît assez plausible :-/

    Ou alors, pas de jeux Nintendo, si ce n’est toi, c’est donc Sony avec sa Vita… Cette annonce d’aucun jeu Capcom sous Nintendo peut paraître risible, mais pas tant que ça en fait. Un détails qui relance la polémique. C’est encore plus flou sur notre avenir de hunters occidentaux quoi, pour changer.

  20. Yon dit :

    Ha ben non, en fait, aucun jeu Capcom sous Nintendo tout court…rien de rien de rien…argh…

  21. japoncrazywii dit :

    sil croivent que je vais acheter resident evil 6 ou dragon dogma il se mettent un doight ou je pense. Dragon dogma ne se jou pas online donc pour moi cest niet. boycotter capcom et oublier monster hunter la ils respecteron mieu les achateur europeen.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation