Monster Hunter 3 Tri: 2 ans déjà!

Posté par Heartless le 23 avril 2012 - Catégories: ActusBrèves

Il y a tout juste 2 ans, le 23 avril 2010, sortait le tout dernier « vrai » opus de Monster Hunter en occident, Monster Hunter 3 Tri. Cet épisode était le premier à sortir sur Wii et introduit pour la première fois la 3ème génération aux chasseurs. De nouveaux monstres furent ajoutés comme les Leviathans et les Wyverns Brutes mais aussi une nouvelle arme, la Morpho-Hache! Côté gameplay, on eu droit à l’introduction du gameplay sous-marin, avec une gestion de l’oxygène…

 

 

Bien sûr, il fût suivit, comme d’habitude, par des opus plus complets dérivés comme Monster Hunter Portable 3rd sur PSP et PS3, ou plus récemment Monster Hunter 3 tri~ G, qui augmentèrent chaque fois le nombre de monstres, d’armes et de possibilités.

Bref, 2 ans qu’aucun Monster Hunter n’a touché le sol européen, ça commence à faire long.

Et vous, quel souvenir garderez-vous de Monster Hunter 3 Tri, à l’aube de la 4ème génération esquissée par Monster Hunter 4?


12 commentaires sur “Monster Hunter 3 Tri: 2 ans déjà!

  1. Perry dit :

    Sincèrement, j’ai pas aimé du tout quand on est sous l’eau xD

    1. Vice98 dit :

      Moi non plus, la caméra déconne tout le temps, t’as une mauvaise vue des distances, et ça fait que tu loupes des attaques qui auraient fait très mal au monstre bêtement.
      Bref, j’espère que le gameplay aquatique de 3 G sera mieux

  2. Tony Breizhad dit :

    Moi c’est le premier MH qui m’a terriblement déçu…
    Je suis vite retourné sur MHFU ! 🙂

    1. Angeal Hewley dit :

      Moi j’ai kiffer 😀 Contrairement aux autres, j’ai trouver le sous marin plutôt bien foutu … x)
      Serais-je le seul à aimer MH3 oO ?

      1. Kazede dit :

        Moi je l’ai trouvé pas mal aussi. Le premier Ludroth royal sous l’eau avec ses yeux tout jaunes :). Pêcher le Gobul qui se cachait sous l’eau pour le faire sortir haha. C’était juste énorme.

        C’est vrai que niveau contenu, par rapport à mhfu, il faisait pâle figure… Entre déception par rapport au support et limitations du mode online (un peu mal fichu), c’est le mh auquel j’ai joué le moins.

        Mais bon, je me demande lequel est le plus décevant entre Tri et 3rd… Vivement mh3G en europe, j’ai vu pas mal de vidéo, il à l’air très complet. Et surtout un épisode Vita…

      2. Garland dit :

        J’ai adoré aussi… Le fait de pouvoir aller chasser dans la Forêt Moga sans avoir de « contraintes » imposées par une quête, la Morpho-Hache que j’ai adoptée comme arme de prédilection…

        Le Jhen Mohran qui est 100 fois plus intéressant à abattre qu’un Lao-Shan, le Ceadeus qui a une musique de combat épique, l’Alatreon qui te défonce sérieusement la tête, sans compter l’apparition trollesque du Deviljho dans les quêtes de rang + !

        Les serveurs multi gratuits en Europe (payants au Japon, oubliez pas ça les gens…) qui m’ont permis pour la première fois de jouer avec des potes (qui ont découvert MH grâce à moi, qui leur ai prété ma PSP… )

        Franchement, MH3 a été en son temps une des aventures les plus réussies pour ma part… Certes tous les arguments que ses détracteurs citent peuvent être vrais (manque de contenu, etc.), mais ça n’enlève rien au fun que le jeu m’a procuré!

    2. Vice98 dit :

      Oui, moi aussi
      Après avoir fini mhfu et mhp3rd, j’ai emprunté mhf1 à un pote, et j’ai décroché au bout de deux quêtes. On voit que c’est le 1er mh.
      Enfin, on s’écarte du sujet là

  3. Weiss dit :

    Le Trii m’a d’abord charmer par son univers, son village vivant, avec la gestion des taches à faire pour débloquer la ferme, la forêt en collecte libre avec des monstres selon les jours. Le jeu était beau, vivant, avec des monstres tout neufs.

    Mais assez vite 2-3 défauts mon agacé:
    – tout d’abord le nombre réduit de monstre, si t’as fait plein d’quête, et qu’tu deviens lassé des monstres que t’as en face… Bah t’as pas l’choix yen as peu, et tu retourne sur la même chose encore et encore.avec un monstre eau, un glace, un foudre et 3 feu, s’tu veux te faire des armes élémentaires, t’as pas d’autres choix que de farmer les même encore et encore.

    – assez vite le peu d’armes et armures m’a blasé aussi. Collectionneur à fond, j’me suis senti véritablement déçu du nombre de chose à faire.

    – et le fait que pour compenser le peu de stuff à faire, les drops de monstres se font vraiment au compte goute, avec à chaque quête très très peu d’objets… v’là quoi, qui plus est les armures demandent les items en nombre assez aberrant, un torse machin? ca fera 16 cuirasses Oo Tu veux une griffe Agna? pète lui les 4 et t’aura un chance sur 3 d’en avoir une… Ah t’en voulais 6 pour ta Ls? Dommage pour toi, t’es parti pour une vingtaine de mob.
    Certes ca va bien avec l’idée « mmo » du titre, mais c’est casse-couille à fond.

    Fatigué d’ces défauts j’ai arreter d’jouer. Mais avec le recul, je garde une très bonne image de ce jeu, et j’attends avec impatience de toucher le 3G, qui corrige tout les défauts que je lui trouve. S’il sort en France, il est possible que je l’aime encore plus que le U, c’est dire!

  4. rioreusu dit :

    Tres bon article Hearty

    Mais comme d’hab, je repliquerais en disant que je ne compte pas portable 3rd comme un derivé de Tri.

    1. Tony Breizhad dit :

      Pour moi 3rd est un mélange d’MHFU et d’MH3, tout simplement !

  5. Housenka dit :

    C’est pour ma part celui qui m’a le plus déçu, peut-être parce que je l’attendais énormément aussi (quelle joie quand j’ai reçu mon pack ultime MH la veille de sa sortie européenne, le buste de Lagiacrus est toujours sur mon bureau d’ailleurs) mais après en avoir un peu plus creusé dans le jeu certaines choses m’ont quand même fait arrêté ce jeu pour reprendre MHFU juste après : les fautes de traduction des fois honteuses, le système de ferme que je n’aimais pas dutout comparé à celui des opus portables, le bestiaire presque vide et, en comble, un rang maximal de 999 qui nous fait plus nous ressentir dans un mmorpg qu’un jeu MH.

    De plus, le fait est que le jeu est sur Wii ne facilite pas du tout les choses si l’on voulait créer des CQs histoire de rajouter un peu plus de contenu et de quêtes fun mais ça encore c’est un détail insignifiant on n’y peut rien.

    Ce qui m’a surtout fait arrêté net le jeu c’est, et je pense que tout le monde le connaît bien, ce fameux message tant redouté des hunters :  » Une erreur de communication est survenue « . Et bien entendu faire en sorte, comme sur X Link Kai par exemple, que dans ce cas-là on puisse continuer la quête mais que tous les autres joueurs se déconnectent de la quête aurait été trop simple, trop gentil. C’est pourquoi sur MHTri, Erreur de communication = Abandon de la quête (je troll bien entendu, il y a peut-être une raison technique à ceci bien que je n’en vois pas). Et ce fait d’abandonner la quête de manière forcée, qu’est-ce que ça a pu m’énerver parfois surtout quand l’erreur de communication survient quand la quête est finie, soit pendant la minute où on doit attendre pour revenir à la ville, oui oui dans ce cas-là la quête est abandonnée est c’est comme si on ne l’avait pas faite du tout, génial !

    Là encore, je ne peux m’en plaindre qu’à ma connexion foireuse qui m’offrait une erreur de communication toute les 3 quêtes, les après-midi sans erreurs étaient très rares chez moi après je ne sais pas pour vous.

    Mais même avec tout ça j’ai quand même passé de bons moments sur ce jeu et il y avait quelques ajouts vraiment pas mal comme le mode de « chasse libre » en offline ou le mode sous-marin qui m’ont permis avec aussi les nouveaux monstres à l’époque et toutes les autres nouveautés d’apprécier quand même ce jeu globalement 🙂

  6. goa daora dit :

    perso j’ai trouver que ce système aquatique était plutôt bien même si effectivement c’était assez dur a gérer au moins grâce a ça , sa a rajouter des monstres et sa a également rajouter un peu de piments au jeu 😉 ‘

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation