Monster Hunter 3G en Occident: Capcom répond

Posté par Administrateur le 21 avril 2012 - Catégories: Actus

Interrogé à nouveau sur l’avenir de l’épisode en Occident par des fans exaspérés, Christian Svensson a répondu de la manière suivant:

Il y a de la méthode dans cette folie (ndlr: phrase tirée de Hamlet)…c’est tout ce que je peux dire pour l’instant. Je comprend que ça ne soit pas clair ou rationnel pour vous en ce moment mais vous verrez.

La colère des fans ne cessant pas, les fans comprenant que le jeu ne sortirait pas, il ajouta:

Est ce qu’on a dis ça? Je pense que c’est honnète de dire que j’ai révélé tout ce que j’ai pu à ce sujet sans m’attirer des ennuis, restez patient s’il vous plait.

 

Alors, est ce que le monsieur nous cache quelque chose selon vous?


28 commentaires sur “Monster Hunter 3G en Occident: Capcom répond

  1. Vice98 dit :

    « j’ai révélé tout ce que j’ai pu à ce sujet sans m’attirer des ennuis »
    Juste en disant ça, il nous a confirmé que le jeu ne sortira pas en France. :s

    1. tigrex-noir dit :

      Pas vraiment, les « ennuis » qu’il a évoqué pourraient provenir de capcom ! Peut-être que quelque chose se prépare mais dans l’ordre d’une grande surprise au d’une tout autre nouvelle qui pourra ravir tout le monde ! Perso, c’est ce que j’ai compris et en cela, je garde encore un peu d’espoir (serais-je fou?)

  2. Ikara dit :

    Ha bon ? c’est ce que tu comprends ? parce que moi je peux aussi l’entendre comme « je n’ai pas le droit de vous dire qu’il va sortir en Europe, cette décision ne m’appartient pas et si je le fais je vais avoir des ennuis » …

  3. Ikara dit :

    En fait en relisant bien ça dit tout l’inverse….

    Il dit qu’il y a une raison à ce manque d’information, qu’il ne peut pas en dire plus pour le moment, donc ça veut bien dire qu’il y a plus à dire et qui plus est à un moment bien précis (E3 2012)

    « Je comprend que ça ne soit pas clair ou rationnel pour vous en ce moment mais vous verrez. » ==> ça sent la grosse surprise ça les gens !! je le vois mal dire ça pour nous annoncer que finalement il n’y aura rien. Du genre « vous verrez !!!! ha ouai nan en fait vous verrez rien, il sort pas chez vous, c’était juste une sale blague » …. nan mais alo !

    Pour le reste, c’est ce que je disais juste avant, il en a déjà trop dit mais sa close de confidentialité l’empêche d’en dire plus.

    Allez on lache pas l’affaire les gens !! Ok j’interprète peut-être mal mais moi je dis que ça sent bon la grosse annonce ^^

    1. Vice98 dit :

      Désolé, c’est moi qui avait mal compris. J’avais plutôt pensé : « si je vous en dit plus, vous allez être énervés et m’apporter des ennuis ». Mais c’est vrai que ce que tu dis est plus logique.

  4. Unogive3G dit :

    Pour moi, le « vous verrez » ressemble plutôt à un « On est désolé de pas pouvoir vous donner Mh3G, mais ne vous inquiétez pas, on vous a préparé autre chose ». Style un autre jeu, qu’ils feront passer pour le « remplaçant » de l’attendu Mh3G en Europe, même s’il n’aura rien à voir.

  5. tigrex-noir dit :

    En lisant cela, je suis presque sûr qu’ils nous cachent évidement quelque chose. Et pour moi, une sortie européenne spéciale. Néanmoins, nous sommes toujours en temps de crise, et cela joue sans doute sur tous ces problèmes d’échanges commerciaux ! malheureusement, cette foutue crise est, apparement, loin de se calmer !

    Seule la patience nous récompensera !
    Mais ce dont je suis certain, c’est que ces bombes de jeux, si elles tombent chez nous, risquent de faire un ravage.

  6. Killerbee dit :

    Moi je veux juste MH3G en Occident, c’est trop demander?

    Mais le bonhomme nous dit quand même si j’ai bien compris « vous allez avoir quelque chose mais si je vous en dis plus je vais avoir des problèmes donc patientez »

    Par contre ce qui m’a marqué c’est le « s’il vous plaît », on sent qu’il est acculé.

  7. Ikara dit :

    mmm pas vraiment d’accord avec toi Unogive3G.
    Je pense qu’il parle clairement de MH et pas d’un hypothétique nouveau jeu de substitution qui auquel cas serait déjà annoncé puisqu’il s’agirait de « Dragon’s Dogma »

    Nan, moi ce que je remarque c’est que chaque fois que les fans interprètent ses réponses comme une réponse négative à leurs attentes, il en remet une couche en disant « tetetete…. pourquoi vous dites ça?! on a jamais dit ça! » l’air de dire, « vous avez mal compris ce que je voulais dire…. »

    Depuis quelques temps il a quand même dit que:

    – Les fans devraient être patient
    – Que ce genre d’annonce ne se fait qu’au japon et que POUR LE MOMENT il n’avait donc rien à nous annoncer. ==> POUR LE MOMENT !
    – Qu’on ne devrait PAS SE FAIRE DE SOUCIS avant de corriger par un « gardez espoir »
    – Qu’il y aurait d’autres annonces et que ce que nous CHERCONS Y SERAIT PEUT-ETRE…
    – Que dans cette follie il y a de la méthode sous entendu, ne rien dire fait partie de leur stratégie…
    – Que c’est tout ce qu’il peut dire POUR L’INSTANT ==> donc qu’il y a autre chose à dire…
    – Qu’on ne pige rien, qu’on est dégouté mais qu’on « verra » ==> Spéciale annonce ??

    Et quand les fans crient au scandal en expliquant qu’à travers son dernier message ils comprennent que MH3G ne viendra pas chez nous il répond encore !!! comme s’il voulait vraiment se faire comprendre. Franchement faudrait être myope pour passer à coté du message quand même…. le gars il nous fait un gros ALOOOO !! Wake up les gens, je vous dis que ça arrive mais vous faites comme si vous comprenniez pas…

    Pour terminer il nous dit « j’ai révélé tout ce que j’ai pu à ce sujet sans m’attirer des ennuis » – Là pour moi c’est pareil, c’est un gros « NAN MAIS ALOOO !! » j’arrête pas de laisser entendre que c’est bon, ça va arriver mais vous en voulez toujours plus !
    On sait qu’il ne peut pas le dire cash sur un forum, que ce genre d’annonce se fait officiellement pourtant le mec il lache pas mal d’indices.

  8. Angeal Hewley dit :

    Si j’étais vous, je ne me porterais pas à une analyse de ce qu’il dit pour la bonne et simple raison que…. Il est américain … Donc il parle anglais… Donc c’est une traduction… Dooooonc si vous désirez analyser ses propos retrouvez l’original 😉
    Les traductions donnent un sens précis à l’original ^^

  9. Ikara dit :

    C’est exactement ce que j’ai fais Angeal 😉

    Original:

    “There is method to the madness… that’s all I can say for now. I understand it not being clear or rational to you right now but you’ll see.”

  10. Ikara dit :

    “Have we said that? I think it’s fair to say I’ve said everything that I can on this topic without getting myself into trouble. Please be patient.”

    Pas besoin d’un DESS en littérature anglaise pour comprendre et analyser ce genre de citation 😉

  11. Unogive3G dit :

    Je suis tout de même pas d’accord avec Ikara, perso.
    Enfin tout ce que tu dis, je le vois dans le sens inverse;
    Il nous demande d’être patient, d’attendre, nous dit qu’il ne peut rien nous dire, que leur stratégie ne leur permet pas de tout nous dévoiler cash et tout, mais ça je le vois plutôt comme une appréhension de l’amertume des fans… pour le moment où ils annonceront que le jeu ne sortira pas. Et Svensson veut essayer de calmer le jeu, et perdre un minimum de fans à cause de ça…
    C’est mon point de vue. On peut être certain de rien, évidemment, mais ça reste une hypothèse plausible, autant que celle de Ikara.

  12. Killerbee dit :

    J’avous qu’il nous balance des bons gros indices dans un sens parfaitement positif pour tout fans de mh qui se respecte. Bon wait and see mais je suis plutot rassuré

  13. Ikara dit :

    Avoir peur de l’amertume des fans ?? pour une série qui ne fonctionne pas très bien en dehors du Japon…

    Ils se font bien assez de maille avec d’autres titres phares et qui fonctionnent nettement mieux dans nos contrées pour se soucier de notre frustration et notre potentielle amertume pour MH. Les seuls qui doivent avoir de l’amertume ces derniers temps c’est sans doute Sony d’avoir perdu cette grosse licence sur le territoire Japonais.

    De plus je ne vois vraiment pas pourquoi ils tarderaient à nous annoncer un refus d’exploitation de cette manière. Reculer pour mieux sauter ? ce serait pire que mieux.. c’est du suicide et ce serait sans précédent car jusqu’à présent, sauf lorsque ça venait des firmes (Sony avec P3rdHD récemment), CAPCOM n’a jamais pris la peine d’annoncer que tel ou tel MH n’arriverait pas dans l’ouest – La vérité c’est que les fans d’MH ne pèsent pas assez lourd dans l’ouest.

    Jouer au chat et à la souris de cette manière ne rime à rien, ce serait une grosse erreur de com que de faire mijoter les gens pour mieux les entuber après… Si vraiment le jeu ne devait pas être localisé et que CAPCOM devait craindre notre amertume, la meilleure stratégie serait le silence en attendant que ça passe.

    Mais comme tu dis ça n’engage que moi. J’ai peut-être tort comme tu as peut-être raison.

    De toute manière j’ai déjà contacté quelques groupes armés et des milices dans le cas d’un éventuel refus…. XD

  14. Ikonn77 dit :

    ou peut être une annonce sur monster hunter 4, c’est possible aussi.

  15. Ikara dit :

    Aussi ! c’est vrai… mais ce serait cruellement du foutage de gueule….

    Sinon pour rebondir sur ce que disait Unogive3G, il semblerait que le mag Famitsu devrait annoncer le 26/04 (voir le 25) un tout nouveau jeu capcom exclusif pour Nintendo….
    Peut-être le fameux jeu de substitution que Capcom réserve aux fans de MH par dépit…. 🙁

  16. Killerbee dit :

    Ca serait tellement bon! LE jeu qui me ferai acheter la 3DS perso…

  17. Angeal Hewley dit :

    Merci ikara pour la citation originale, je le prend dans le sens que quelques chose se prépare personal, sûrement MH3G… 😉

  18. Smile_Dead dit :

    Certain on l’air bien sur d’eux sur le faite que MH3G sortira en Europe.

    Moi jvous le dit, ne croyez JAMAIS une commentaire d’un journaliste qui n’est pas officiel. Lui son rôle c’est de créé le buz, alors ses intention sont peut-être louable mais on n’en sais rien…

    M’éfiez-vous certain. C’est le genre de commentaire qu’on a eu droit pour Monster hunter 3rd sur psp et pourtant on y a pas eu droit (même si pour le coup c’est à cause de sony qu’il n’est pas sortit)

    1. Garland dit :

      Gros +1… Etant rédacteur sur un site de jeux vidéos, je confirme…

  19. DraDar dit :

    plus le temps passe et plus je me dis que pour continuer à m’amuser sur cette série il faut apprendre le japonais et acheter en import…

    1. Stixx dit :

      Sauf que le zonage de la 3DS est un gros frein, comparé aux portables sony sur lesquelles je joue à 3rd (et FU mais là n’est pas la question) 🙁

  20. Ikara dit :

    @ Smile_Dead: Comme tu dis, on ne peut-être sur de rien et nous ne sommes pas à l’abri d’un changement de dernière minute. En attendant, à part un refus de la part de Nintendo je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher la sortie EU de cet opus.

    Perso je suis allé au bout de l’idée de DraDar et j’ai opté pour la solution import donc au final ça ne changera pas grand chose pour moi même si je serai ravis de pouvoir acheter la version Fr du jeu ^^

    Allez hop, bon dimanche à tous ! et pensez à aller voter 😉

  21. Garland dit :

    Moi ce que je comprend pas, si la pression est vraiment aussi forte, c’est pourquoi CAPCOM veut à ce point garder l’info secrète… C’est juste stupide… Même si c’est pour nous dire que ca sortira ans 2 ans, c’est mieux que de faire poireauter les gens comme ça ^^

  22. Ikara dit :

    Peut-être parce qu’ils réservent ce genre d’annonce pour des évènements du type E3….. j’dis ça, j’dis rien…. Quoi, qui a dit « arrête de rêver Ikara !! » ?! ^^

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation