[Edit: Sven récidive] Capcom répond aux inquiétudes des fans de Monster Hunter

Posté par Heartless le 10 avril 2012 - Catégories: ActusBrèvesCommunauté

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les inquiétudes des fans de la franchise Monster Hunter, qui n’ont pas pu être rassasiés lors de la Captivate, soient entendus par Christian Svensson, Senior Vice President de Capcom US. En effet, ce dernier à déclaré sur les forums Capcom Unity:

Les annonces Monster Hunter se font généralement au Japon, sachant cela, je n’ai pas de nouvelles à partager en ce moment mais vous ne devriez pas vous faire de soucis.

Avant de changer son message en:

 

Les annonces Monster Hunter se font généralement au Japon, sachant cela, je n’ai pas de nouvelles à partager en ce moment. Gardez l’espoir!

 

Alors, simple coïncidence ou message caché? Une chose est sûre, le personnage en sait plus qu’il n’y paraît. Rappelons aussi que Monster Hunter Freedom Unite avait été annoncé pour l’occident au TGS 2008 et Monster Hunter 3 Tri le jour de sa sortie japonaise.

 

Qu’en pensez vous?

 

[Edit] Sven vient de récidiver en postant sur Capcom Unity:

 

Je comprends que vous voulez MH (Monster Hunter) et les autres franchises… patience. Nous ferons des annonces supplémentaires sur plus de produits dans les prochains mois, et peut-être que ce que vous cherchez sera dedans

 

Encore un indice?


58 commentaires sur “[Edit: Sven récidive] Capcom répond aux inquiétudes des fans de Monster Hunter

  1. Weiss dit :

    J’en pense que quoi qu’il arrive, on attends, et c’est chiant à la longue.

  2. Smile_Dead dit :

    J’en pense que c’est du foutage de gueule.

    On est quoi pour eux sérieux ? Il est ou le respect des joueurs ? Incapable de nous dire un OUI IL SORTIRA EN OCCIDENT ou un NON IL NE SORTIRA PAS EN OCCIDENT.

    Noin parce qu’on n’a jamais eu d’annonce officiel de leur par sur la sortit de MH3G en occident seulement des magasines qui sont intervenue…

    Alors je le répète il est ou le problème en nous disant simple un OUI ou un NON ? Faut m’expliquer…

  3. Angeal Hewley dit :

    Moi je dis :
    MH3G en occident pour l’Europe à l’e3. Et l’annonce de MHP3G sur vita j’espère à une conférence japonaise genre ps vita heaven 2, le tgs me parait loin cependant…
    Je doute que MH4 soit pour cette année….
    Quoiqu’il en soit… Je serais ravi de donner mon argent à capcom pour un mh Sony quel qu’il soit.

  4. Tony Breizhad dit :

    Je suppose qu’on va devoir attendre le TGS 2012 ^^

  5. Matt-matt dit :

    MHP3G ??? Je crois que y a rever et rever ^^
    Si il devait y avoir un MHP3G, il serait sorti au Japon depuis un moment. Car si tu parles d’un portage de MH3G sur play, capcom fera jamais ça car les japonais sont déjà fournis avec MH3G, un P3G ne leur est d’aucune utilité.

    Sinon pour l’annonce d’une sortie occidentale, ouais on est condamné à attendre l’E3, et efectivement, ç’est chiant.
    Mais si ils font ça, c’est pour faire monter la sauce, ça fait parler d’eux, c’est juste une question marcketing. En effet, si on a une date, alors osef des news en tout genre, on retourne tranquillou à nos consoles et on attend la date, donc on se renseigne pas, et ils perdent de la pub sur d’autres jeux, suffit de voir cette news, sans elle, je saurais pas pour le Devil may cry, ou le resident evil 6

    Cordialement, Matt-matt

  6. Vice98 dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec Smile_Dead : c’est du foutage de gueule ! Il faut qu’ils nous répondent par OUI ou par NON, point barre ! S’il ne nous annoncent pas de mh à l’E3, je n’achète des jeux plus qu’à la concurence.

  7. Garland dit :

    Moi je suis plutôt d’accord avec matt-matt…

    Vous dites que c’est du foutage de gueule, mais avez vous connaissance des chiffres de vente de la saga entière Monster Hunter en Europe? C’est que dalle. Vraiment. Les ventes sont à chier…

    Alors oui, il y a une grosse communauté, mais pourquoi? Parce que 80% des joueurs de Monster Hunter ont piraté leurs jeux sur PSP et sur Wii… Soutenez une saga, piratez les jeux, c’est pas compatible…

    Après vous vous demandez pourquoi Capcom en a rien à battre de nous? Bah faut pas chercher plus loin… Si au moins tout ceux qui aiment la saga avaient acheté ne serait-ce qu’un exemplaire de Unite ou Tri, on en serait pas là non plus (pour rappel, Unite est facilement trouvable neuf à moins de 10 euros dans les grandes surfaces).

    Alors je sais que ceux qui commentent ici ne doivent pas être (ou du moins pas tous) des pirates qu se disent fans mais qui sont pas foutus de mettre 10 euros dans la franchise pour montrer son intérêt à Capcom, mais c’est là que le bât blesse: pourquoi se faire chier à localiser un titre qui ne sera pas rentabilisé ?

    Donc le fait de faire monter la sauce comme le dit matt-matt, d’en faire parler et que tout le monde trépigne, c’est pour avoir plus de chances de vendre par la suite, c’est tout!

  8. Rioreusu dit :

    Alors pour ceux qui pensent que Capcom est tout puissant……
    Je vous rappel que la sortie d’un MH en europe ne depend pas que de Capcom.
    Il y a pas si longtemps de ça, je vous rappel que c’est sony qui n’a pas voulu de la sortie de monster hunter portable 3rd sur console sony en europe.

    Donc, capcom ne peut pas balancer des annonces à la legere, dire « oui, oui, tel ou tel MH va sortir en europe » puis finnalement rien serais encore pire pour leur réputation.

  9. Housenka dit :

    Ce même Svensson nous avait dit de garder espoir lors de la précédente E3 dont MHP3rdFrance nous avait retransmis l’interview, un an après rien n’est encore sorti dans nos contrées.
    Je veux bien croire qu’à l’époque il sous-entendait une sortir européenne de MHP3rd dont Capcom était d’accord et que c’est seulement après que Sony a refusé de le sortir eu Europe, ce qui fait qu’à ce jour MHP3rd n’est toujours et ne risque plus de sortir chez nous.

    C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Capcom avait publié son « trailer » de MH4 sur 3DS, pour montrer sa colère envers Sony et leur poser un genre d’ultimatum : « Soit vous nous laissez publier des MH en Occident, soit on change de console ». Mais étant donné les bénéfices créés par MH au Japon je pense que Sony va se rétracter et qu’on aura à nouveau droit à un MH sur PSVita dans quelques temps.

    Après pour MH3G en France, je pense réellement qu’il sortira chez nous : Nintendo est plus souple en ce qui concerne les importations de jeu et cette citation de Svensson nous le laisse sous-entendre. Mais ça fait maintenant presque deux ans que nous n’avons pas eu droit à un MH sur notre sol, je pense donc qu’ils pourraient au moins faire un effort de ne plus nous faire languir comme ça –‘

  10. Matt-matt dit :

    Housenka, ce que tu dis est partiellement eronné il me semble.
    Capcom en avait effectivement marre de la politique de Sony de ne pas vouloir « occidentaliser » MH, il se sont donc tourné vers Nintendo.

    MH3 a été la transition de support.
    MHP3 est le dernier MH developpé sur console sony, une sorte d’adieu.
    Les faits son la:
    MH3G -> Nintendo
    MH4 -> Nintendo (encore qu’il est possible qu’il soit multi support, mais j’y crois pas)

    C’est donc la que je suis en désaccord avec toi, MH4 n’est pas une menace envers Sony, et Capcom ne leur propose pas de refaire affaire ensemble … tout simplement parce qu’ils sont déjà passé chez Nintendo pour la license MH.

    Le futur me donnera peut être tord, mais pour le moment on en est la ^^

  11. Housenka dit :

    Si MH3G est chez Nintendo, c’est parce que son prédécesseur était lui-même chez Nintendo (MHTri => Wii) du moins c’est ce que j’en pense.

    Après pour MH4, à moins que mes informations datent pour le moment on n’a eu qu’une seule info à propos de ce jeu, c’est le « trailer » que Capcom avait posté juste après celui de MH3G (quelques jours après si je me souviens bien) et dans ce « trailer » il en est ressorti une chose : le « 3DS ».
    Personnellement en voyant ce trailer de MH4 je me suis posé ces questions : pourquoi Capcom poste-t-il un trailer d’un autre MH alors que MH3G n’est pas encore sorti (on était en septembre 2011 à ce moment-là, MH3G n’était pas encore sorti au Japon) ? Pourquoi ne nous présente-t-il pas un véritable trailer comme celui de MH3G au lieu de nous présenter un genre de « vidéo-test » du jeu ?
    C’est là où je me suis mis à penser que Capcom aurait pu poster ce trailer justement pour faire peur à Sony qui lui barrait les portes de l’Occident, mais ça ne reste que mon avis.

    Mis à part ça pour le multi-plateforme je n’y crois pas, il n’y en a jamais eu à ce jour mis à part des « portages » comme MHG qui avait été porté sur Wii il y a quelques années me semble et MHP3rd sur PS3 plus récemment, deux portages qui bien sûr ne verront pas le jour en Europe. M’enfin ils peuvent toujours nous faire la surprise d’un MH sur plusieurs plateformes mais je reste perplexe à ce sujet.

  12. Angeal Hewley dit :

    Je suis d’accord avec Housenka, MH4 est une petite vengeance de CAPCOM pour Sony et Nintendo y trouve son compte en plus, (C’est comme pour Bioshock, Sony a poussé le producteur a dire à l’E3 qu’il devellopait dessus et qu’il adorait, pourquoi ? Le soutien. C’est exactement pareil, Nintendo a surement poussé CAPCOM a montrer MH4 qui s’est dit que c’était une bonne opportunité. Tout ça dans le but de faire vendre sa 3DS) Sur ces points je suis d’accord avec Hous’.
    Je suis aussi d’accord, yaura pas de multi plateforme.

    Ensuite :
    Je vais défendre un peu mon MHP3G :
    Comment marche la série MH au Japon ? C’est un gros épisode (hors spin off et Fron Fron) par an. Il est annoncé entre Mars et Septembre et sors à la fin de l’année pour les fêtes. Chaque épisode de Monster Hunter est affublé d’un G.

    Maintenant regardons l’avenir :
    On sais que la série des MH3 est finie. (MH3 > MH3G)
    On sais qu’il va y avoir un MH4.
    On sais qu’il y a eu un MHP3. On peut naturellement penser qu’il y aura un MHP3G.

    De plus, MH3 a été annoncé 2 ans avant sa sortie. Si on prend le même schéma pour MH4, ça nous laisse une année, en l’occurrence celle ci, où en théorie il n’y aura pas MH4. Il ne reste donc qu’une option : MHP3G.D’autant plus que dans le trailer de MH4 … Ya rien hein, ça pue le jeu qui a commencer à être développé 3 mois avant son trailer…

    On peut contre argumenter en disant que MHP3 complète MH3 qui est aussi complété par MH3G. et que donc MHP3 n’aura pas de G car il serait un G.
    Sauf que ya un hic : Le nombre de nouveautés apportées entre MH3 et MHP3 est phénoménale … donc je le vois plus comme un épisode à part entière qu’un épisode annexe, donc en effet manque un G à MHP3 selon moi.

    PS : MHP3G =/= MH3G portable. Ah et je suis aussi de l’avis de Bobo si vous connaissez : MH prend un mauvais chemin… =(

  13. Garland dit :

    Euh… le but d’un épisode G est de rajouter du contenu dans un opus déjà existant…

    Ils vont rajouter quoi de plus dans un MHP3G par rapport à MH3G déjà existant ? Bah, pas grand chose de possible pour eux… A part un monstre exclusif supplémentaire, il n’aura pas d’intéret…

    Sachant en plus que TOUS LES MONSTRES EXCLUSIFS à MHP3 ont été repris et agrémentés de sous espèces dans MH3G, je ne vois vraiment pas l’intérêt pour Capcom de sortir un jeu doublon sur un support sur lequel on va les brider et les empêcher de faire des sorties mondiales.

    Les gens achètent déjà en masse leur MH3G au Japon… Pourquoi se faire chier à payer une équipe de dév pour en faire un simili portage sur PS Vita ? La console la moins vendue du monde pour le moment ? Vous êtes sérieux à penser un truc pareil ?

    Soit on aura un nouvel épisode exclusif à la PS Vita, soit on se contentera des jeux 3DS, arrêtez de rêver à un MHP3G, il n’apporte rien à la saga et ne serait qu’un cout pour Capcom…

    J’aime ton « PS : MHP3G =/= MH3G portable » ah bon, MH3G est pas portable à la base ? C’est un tank la 3DS ? Explique moi ce qu’il y aurait comme différences entre les 2 versions (outre le fait que sur console Sony on passerait encore à la trappe sur les monstres et environnements sous marins, soit dit en passant… ). Le but des épisodes estampillés G est de faire une compilation de tout ce qui existe pour la génération en cours, pas de se limiter encore et toujours… Argumente un peu ce fait parce que là je vois pas ce que tu veux dire… Tu dis que les améliorations apportées par MHP3 à MH3 sont phénoménales, mais elles ont toutes été reprises dans MH3G, donc faire un MHP3G serait une connerie pure, puisque 0 intérêt…

  14. DraDar dit :

    Angeal fait simplement remarquer que les episodes psp s’appellent « portable » au japon mhp2 (freedom2 chez nous) mhp2g (unite chez nous), et que donc si un freedom3g sortait il s’appellerait mhPORTABLE3g au japon ^^

    et capcom est le roi du repompage jusqu’à plus soif de ses franchises: super street fighter 2′ turbo extra hyper x … donc un add-on de + avec 5 monstres colorés en rab’ et 1 seul monstre « nouveau » n’est pas impossible ! donc un portable3g n’est pas tant un rêve que ça (même si la psp est en fin de vie, la vita bide, et que les mh sortent chez nintendo maintenant 🙂 )

    bref, qu’ils nous sortent frontier payant en europe, en repartant depuis mh ps2 et une maj de 5 monstres tous les 6 mois et ca ira bien 😀

    1. Garland dit :

      +1 pour Frontier, même si encore une fois faut pas rêver xD

    2. AyXiit dit :

       » La PSP est en fin de vie, la vita bide et les MH sortent chez nintendo maintenant xD  »

      Comment resumer facilement les 3 raisons pour lesquelles MH n’a plus d’avenir ^^

  15. Angeal Hewley dit :

    Les esprits s’échauffent Oo
    MH3G reprends pas tout, tout du moins pas l’amatsu ni les tigrex, renseigne toi mieux.
    Ensuite MH3G est la suite de Mh3 ensuite non MH3G n’est pas MHP3G sinon ils l’auraient logiquement appeller ainsi.
    Ce qu’il peuvent rajouter par rapport à 3G…Lol?
    Un nouveau bestiaire sous marin déjà, c’est bien beau de pomper tout le bestiaire terrestre de mhp3 mais il aurait aussi fallu rajouter d’autres news aquatiques. Un niveau G, une sous espèce d’Alatreon, d’Amatsu et un nouveau dragon ancien, un nouveau wyvern à crocs et pas une sous espèce du jinouga par flemme. Toujours pas de sous espèce du Gobul.
    Ensuite n’importe quoi…. Aucun pelagus n’a eu de sous espèce, et idem pour l alatreon, sans parler de l’amatsu absent. Après oui les wyvern en ont eu et aussi les wyvern brutes…. Cool mais faut pas trop extrapoler.
    Ils peuvent aussi faire comme pour mhp2g et finir avec une troisième sous espèce ancienne. Bref il y a des possibilités, ne croyez pas que MH3G est le mh ultime XDDD

    Enfin le pourquoi d’un mhp3g alors que MH3G se vends bien ? Trololol
    MH3G = 1,5 millions de ventes environ…
    MHP3 = plus de 4 millions…
    Intérêt de faire une suite à MHP3 : s’en mettre encore plus dans les poches XDDD
    C’est capcom qui développe hein…

    1. Garland dit :

      Je n’ai jamais dit que MH3G était le MH ultime… Niveau contenu il est largement loin d’égaler Unite, pour moi le MH ultime serait le MH qui réunirait toutes les gen, tous les monstres, toutes les armes, et toutes les armures… Syndrôme de collectionnite aigue tu vois? xD

      Plus sérieusement, le problème c’est pas ni le manque de contenu, ni la différence entre 3G et P3G, ni aucune autre chose qu’on a avancé l’un ou l’autre…

      C’est juste que Capcom est blasé de travailler avec Sony sur une franchise qui lui a fait gagner des millions et pour laquelle ils se retrouvent bridés en terme de possibilités par les consoles… C’est pas pour rien que le développement de MH Tri est passé de la PS3 à la Wii… C’était pas un couteau planté dans le dos à Sony, c’est que pour l’importation mondiale c’était le même souci que pour MHP3rd HD : Sony refusait l’exportation en Europe pour les mêmes raisons…

      Reste aussi le fait, et ça personne ne m’enlèvera cette idée de la tête, que le piratage a été tellement énorme sur PSP et Wii, et les chiffres de vente tellement à chier hors Japon (voir http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=Monster+Hunter&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200 ) que c’est normal de ne pas avoir eu MHP3rd chez nous ! Pourquoi sortir un titre qui se fera pirater en masse et dont la vente sera une perte vu le travail de localisation à effectuer? (Faut pas oublier que pour l’Europe, la localisation c’est 5 langues… )

      Honnètement, la 3DS n’ayant pas de soucis de piratage (pour le moment, ça va venir, comme tout), ils prendraient moins de risque à sortir MH3G en Europe, surtout que les fans le réclament à mort et il commence à y avoir vraiment du monde!

      Alors qu’avant même la sortie de la PS Vita, les failles de sécurité avaient permis de lancer des homebrews dessus dans les salons de présentation de la console… Vraiment très rassurant pour Capcom :p Quand on sait que maintenant, le système qui demande d’être connecté à Internet quand on transfère quelque chose sur la carte mémoire de la Vita a été détourné pour éviter le flicage, et que les homebrews PSP sont lancés comme si la console était la même, ça ne présage rien de bon sur les ventes de jeux futures de la console…

      Certes, certains aiment le fait de pouvoir la pirater, on a pas tous les moyens d’acheter tous les jeux qui nous font envie, etc. mais quand on y réfléchit, le piratage en masse de la PSP lui a vraiment fait mal! Les équipes de développement de Gran Turismo ont laché l’affaire et ont sorti un jeu limite moisi, idem pour Soul Calibur, et idem pour Devil May Cry qui a été purement annulé… parce que ce sont des titres qui plaisent majoritairement en occident!

      Bref, un gros pavé pour pas grand chose je pense, parce que l’important c’est pas de se battre pour savoir qui a raison ou pas, ce qui compte c’est de savoir si oui ou non on aura droit à un MH cette année, bordel! xD

      1. Angeal Hewley dit :

        Faux, MH3 s’est fait sur Wii car les concepteurs ont préférés cette console … Ca a été dit par les concepteurs à je ne sais quel event en répondant à la demande du pourquoi ce changement de plateforme, moi je préfère y voir un refus du développement de MH HD. (Refus qui continue encore aujourd’hui avec le développement des jeux sur 3DS, sachant que MHP3HD n’est qu’un lissage et non un vrai jeu sur console HD)
        Alors que MHP3rdHD s’est vu refusé l’accès au marché occidental car il ne comporte pas de trophées, chose obligatoire pour tout jeux sur PS3 (SCEJ l’a laissé passer cependant, on en revient encore aux différences de marché ^^).

        Encore faux : La partie PSP de la Vita est hackée … tout comme la partie DS de la 3DS est hackée … C’est à dire que les parties d’émulations des consoles sont hackées ce qui semble logique, cependant il n’y a aucun moyen d’accéder au coeur des deux consoles à ce jour, donc à ce stade, les deux consoles se valent.
        Note : Où tu as vu que la Vita s’est hackée dans un salon ??? Oo C’est impossible lol. La seule console « hackée » lors d’un salon a été la PSP Street ^^

        Moi je maintient le MH3G en Occident, probablement avant Décembre, peut être même Novembre. Et le MHP3G ou MH4 à Noël au Japon. Mais ce n’est que mon avis de fan =P

        1. Garland dit :

          La partie PSP de la Vita est crackée, mais comme ils peuvent y lancer n’importe quel contenu signé, ce n’est qu’une question de temps avant que l’émulateur PSP de la Vita serve à lancer des backups Vita…

          La partie DS de la 3DS est cracké ? Non, il n’y a pas eu besoin d’exploiter une faille quelconque, comme la 3DS est compatible nativement (et pas par émulation) avec les jeux DS, normal que les linkers fonctionnent… Mais c’est pas pour autant que les linkers qui accepteront les jeux 3DS sont sur le point de sortir, et ça pour Capcom c’est quand même un peu plus rassurant aussi en termes de ventes possibles…

          Et j’ai jamais dit que MH3G ne sortirait pas chez nous hein, au contraire je suis carrément optimiste, mais je maintiens que MHP3G ne verra jamais le jour… Du moins si jamais il sort il ne sortira pas du Japon. Mais l’avenir nous le dire 😉

          1. Angeal Hewley dit :

            La partie PSP et la partie PSV de la Vita sont distinctes, donc même en hackant totalement la partie PSP, on ne pourrait pas lancer de back up vita car il faut avoir accès à la partie Vita, chose impossible à ce jour, mais on pourrait lancer des back up PSP.

        2. Vannon dit :

          Comme j’ai dit plus haut, c’est aussi surtout parce que le publique de la wii permettait d’innover niveau gameplay, vu qu’ils n’avaient pas de publique sur la wii, ils ne risquaient pas de faire un bide, contrairement à si ils avaient tenté ça sur psp. C’est pourquoi on n’a pas de niveaux aquatiques et tout les gros points de Tri dans le 3rd…

  16. Matt-matt dit :

    Moi ce que je vois c’est que les MH fonctionnent par 3, et que le premier est toujours sur console de salon.

    MH2 -> MHP2 -> MHP2G

    Bizarrement y en a 3aussi sur la 3ème génération et ho miracle le premier est sur console de salon, le second sur portable sans rang G, le 3ème sur portable avec un rang G, ca ressemble étrangement à la 2nd gen ^^

    MH3 -> MHP3 -> MH3G

    Bon après je suis forcé d’admettre que ton argument tien la route Angeal, c’est capcom qui developpe, et a en croire les chiffre que tu donnes, par appat du gain, ils est pas impossible du tout qu’ils rompent ce système

    1. Angeal Hewley dit :

      J’ai réfléchi à ces habitudes de capcom concernant les épisodes de MH.
      C’est ultra difficile de travailler avec des suites concernant mh car c’est pas régulier :
      MH > MHG = MHP (le reste n’étant que des portages)
      MH2 = MHP2 > MHP2G
      MH3 > MHP3 > MH3G
      déjà ya un problème c’est que ya 3 épisodes différents pour cette série…
      Ensuite ya un second problème qui me fait dire que c’est pas concevable d’adopter la théorie des génération car en effet les opus primaires ont toujours été sur console de salon…
      Sauf MH4 sur 3DS… Voilà les deux trucs qui me font penser que faut pas raisonner ainsi ^^
      Mais sinon tu aurais raison.

    2. Rioreusu dit :

      Alors pour te contredire sur ta serie des 3 épisodes

      MH2 –> MHP2 –> MHP2G (Le même village, la même histoire)
      MH3 –> MHP3 (Pas la même histoire, village différent)
      MH3 –> MH3G 5Le même village, la même histoire de base)

      Arreté de croire que MHP3 est de la même serie de MH3, ils ont rien à voir l’un avec l’autre.

  17. DraDar dit :

    on peut aussi raisonner en fonction des machines:
    la ps2 dominait le marché à la sortie du 1er opus, puis avec le déclin de la ps2 et le boum des consoles portables capcom a continué la série sur psp (parce que sony dominait et que les fonctionnalités portable+adhoc au japon avaient un réel intérêt); maintenant sony perd de l’argent, ses consoles sont moins dominatrices et c’est nintendo qui a repris « la licence mh » et qui est quand même le + solide des éditeurs de jeux vidéos (car toujours là depuis les débuts) et qui peut peut-être mettre son nez dans le jeu…

    ou alors penser le sujet en fonction des équipes de développement: (sur ça je ne suis pas un expert mais c’est grosso-modo ça, enfin je crois, si quelqu’un peut préciser qu’il ne se gêne pas ^^ )
    les « concepteurs originaux » se sont occupés de mh depuis les débuts jusqu’à unite, et sont maintent sur frontier, et c’est une autre qui a repris le flambeau, ce qui correspond au changement de machine et aux nouveautés de tri/3g

    1. Garland dit :

      Dire qu’on demanderait pas mieux d’avoir le Frontier sans déconner, on serait peinards avec le jeu possédant le plus gros contenu avec ses 10 extensions ^^’

      1. Weiss dit :

        Si yen avait qu’10… Yen a 13 et l’temps qu’ils pensent à l’idée d’le sortir yen aura peut être 15 voir 20.

        Sérieusement si comme tu l’dis ils craignent le piratage en occident, faudrait qu’ils songent vraiment à sortir le Frontier en occident, ils auraient moins de soucis de ce point de vue là. ( sur 360 au passage… J’ai pas d’pc ^^’ )

        1. Garland dit :

          Il était question de le sortir sur 360… Puis ils ont remarqué que la console était autant piratée que la PSP et la Wii chez nous, donc il n’est sorti qu’en Corée… Super, c’est sympa pour nous xD

          Je pense effectivement qu’il y aurait plus de confort sur X360, même si… j’en ai pas… xD

          Ce serait le jeu qui m’en ferait acheter une cela dit xD

          Le souci, c’est que je suis prêt à payer un abonnement pour jouer sur PC, mais sur 360 ça me gêne un peu plus… Et vu les chiffres de vente de Tri sur Wii, alors que chez nous le online était gratos (payant au Japon), je suis pas certain qu’ils recommencent l’expérience des serveurs dédiés gratos pour si peu de ventes…

  18. Tony Breizhad dit :

    A vous entendre, le piratage est un fléau uniquement en occident x)
    Je peux vous assurer que nos amis nippons sont également très friands du piratage ( je le sais car je rodais sur pas mal de forum japonais il y a quelques années ).

    Je rejoins Garland pour son dernier commentaire. Il suffit d’aller voir le taux de demandes colossal ( bon j’exagère un peu quand même ) des occidentaux pour la localisation de Frontier sur nos continents… Mais chez capcom on préfère jouer les aveugles…

    1. Angeal Hewley dit :

      Je me demande comment MHFO serait accueilli par la presse occidentale, car le jeux est tout de même du style MHFU, qui n’avait pas fait l’unanimité dans la presse ^^ Bien que MHFO soit fortement embelli, retravaillé etc. ^^
      Ca serait fortement intérressant surtout que ayant vécu MH3, je doute qu’elle apprécie un « retour sur Unite » !

      Mais ce serait cool :3

      1. DraDar dit :

        La presse ? qu’est-ce-qu’on s’en balance si des « testeurs » sont incapables de battre un kutku ou trouvent que « c’est pas assez beau » parce qu’il leur faut du hd, ou « la caméra gêne » car ils sont incapables d’utiliser leurs 2 index simultanément? =D ce ne sont pas eux qui achètent les jeux et font vivre les concepteurs/éditeurs que je sache ^^

        C’est certain qu’un mh next gen hd avec des graphismes ps3 ou 360 (que je n’ai pas plus l’une que l’autre ^^ ) ça serait génial, mais depuis quand l’emballage est primordial ? j’préfère un unite « moche » avec 1000h de jeu et de fun, qu’un 3rd « beau » et qui prend la poussière au bout de 200h…

        J’ai joué à pratiquement tous les mh existants (sauf 3g, et frontier 🙁 ) et c’est à unite que je reviens à chaque fois, car c’est le plus complet. Et même si les hitbox sont parfois pénibles après avoir tater tri ou 3rd ce n’est pas non plus moins énervant que les monstres amorphes et frappant avec la puissance d’un vespoid anorexique de la 3e gen :p Et graphiquement il reste encore très beau et pas si dépassé que ça par 3rd par exemple

        matt-matt, ton pavé sur la 3d, sans les lunettes adaptées, il pique les yeux! 😀 (niveau technologique j’suis une quiche lol)

        1. Angeal Hewley dit :

          Le hic, c’est que si toute la presse met trois sur vingt au jeu, tout ceux qui seraient tenter de découvrir le jeu penseront qu’il est nul à chier 😉
          D’où l’importance de la presse ^_^

          1. DraDar dit :

            c’est vrai, mais ça reste subjectif ^^
            et puis, si le joueur lambda est juste un mouton qui se base sur une simple note et l’avis d’un autre, sans même faire une petite recherche internet ni regarder des vidéos pour te faire ton propre avis, on y peut rien ^^

      2. Garland dit :

        T’inquiètes, moi je suis rédacteur presse (bon, pour un site amateur, mais quand même ^^ ) et je te garantis qu’aucun mauvais mot ne sortirait de mes lignes si MHFO venait à sortir chez nous xD

    2. Garland dit :

      Mouais, quand on voit quand même Monster Hunter Portable 3rd qui a fait presque 5 millions de ventes au Japon, quand on voit les chiffres de vente japonnais de tous les autres titres qui sont toujours 5 à 10 fois supérieurs aux chiffres US et Europe, je te garantis que l’effet est immédiat sur l’envie de localisation…

  19. Matt-matt dit :

    Perso je joue à MHFO, niveau contenu c’est clair que c’est abusé de chez abusé. Mais y a quand même quelques « défaut »

    -le jeu est vraiment concu pour le multi, n’espérez pas faire les quêtes 4J en solo, vous êtes vraiment super short niveau temps. Bon si ils le localise en europe (perso j’espère même plus) y aura pas se problème, car la je parlerai la langue :p

    -après, je sais plus qui parlait des team, y a effectivement l’osaka team et la tokyo team, par contre laquelle s’occupe de quoi et quand, j’en sais rien, mais ça m’étonnerai pas que ce soit la même qui ai fait MHFU et MHFO, car on retrouve sur MHFO le même « moteur physique » pourri (c’est pas vraiment le moteur physique, je vais donner des exemple pour que vous pigiez). Je pense à certaines attaque qu’on reçoit qui défient les lois de la physique et qui rendent bien vénère: genre quand le rathalos gratte le sol, sa queue qui bouge avec une vitesse proche d’un bébé qui rampe qui vous pourri votre barre de vie, genre quand le diablos « glisse » après sa charge si il est arrivé près d’un mur, si vous arrivez par derrière et que vous avez le malheur de l’effleurer, vous y avez droit. Ce genre de truc chiant sont dans MHFO, et c’est ce qui fait que parfois je préfère jouer à un MH 3ème gen ^^

    Sinon, MH2 = MHP2 ?
    Je pensais qu’il y avait suffisamment de différence entre les 2 pour pouvoir considérer MHP2 comme un non-portage. M’enfin soit, je me trompe surement ^^
    Mais c’est vrai qu’il est difficile de construire un schéma logique sur la licence MH ^^
    Surtout si à en croire Dradar les team ont changé entre la 2nd et la 3ème gen.

    Après dire que MH4 est sur 3DS, c’est beaucoup s’avancer. Sur la vidéo trailer, il est écrit au début en bas à gauche « le jeu sera compatible 3D » car il faut savoir que c’est uniquement à cause de ce petit encart que les rumeur de 3DS se sont répandu.
    Bon j’avoue que c’est la seule console ayant la 3D, mais on est encore assez loin de sa sortie, les téléviseur 3D émergent gentillement donc je dis pas impossible que bientot on ait des jeux en 3D sur console de salon. Bon je sais pas trop comment ça devrait marcher car la 3D repose sur la projection de 2 trains d’image et sur polarisation de ces 2trains, donc la question est: est ce que la télé polarise automatiquement si elle en recoit l’ordre (auquel cas, les jeux vidéo 3D c’est pour vraiment très bientot, car coder un « ordre de 3Déification à envoyer à l’écran, ça prend une 10aine de ligne avec les condition (genre on/off, si le téléviseur le prend en charge)) ou alors est ce la console qui doit polariser les images elle même avant de les envoyer, dans ce 2nd cas, la 3D pour les jeux vidéo sur console de salon, ça sera un peu plus long ^^ je parle la de vrai 3D avec lunette, cette 3D permettant de visionner à n’importe quelle distance car l’image est projeté de façon à ce que les lunettes filtrent, pour la 3DS, pas de filtre, ils faut donc se placer à un emplacement précis par rapport à l’écran, d’où la chiantise par certains moment ^^

    Bon avec ce pavé HS sur la 3D, je sais même plus ce que je voulais dire encore XD bof ça me reviendra surement, bonne lecture :p

    1. Garland dit :

      http://www.dailymotion.com/video/xl28zi_monster-hunter-4-3ds-trailer-nintendo-conference-13-09-2011_videogames

      Tiens je me demande c’est quoi le logo au tout début de la vidéo xD

      Et puis bon, sans déconner si le jeu était sur PS3 (qui est compatible 3D hein), je pense que le jeu serait un poil moins pixellisé et l’image dans une meilleure résolution que le 400p… Tu fais pas une annonce d’un jeu avec une image dégueulasse si le jeu est censé sortir sur console HD…

      De plus, MH4 a été présenté pendant la conférence Nintendo du TGS, juste après le trailer de MH3G… donc bon, si le jeu ne sort pas sur 3DS, je ne vois pas quel autre support pourrait l’accueillir… La Wii U ? Lol ^^

      1. Matt-matt dit :

        Ah bah ouais mais non, si ils rajoutent le logo 3DS après <.<
        Moi c'est cette vidéo que j'ai vue: http://www.youtube.com/watch?v=x0O9KwMZ7_8&feature=player_embedded
        Alors forcément XD

  20. Angeal Hewley dit :

    Bah MHP2 c’est MH2 transposé sur PSP si je ne me trompe pas. ^_^
    Et non MH4 est prévu sur 3DS, il a été presenter a une conférence 3ds et :
    http://youtube.com/watch?v=llwOXINxE44
    Ya bien marqué 3ds au début ^^

    Ps : la 3D c’est naze, pas au point et useless, juste un avis personnel…… XD

  21. Kratostheboss dit :

    Je trouve que la Nintendo 3DS est un très bon support pour que la série des Monster Hunter sur consoles portables se poursuit car techniquement parlant c’est très proche de ce que nous avons connu sur PSP et elle est plus accessible que la PS VITA. Il faudra simplement utiliser le Circle Pad pour retrouver des sensation similaires à la PSP.

    1. Garland dit :

      Le seul problème, c’est que franchement je trouve dommage que la saga se mette à zapper le support console de salon… Certes je trouve plus confortable le fait de jouer sur portable (parce que je peux y jouer partout, quand je veux) mais au bout d’ 1h de jeu sur 3DS j’ai un peu la main engourdie, et c’est pas MH qui me fera faire de petites sessions de jeu…

      Remarque, depuis le Circle Pad Pro ce problème s’est un peu réglé, les mains sont moins tassées sur la console et la prise en main est vraiment meilleure… Mais rien ne remplacera une bonne manette conçue uniquement pour nos mimines :p

      La 3DS est un bon support pour la série à mon sens, mais le passage console de salon zappé c’est dommage, ça réduit encore la possibilité de voir un Monster Hunter en HD… Bien que moi et les graphismes, j’en ai strictement rien à péter xD

  22. Vice98 dit :

    Pour répondre à Angeal Hewley :
    Non, en tout cas, mhp4 sortira sur psp. En tout cas, il est sortit sur psp au japon. En effet, j’ai un ami japonais qui l’a. Je ne l’ai pas encore testé, mais ça ne vas pas tarder.

    1. Angeal Hewley dit :

      Ya pas de mhp4 … oO
      Les épisodes sortis au Japon sur PSP sont :
      MHP
      MHP2
      MHP2ndG
      MHP3rd

      😉

    2. Garland dit :

      Si un ami te dit qu’il a MHP4, je te garantis que c’est un mytho… comment tu veux que la version « portable » d’un épisode pas sorti soit déjà en vente ?

      Si tu parles de MHP3rd, on sait tous qu’il est sorti, et ça fait plus d’un an, moi je l’ai acheté un import…

    3. Weiss dit :

      Tellement Lolesque, j’comprends même pas pourquoi vous avez répondu.

      Ma foi, quelque soit la console sur laquelle le prochain MH sort, j’prendrai le jeu, et la console avec. Autant l’Trii ma fané au bout de « seulement » 400 heures, autant les autres ont au minimum dépassé les 700 heures, si ce n’est le triple pour le meilleur.

      Si on prends pas une console pour un jeu valant tant d’heure, pour quoi accepterait-on d’la prendre? Ah si elle était gratuite, ouais pourquoi pas, sinon j’vois pas.

      Evidemment ya l’cumul de tout les jeux, mais partir d’une base de 700 heures sures, c’est déjà pas mal j’trouve ; )

      1. Garland dit :

        complètement d’accord avec toi, honnètement pour des jeux d’une telle richesse, c’est quand même dommage de bouder une console… Le problème de Tri c’est qu’il manquait clairement de contenu, le nombre de monstres était carrément pas assez élevé, et le cruel manque de la difficulté G se faisait sentir…

        MAIS il y a aussi un autre facteur… Tout le monde se plaint de la 3ème G en disant que les monstres sont carrément plus faciles à battre, je trouve que c’est complètement faux! C’est surtout l’expérience que l’on a accumulé sur PSP qui ressort quand on prend le jeu en main sur Wii…

        La première fois que j’ai touché à Unite, j’ai eu énormément de mal à battre le Kut-Ku, je me suis forgé un set entier avant d’y arriver, etc… maintenant je le fume avec n’importe quelle arme qu’on nous donne de base… (Ca m’a fait la même avec le Barroth sur Tri… C’était ma Nemesis, maintenant je le fume une main dans le dos…)

        De ce fait, Tri est plus « rapide » à boucler car on a moins de contenu (presque 3* moins que Unite) et d’autant plus simple qu’on a plus de facilité à l’appréhender 🙂

        1. Weiss dit :

          J’suis d’accord avec l’argument du Kut-ku. J’ai moi-même récemment ( un an quoi =° ) recommencer l’jeu, et j’l’ai bouffer en 2°2.
          Mais reprends le U après avoir taper violemment le P3rd ou le Trii. T’va être vachement surpris des dégats qu’les monstres te font, bien qu’t’es une full G.
          J’en ai fait l’experience récemment, après 2 mois d’geeking du 3rd, j’me suis limite fait kill par un Congalala, tout ça parce que j’matais pas ma vie.

          Pas mal de monstre sont plus simple que dans les épisodes de la 3eme Génération, suffit d’voir une Ian, et on constate direct la facilité dût au manque cruel de diversité d’attaque. Mais ils font plus mal quand ils touchent.

          Mais c’qui change tout, c’est les petits coups pourris, ceux qui font des dégats en permanence, genre un Los flashés qui remue la queue ou la patte. Ca ca t’bouffe la vie. Les minis coups plus du tout présent en 3eme sont surprenant.

          Pis bon, qui n’a pas rager sur un coup d’épaule cheaté d’un Pléplé? Ca fait aussi parties des choses qui font galérer, le jeu est moins fini par rapport à ce genre de détail ( pas vraiment un détail sur un Pléplé faut l’avouer )

          Rajoute que tu dois quasiment à chaque fois te refaire un stuff juste pour un Teo ou un Kusha. Que le Gao soule sans anti-trenblement.
          Et que tu peux pas faire n’importe quel monstre avec n’importe quelle arme. Va faire un Fata au Marteau, c’pas la même qu’à l’arc, et de loin.

          La 3eme G est pas beaucoup plus facile que le U, mais ya plein de détail qui font qu’en fin de compte, il est quand même bien moins galère.

          1. Weiss dit :

            J’m’auto réponds. La preuve en est que quand j’ai commencé l’p3rd, ma fallu une journée pour commencer l’jeu, et tuer le Jinou. J’ai pas changé d’armure, j’l’ai même pas Uppé. j’avais qu’une seule Ls, même pas très forte, et c’est pas non plus mon style d’arme préféré. Pourtant en une journée j’l’ai bouffé easy.

            A l’inverse j’ai mis plus de temps à arriver au Tigrou de ma 3eme partie ( après avoir jouer au p3rd ), j’ai même changé de stuff, parce que ca devenait galère. Certains monstres sont fanas du DPS, genre le Ceanataur. Pas très fort, pas très résistant, mais il te met tellement d’mini coup d’griffe qu’au final tu fini surpris d’pas avoir remarquer qu’t’étais mort. En exagérant un peu.
            L’Tigrou est bien moins rigide dans le 3rd, mais il en est par la même bien plus facile à tuer j’trouve.

            Enfin bon, j’tourne autour du pot, j’pense que t’as saisis ce que je voulais dire.

          2. Angeal Hewley dit :

            Classe la réponse à soi-même *o*
            J’attend les contre-argumentation auto tout de même :3

          3. Garland dit :

            Eh eh, on va voir le coup d’épaule de retour dans 3G, et sous l’eau encore plus galère, c’est sur xD

            Mais sinon tu as parfaitement raison ^^

          4. Weiss dit :

            AH, juste pour toi la contre argumentation, mais je ferai bref, pas besoin de plus pour être expressif:

            MHFU est peut-être bien plus dur faute à un gameplay plus carré, moins souple et comportant quelques erreurs ( plépléshoot ). Certes possédé une armure G ne fait n’empechera pas un noob de mourir face à un Kut-ku, car le bonus de défense n’était en fin de compte pas si impressionnant que ça comparé au p3rd ( et leurs armures +… Bien plus résistantes )

            Mais ce que j’oublie de me dire, c’est que dans l’p3rd, ya du lourd, des monstres qui te posent et te kill à coup sûr! J’parle évidemment de l’Aoashira! Du haut de ces 2 minutes 30 de survie face au arme de départ, ya pas de doutes, sa force nous donne encore des cauchemars…

            Et que dire du Devil Jho? A peine entrer dans la zone, la musique retentit, nous prends les tripes, et le temps d’apprécier ce moment musical on se retrouve avec défense /2… Franchement violentissime. Qui plus est son appétit énorme ne peut pas ne pas ( ne pas ne pas ) pousser notre imagination à son paroxysme! Au point de s’imaginer IRL dans sa gueule =o

            Bref, un jeu où même les kelbis font peur, de part l’absence du fabuleux « Kelbidrome », oui ce mythe, absent… Il y a forcément eu révolution dans l’univers Kelbique. On est donc face à un anarchie des plus sauvage, virant même au cannibalisme végétarien parfois!

            Sur ce, j’vais pioncer, imaginer ne serait-ce qu’un peu plus de ce jeu m’empecherai de dormir…

          5. Garland dit :

            Kelbidrome = Kirin ? Je l’adore celui-là ^^

          6. Weiss dit :

            Et non, le Kelbidrome n’est pas le Kirin.

            Le Kirin est un demi-poney avec une corne, le Kelbi est un presque-chèvre. Le lait est différent ; )

            Le Kelbidrome est à la base une légende urbaine qu’on croisait de temps en temps sur les forums d’MHP2 ( surement du 1 aussi, mais j’en sais rien ). Il n’existait pas jusque là.
            Pis finalement les jours d’abondances des herbivores, on peut trouver un Kelbi plus gros qu’les autres, dropant des cornes bleues plus facilement. Le Kelbi(drome) eut une incarnation dans la forêt Moga du Trii! Sauf qu’il était pas différent en terme de vie ou d’attaque d’un autre Kelbi.

  23. Killerbee dit :

    Mais en fait le gars nous dit quand même « Ca devrait le faire les gars », non?

  24. Matt-matt dit :

    Bon je me les suis brisés à tout lire, j’ai repéré quelques trucs sur lesquels je voulais réagir, mais je sais plus ou ils sont donc je fais un condensé ^^

    « MH3 est pauvre » bwaaah ce qu’il faut pas entendre. Pour rappel, MH3 est le premier de sa génération. Comparez son nombre de monstre avec MH1 et MH2, vous serez surpris de voir que ce n’est pas le plus pauvre ^^

    « MH3 est plus facile » j’ai plutot envie de dire « MH3 est plus réaliste » ouais on parle de MH donc faut pas prendre au pied de la lettre non plus ^^ Je veux juste dire par la, que y a plus de petit coup de tarlouze qui te draine ta barre, genre IRL, mon chien bat de la queue, ca me coupe une jambe x_x, ou le fameux coup d’épaule du pleple. Ce genre de bouse suréaliste qui font rager, on en a plus ou presque donc forcément que le jeu est plus simple vu que les monstres ne sont plus autant cheaté.
    Je note quand même quelques amélioration des set moove des monstre sur P3, genre le giginox qui balance plus son poison comme un aveugle, la charge aérienne de la rathian qui demande enfin un vrai timing pour être esquivé, et pire, la charge glissé de l’agnaktor qu’est juste inesquivable si t’es à proximité d’un mur x_x
    Ensuite vous comparez MHFU un opus G avec un opus non G, c’est un peu abusé je trouve. Faut comparer se qui est comparable: attendons d’avoir joué à MH3G avant de faire des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être

    1. DraDar dit :

      MH3 semble pauvre car il vient juste après unite, à qui il est comparer à tort vu les différences entre les 2 (tri est le 1er épisode d’un renouveau, sans rang G, et unite l’add-on de freedom2/mh2 qui était déjà la suite de mh)

      en terme de monstres, tu ne peux pas non plus comparer tri avec mh2 car ce dernier est déjà l’équivalent de freedom2 ^^

      et pour ce qui est de la difficulté, oui sur tri les attaques cheatées qui te touchent alors que t’étais à 3m du monstre ne sont plus là, mais les monstres de tri font carrément moins mal (en comparant les rangs sup de tri et unite avec un équipement de ce niveau)

      d’ailleurs je ne vois pas trop pourquoi on parle de 3e gen pour tri… je ne vois que 2 « vraies » générations, vu que mh2 est la suite directe de mh alors que tri s’en écarte complètement 🙂
      mh > mhg/mhp > mh2/mhf2 > unite
      mh3 > mhp3rd > mh3g

    2. Garland dit :

      MH3G : total monsters : 72
      MHFU : total monsters : 81
      MHP3rd : total monsters : 60

      Ils auraient pu en remettre 2-3 de plus, genre des dragons anciens ou trucs dans le genre ^^

      (source : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MHFU:_Monsters / http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3G:_Monsters )

      En tout cas le contenu de MH3G sera suffisant pour vraiment bien s’éclater un moment!

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation