Présentation de l’artbook Monster Hunter CG Artworks

Posté par Heartless le 22 mars 2012 - Catégories: DossiersGoodies

Après Monster Hunter Illustrations, Monster-Hunter.fr s’attaque aujourd’hui a un autre bel artbook consacré à notre série préférée, Monster Hunter CG Artworks. Pourquoi CG? Parce que cet artbook regroupe une multitude d’images réalisées soit avec le moteur du jeu, soit avec le même rendu que les jaquettes des jeux (images de synthèse donc). Petite précision, le jeu regroupe uniquement des images des Monster Hunter antérieurs à Monster Hunter 3 Tri, même si ce dernier fait une petite apparition à la fin…vous voilà prévenus.

Titre: Monster Hunter CG Artworks

Editeur: CAPCOM

ISBN: 978-4-86233-213-4

Nombre de pages: 312

Langue: Japonais

Imprimé en couleur

312 pages, c’est beaucoup, et au premier regard l’ouvrage en impose, avec sa couverture blanche et son immense tête de Rathalos en noir et blanc sur papier glacé, on a affaire a un très bel objet. Le livre est souple et la couverture en papier glacé peut se retirer révélant sur son verso une immense frise Monster Hunter, la vraie couverture du livre est, quant à elle, en carton imprimé avec plein de felynes.

Comme je l’ai dis dans l’introduction, l’artbook regroupe beaucoup de matériel officiel (jaquette, modèle de monstre ingame, etc) et petite particularité, est entièrement en Japonais.  Heureusement pour les lecteurs ne sachant pas lire un mot de japonais, le livre est très avare en texte et se concentre réellement sur des images, qui s’étalent sur ses 300 et quelques pages.

Un petit tour d’horizon de la chose s’impose donc.

Une magnifique image CG d’un Teostra, tiré de Monster Hunter 2 dos

La première partie de l’artbook est consacrée aux renders haute définition utilisés pour les jaquettes, guides, pubs des différents Monster Hunter, on y trouve déjà des magnifiques images (pour certaines inédites) comme un Rathalos perché sur le building de CAPCOM à Tokyo. Un régal pour les yeux.

Renders HD du Nargacuga et du Tigrex

La seconde partie, infiniment plus imposante, regroupe l’intégralité des renders Ingame cette fois, avec les images des chasseurs (images promotionnelles), de l’intégralité des monstres de Monster Hunter Freedom Unite, de l’intégralité des armes, et enfin de l’intégralité des armures de Monster Hunter Freedom Unite. Un bon gros paquet d’images en somme.

Si avec ça vous n’avez pas assez d’images du Rathalos et de sa compagne, c’est qu’il y a un soucis.

Si vous aimez l’armure Nargacuga, comme moi, vous allez être ravi!

Vous voulez des arcs, vous en aurez pour votre argent!

Armors……armors everywhere…

La troisième et dernière partie, moins intéressante, se concentre sur les publicités japonaises et les renders SD des différents jeux (comprenez par là toutes les petites icônes de monstres, armes, armures, etc). On y trouve cependant de jolis logos officiels.

Une belle collection d’images pas communes…

Avec ce Monster Hunter CG Artworks, le collectionneur fan de l’univers Monster Hunter y trouvera son compte, les amateurs de graphismes y trouveront quant à eux une fantastiques mine de matière première pour leur créations, avec des tonnes d’images à scanner, à triturer et à découper! Même si l’ouvrage est en Japonais, Monster-Hunter.fr ne saurait que vous encourager à l’acquérir, à la vue de la très maigre quantité de texte en japonais. On regrettera juste la petite taille de certaines images, et le fait que le livre ne contienne que très peu d’images de Monster Hunter 3 Tri, sorti plus tard.

Le livre est généralement disponible dans les bonnes boutiques d’import, mais est malheureusement plus onéreux que son compère Monster Hunter Illustrations (Import oblige) et tourne autour de 50-80€.


8 commentaires sur “Présentation de l’artbook Monster Hunter CG Artworks

    1. fuki dit :

      bonjour
      c’est quand sa sortie du livre ?
      a+

  1. Heartless dit :

    Le livre est déjà sorti depuis 2009 au Japon.

  2. Vice98 dit :

    Je le trouve moins intéressant que le « monster hunter illustration ». Dans ce dernier, on voyait les crayonnés et les idées (parfois complètement folles) des créateurs. Enfin, ce n’est qu’un avis vu par les photos mises sur le site, je n’ai pas acheté le livre.

  3. Gabriel dit :

    Bonjour ,je voudrais savoir pour quand est la sortie de ce livre s.v.p ?

  4. Heartless [Admin] dit :

    Réponse plus haut 🙂

  5. Weiss dit :

    Magnifique bouquin, bien que j’trouve que des images en mouvements sont bien plus intéressant que le coté d’un arme, ou un personnage simplement posé droit comme un balai.

    Toutes les armures sont là, une bonne partie des armes aussi. Une partie ( trop petite à mon goût ) très sympathique avec les « Hunters » en mouvement. ( Sympa l’armure Ecrevisse 8D, ou la pirate J ^^ )

    Perso, j’l’avais eu pour moins chers que ça, ya 2 ou 3ans. J’devrais peut être le vendre cher… Attendons qu’il devienne hyper collector =D Remarque, ca coute rien de tenter d’le vendre trop cher tout d’suite xD

    Perso s’il font pareil pour un MH3G, ou un MH4G alpha + arcade ultime le bouquin sera à moi, jusqu’à ce que mon intérêt pour lui retombe à la sortie d’un nouveau jeu avec une toute nouvelle galerie de Stuff et d’mob.

    1. Weiss dit :

      Pour ceux qui sont intéressé, il est actuellement trouvable pour 50-55 € fdp compris, sur Ebay. Faut juste attendre le temps qu’il faut à un colis venant du Japon.

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation