Présentation de l’artbook Monster Hunter Illustrations

Posté par Heartless le 12 mars 2012 - Catégories: DossiersGoodies

Les produits dérivés Monster Hunter qui atteignent nos contrées sont rares, encore plus quand il s’agit d’Artbook ( ou recueil d’illustrations). Près de 3 ans après sa sortie japonaise, Monster Hunter Illustrations est disponible à la vente en France.

Monster-Hunter.fr vous propose ici un petit aperçu de l’objet.

 

 

 

Titre: Monster Hunter Illustrations

Editeur: Udon Entertainment

ISBN: 978-1-926778-17-4

Nombre de pages: 304

Langue: Anglais

Imprimé en couleur

Tout d’abord, sachez que la version occidentale de l’ouvrage est légèrement différente de l’édition japonaise sortie en 2008, en effet, le livre se présente ici sous la forme d’un seul et unique ouvrage de plus de 300 pages, alors que l’édition nippone se compose de 2 cahiers (un pour les illustrations couleur, l’autre pour celle en noir et blanc) protégés par un emballage carton rigide.

L’édition occidentale et japonaise côte à côte

Le livre est donc divisé en deux partie, l’une regroupe l’ensemble des illustrations couleur et l’autre l’ensemble des dessin préparatoire en noir et blanc. L’éditeur UDON est connu pour son respect des éditions originales et même si la couverture change, il n’en est rien du contenu qui est imprimé en haute qualité, avec tous les textes traduits en anglais.

Monster Hunter Illustrations nous présente d’abord dans ses premières pages la plupart des artwork CG des boites des jeux jusqu’à Monster Hunter Portable 2nd G. On peut y trouver aussi les premières esquisses du monde de Monster Hunter, datant du début des années 2000! Vous verrez que le jeu a bien changé depuis sa conception, notamment au niveau de la gestion de l’inventaire et de la chasse.

La naissance de l’univers Monster Hunter, ici un Dragon Gaia

 

 

Une grande partie de livre est aussi consacrée à de multiples dessins préparatoires de monstres connus (Rathalos, Kut-ku, Lao-Shan Lung) mais aussi de monstres qui ne verront jamais le jour. Les commentaires de l’équipe de développement sont pour la plupart très intéressant pour la compréhension de l’univers Monster Hunter, un régal pour le fan!

 

 

La création du Nargacuga est documentée ici, on y trouve même une citation sur la sous espèce Nargacuga Bleu, très rare, que l’on trouve maintenant dans Monster Hunter tri~ 3G !

Une autre partie de l’artbook nous présente une liste non exhaustive d’artworks d’armures et d’armes (intégrées dans le jeu ou pas). Vous pourrez donc certainement découvrir votre armure préférée dans ces pages!

Vous aimez l’armure Rathalos et Tigrex?

Plein d’épées et boucliers!

Les dernières pages sont consacrées aux dessins préparatoires de chasseurs, monstres et équipement en noir et blanc.

Une esquisse du Gypceros et… une autre bestiole.

Capcom nous offre donc avec Monster Hunter Illustrations un ouvrage de qualité, rempli d’images rares retraçant les origines de la série, sa conception et son évolution à travers les années. Il est encore plus important de souligner que ce livre est disponible en anglais, malgré le fait que la série de soit pas des plus connues en Occident!

Si vous êtes fans de Monster Hunter et que vous voulez posséder un beau livre, alors courez acheter ce Monster Hunter Illustrations, d’autant plus qu’il est disponible dans notre boutique pour une trentaine d’euros!


6 commentaires sur “Présentation de l’artbook Monster Hunter Illustrations

  1. Vice98 dit :

    Bravo ! Je l’ai acheté et il est super ! J’espère qu’il paraîtra en français, ça en arrangera plus d’un.

  2. Vice98 dit :

    Bravo ! Je l’ai acheté, il est super ! J’espère qu’il sortira en français, ça en aidera plus d’un.

  3. darkewne dit :

    Ahh merci je l’ai acheter c’est magnifiique !!!!!

  4. darkewne dit :

    Merde j’ai fait une faute…

  5. Vice98 dit :

    Il est tout simplement génial !

  6. kirigouter dit :

    Oh beau !!!! J’aime 🙂

Laisser un commentaire

Monster-Hunter.fr est un site non officiel de passionnés qui n'est pas lié ou affilié de quelque sorte que ce soit à la société CAPCOM ou l'une de ses filiales. Les marques et logos MONSTER HUNTER sont la propriété exclusive de la société CAPCOM. Le site officiel est disponible à cette adresse.

Merci de désactiver AdBlock :)

Comment désactiver AdBlock ou ajouter une exception pour un site ?

ou

Continuer la navigation